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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 850 - C70 - S70 - V70 I v
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Embrayage : dois je remplacer mon VM sur 850 TDI

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Embrayage : dois je remplacer mon VM sur 850 TDI
alexisb

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#1
18-03-2017, 13:44:30 (Modification du message : 18-03-2017, 13:46:44 par alexisb.)
Question, je me prépare à faire mon embrayage

Surement en préventif, même si RAS à 350.000 et d'origine

A l'occasion je revoir l'ensemble des support moteur + SB de berceau + les soufflets de cardans

Avez vous des bonnes pour me fournir les meilleurs pièces au bon prix ?
sinon ca va être du osacro/skandix...

Le point qui m’embête c'est le VM : le mec qui va faire le boulot avec moi m'incite à le changer mais vu le prix ...

Existe il une méthode fiable pour vérifier l'état d'un VM avant remontage ou pas ?
avez vous installé du simple masse sur vos d5252t ? il semble fiable ...
il ressemble à quoi notre vm de d5252t ?

car le kit emb + emetteur + silent block + soufflets ca va faire ...

merci pour vos avis d'expert 

XC70 D5 185 P3
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draven

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#2
19-03-2017, 22:00:12
Question qui ne réponds pas à ta question, mais:

Pourquoi veux tu changer ton embrayage si pas de symptômes?

Sur ce modèle il est particulièrement solide, facile plus de 450, 550 000 km avec celui d origine suivant comment il est mené...

Sachant que le jour où il décidera de DCD, tu auras dans la majorité des cas des symptômes de patinage lors de côtes à vitesse élevé... donc pas en panne au bord de la route...

Pour exemple, avec une v1 grosse fuite d huile de bv sur l embrayage, ont à quand même fait plus de 200 kms avant de plus pouvoir avancer du tout...
Premier symptôme : le régulateur décrochait car le moteur montait dans les tours mais la vitesse n augmentait pas...

VOLVO   V70 I TDI 1999,       Summum .   BVM.... Plus de 400 000 km
VOLVO V70 II D5 163 2007 édition luxe...VENDU
VOLVO   850  TDI gentleman 430 000km...VENDU 
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alexisb

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#3
19-03-2017, 23:36:46
alors en effet, je peux attendre... à ce jour ras et je soigne l'embrayage au maximum

j'utilise cette 850 sur des longes distances très souvent, j'ai besoin de compter sur elle au maximum

si l'embrayage me lache entre rouen et montpellier par exemple, je vais me faire violer dans le premier garage du coin avec le risque de ne pas faire reparer (je ne vais pas lacher 1500€ au premier garage sur la route des vacances qui va vouloir me changer la totale incluant le VM me sachant bloqué) alors que si j'anticipe que je ne paye que les pièces :/

tu penses vraiment qu'il va me prévenir un minimum avant de me péter entre les doigts ?

autant le disque qui glisse progressivement ou le mecanisme qui devient bruyant et dure ... mais pour la panne d’émetteur ou de récepteur ?

merci pour tes conseils

XC70 D5 185 P3
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Tipierre

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#4
19-03-2017, 23:45:41
Sur le 850 et les premiers V70 phase 1 (avant 99), y'a l'avantage du récepteur externe.

Le truc qui prévient le moins c'est quand même une fuite de butée hydrau, là au moins t'es tranquille de ce côté.
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ronanbreizh49

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vraoum
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#5
22-03-2017, 10:11:44
pas de bi masse sur ce moteur...et quand tu voi le prix tu va pleuré...en théorie pas besoin de le changer sauf si il a chauffer et tu verras le disque bleui ou une déformation mais plus rare... tu peux aussi vérifié avec un comparateur si le disque n'a pas de voile comme pour un disque de frein
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Tipierre

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#6
22-03-2017, 12:21:30
(22-03-2017, 10:11:44)ronanbreizh49 a écrit : pas de bi masse sur ce moteur...


Faux, le 2.5 tdi est bien monté en bi-masse.
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PhareOuest

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#7
22-03-2017, 12:27:37
Et a 350/400000km il faut évidemment le changer, car même s'il n'est pas HS, il ne fera pas le kilométrage des autres pièces remplacées Wink

V70 2.4 170cv gpl   BMW E38 740i     Jeep Grand Cherokee WJ     204 cabriolet  et un super vélo électrique Tongue
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ronanbreizh49

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vraoum
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#8
23-03-2017, 07:19:39
ah oui en effet mal lu le truc désolé....

donc oui vaut mieux le remplacer
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denis

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#9
23-03-2017, 07:27:09
(22-03-2017, 12:21:30)Tipierre a écrit :
(22-03-2017, 10:11:44)ronanbreizh49 a écrit : pas de bi masse sur ce moteur...


Faux, le 2.5 tdi est bien monté en bi-masse.

pas aussi affirmatif ,j'ai des cas de mono-masse Huh

Ples ex : 240D24,745 B200,945 B230K, 965 3.0 24  ,480 ES, S60 D5, 850 2L5 20 V, XC 70 D5, V40 T4,940 D24 TIC, XC 90 V8 , 855 Tdi , V70 T5
actuellement  , l XC 70 T6 (Modèle MAFIOSI )  , C 30 1,6 D Angel , 760 turbo  , mitsubishi L200 , Nissan leaf
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draven

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#10
24-03-2017, 22:30:04
(23-03-2017, 07:27:09)denis a écrit :
(22-03-2017, 12:21:30)Tipierre a écrit :
(22-03-2017, 10:11:44)ronanbreizh49 a écrit : pas de bi masse sur ce moteur...


Faux, le 2.5 tdi est bien monté en bi-masse.

pas aussi affirmatif ,j'ai des cas de mono-masse Huh

Donc à priori montage d origine en bi masse mais surement remplacé par des mono masse sur certains remplacement déjà effectué , question coût?

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denis

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#11
25-03-2017, 11:39:27
niveau prix y a pas photo et les retours sont pas trop mal

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Tipierre

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#12
25-03-2017, 14:02:04
D'origine il n'y a que du bi-masse.
Les cas de mono-masse c'est uniquement du remplacement.

Niveau tarif, en tout cas via mes fournisseurs, la différence n'est pas si énorme pour ce modèle.
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alexisb

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#13
10-06-2017, 07:57:07
(25-03-2017, 14:02:04)Tipierre a écrit : D'origine il n'y a que du bi-masse.
Les cas de mono-masse c'est uniquement du remplacement.

Niveau tarif, en tout cas via mes fournisseurs, la différence n'est pas si énorme pour ce modèle.

Tipierre, cela donne quoi les tarif pour le kit complet bimasse vs monomasse ?
La différence est elle vraiment importante en prix et confort ?

Ce n'est qu'une question de confort  Huh

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yves1841

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#14
10-06-2017, 09:43:55
mieux vaut rester sur du bimasse ça protège mieux la mécanique  Shy

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descat

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#15
18-04-2018, 18:38:50 (Modification du message : 18-04-2018, 18:39:45 par descat.)
mon embrayage commence à patiner (la pédale était dejà dure depuis un moment) et je vais donc devoir le remplacer...
environ un an après ton premier message, l'as-tu changé? as-tu fais le VM également? l'as-tu fais toi même? Si oui est-ce difficile? (j'ai déja fais l'embrayage d'une saxo , mais sur une 850 vue la taille de la boite de vitesse ça doit être autre chose, d'autant que je n'ai pas de pont...) si non combien ça t'a coûté?

Ma voiture est une volvo 850 2.5TDI qui a 400 000km
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domi

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#16
18-04-2018, 18:40:16
Voiture vendue je crois

V70 lpt 272.000 km S70 tdi 349 000km
607 2.2 16v 2

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Ibiza tdi 2012(et oui)
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simk2

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#17
18-04-2018, 19:46:20
(19-03-2017, 23:45:41)Tipierre a écrit : Sur le 850 et les premiers V70 phase 1 (avant 99), y'a l'avantage du récepteur externe.

Le truc qui prévient le moins c'est quand même une fuite de butée hydrau, là au moins t'es tranquille de ce côté.

Mon v70 Tdi est de janvier 98 et j’ai un récepteur interne
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hyver24

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#18
24-04-2018, 06:48:45
A 400Mkm, il vaut mieux changer le VM. Tu as le kit complet pour 600 euros:
https://www.ebay.fr/itm/VOLVO-850-2-5-TDi-LuK-DMF-Flywheel-Clutch-Kit-140-08-95-12-96-SLN-D-5252-T/401484783953?fits=Car+Make%3AVolvo%7CModel%3A850&hash=item5d7a5ba151:g:tCoAAOSwXoBalMAV

Question difficulté, il te faudra une barre transversale pour supporter le moteur car dépose complète du berceau. Pas besoin de pont.

Tant que tu y es change aussi les joints de sortie de boite et d'arbre primaire. Voir aussi l'état du joint de vilo.

Et aussi, demande au vendeur du kit si les boulons du VM sont fournis avec, car à remplacer en même temps.

V70 Tdi  phase 1, année 2000, 600mkm
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