25-05-2017, 07:08:30
Bonjour à tous,
J'ai un collègue qui possède une 240 avec le moteur D24.
Son aiguille de température moteur ne se stabilise pas à 90° mais fait le yoyo entre la fourchette basse et 90°.
Je soupçonne le thermostat qui semble défectueux car une durite du radiateur est brulante une fois le moteur en route et l'autre durite qui sort de la culasse et qui va au radiateur est froide.
(Ou peut-être la sonde de température qui se situe vers la première bougie de préchauffage côté radiateur).
Le fait de rouler comme ça le temps de faire les réparations est-il risqué pour le moteur ?
Une fois la durite enlevée (donc pas mal de perte de liquide de refroidissement) et le thermostat changé, un simple rajout de liquide de refroidissement dans le bocal serait-il suffisant ou faut-il faire une vidange de tout le liquide ?
Merci pour vos futurs éclaircissements.
J'ai un collègue qui possède une 240 avec le moteur D24.
Son aiguille de température moteur ne se stabilise pas à 90° mais fait le yoyo entre la fourchette basse et 90°.
Je soupçonne le thermostat qui semble défectueux car une durite du radiateur est brulante une fois le moteur en route et l'autre durite qui sort de la culasse et qui va au radiateur est froide.
(Ou peut-être la sonde de température qui se situe vers la première bougie de préchauffage côté radiateur).
Le fait de rouler comme ça le temps de faire les réparations est-il risqué pour le moteur ?
Une fois la durite enlevée (donc pas mal de perte de liquide de refroidissement) et le thermostat changé, un simple rajout de liquide de refroidissement dans le bocal serait-il suffisant ou faut-il faire une vidange de tout le liquide ?
Merci pour vos futurs éclaircissements.