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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 200 - 700 - 900 - S/V90 v
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Volvo 960 v90

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Volvo 960 v90
HejaVolvo

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 7
Sujets : 3
Inscription : Jan 2017
#1
20-01-2017, 11:56:08 (Modification du message : 20-01-2017, 11:59:13 par HejaVolvo.)
Bonjour à tous,

J'ai comme projet au printemps de changer de Volvo. Actuellement propriétaire d'une 740, j'ai envie de passé à une gamme au dessus.

Le modèle me plaisant le plus est la 960 v90 2.5 ESSENCE! manuelle donc la dernière génération. 6 en ligne, intérieur cuir avec boiserie (faux ou véritable?) la plus fini et celle avec le moins de défaut (je parle de ciel de toit, tableau de bord fissuré etc), d'après ce que j'ai pu voir. Mécaniquement, bon j'en ai vu a vendre avec plus de 400 000km (à 8000€ quand même Undecided ) donc elle na rien a envié au B230F.

Mais est-ce que ce bloc à des faiblesses? Des particularités?

En revanche ce qui me choque c'est qu'il n'en tire que 170ch?! Pourtant la sortie de cette Volvo c'était en 1996/1998, y'a pas si longtemps que ça...

Peut-on allé chercher plus de poneys? C'est un 6 en ligne quand même. (200/250 ch ça me semble correct. Cool )

Reprog moteur? Turbo? Rectif du bloc? AAC plus pointu?

Merci. Big Grin
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loulou350

Currently Offline
Buveur de spendrups
**
Messages : 73
Sujets : 3
Inscription : Apr 2010
#2
21-01-2017, 08:57:44
Bonjour,

ma 960 de 1991 fait 204 cv et à 400 000 km, c'est un avion de chasse, confort et silence, couple

les défauts :
- le contacteur de position de levier de vitesse qui est trop prêt du pot d'échappement , il faut nettoyer et changer la graisse , pas grave et pas cher, juste 1 h couché sous la voiture, en même temps je doit ajouter un protection thermique sur le pot pour être tranquille .
- l'huile fuit des caches culbu et pénètre dans le logement des bobines d'allumage, avec le temps la gaine des fils d'alimentations se craque, pareil pas cher et 1 bonne heure de travail. Sur la mienne c'est fait avec de la gaine thermo rétractable , plus de risque de court circuit.

je ne vois pas d'autre défaut de conception.

si tu prends la 960 phase 2 et oui tu auras moins de cv, le 30 cv en moins ça se sent , celui qui me l'a vendu avait aussi le phase 2.

ce que tu peux faire , c'est acheter la mienne pour prélever le moteur et le mettre dans la tienne !!!

350 rdlc 4lo
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Gorgio240

Currently Offline
Discoman hydractif
*******
Messages : 23,492
Sujets : 361
Inscription : Jan 2007
#3
21-01-2017, 09:52:50
170 cv, c'est pour le 2,5 l, avec BVA ou BM
204 cv, c'est pour le 3,0 l uniquement en BVA

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




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