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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 200 - 700 - 900 - S/V90 v
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240 D24 1989 soucis electriques

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240 D24 1989 soucis electriques
nix

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#1
04-01-2017, 21:38:19
Bonjour et merci d'avance à ceux qui répondront à ce message.

Pour être complet dans mes explications...

Volvo 240 GL D24 de 1989
Moteur de 940 TD repassé en atmosphérique
Cablage de 240 (d'origine)


Les soucis électriques rencontrés :

- Clignoteur qui ne fonctionne pas.

le commodo pour les feux de routes fonctionne, feux de détresse fonctionnent, l'entièreté des masses sont branchées et ont même étés grattées par précaution. J'ai creusé jusqu'au relais, si je le débranche... plus de feux de détresse (j'en déduit que le relais est bon).

- Essuies glaces et ventilation

Lorsque le contact est actionné... aucun soucis ! lorsque le moteur tourne, plus rien ne fonctionne !!

- Temoin de batterie, compteur

Sans clé, le témoin de batterie reste constamment allumé et la batterie se vide. Une fois le contact enclenché, témoin de batterie s'éteint mais les témoins de parking et freins s'allument.
Le temoin de ceinture ne s'allume pas non plus...

Feux arrières

Impossible de faire fonctionner l'ampoule du feu gauche relative au frein ! Anti crash restent constamment allumés. Les supports d'ampoules sont changés ainsi que les ampoules. J'ai rencontré une belle galère par rapport au circuit imprimé des feux AR. Y a t-il possibilité de le supprimer et passer en raccords directs sur les supports d'ampoules ?

Hormis ca, la voiture tourne et roule... l'alternateur charge correctement et démarre au 1/4 de tour.
les phares, veilleuses avants fonctionnent.

Huh Huh Huh

Merci encore....
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yves1841

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#2
04-01-2017, 21:45:04
les souris sont passées par là ?  Huh Shy

144s 1969
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nix

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#3
04-01-2017, 22:04:12
Honnêtement, c'est possible... Undecided je pensais ouvrir le tableau de bord afin de voir si je trouvais quelques choses... mais je ne sais pas par ou commencer !
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yves1841

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#4
05-01-2017, 04:03:31
commencer par le plus simple,bien controler les masses entre moteur et carrosserie ect ... pas trop ouvrir , verifier les arrivées aux fusibles ,je peux pas t'aider beaucoup .  

144s 1969
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Christophe240

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#5
05-01-2017, 12:51:03
Tu as les schémas elec de la rta ? Si pas je peux me pencher dessus mais pas certain de savoir t'aider

Heart  Volvo 240 1988 B230K  Heart
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nix

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#6
09-01-2017, 00:53:43
(05-01-2017, 04:03:31)yves1841 a écrit : commencer par le plus simple,bien controler les masses entre moteur et carrosserie ect ... pas trop ouvrir , verifier les arrivées aux fusibles ,je peux pas t'aider beaucoup .  

j'ai revérifier toutes les masses, etant donné le passage en cabine, j'ai gratté l'entièreté pour ce qui est du cablage moteur.

j'ai bossé dessus aujourd'hui en démontant le neiman et en vérifiant le contact + le circuit. j'ai récupéré les essuies glaces, pour le reste pas de changement.. ca va être un jeu de patience. Undecided
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nix

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#7
09-01-2017, 00:54:33
(05-01-2017, 12:51:03)Christophe240 a écrit : Tu as les schémas elec de la rta ? Si pas je peux me pencher dessus mais pas certain de savoir t'aider

oui j'ai... je dois juste l'imprimer car sur le téléphone ca me fait royalement ch**** Smile
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Yves

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#8
09-01-2017, 10:34:44
Une maladie fréquente sur les 240: la boite à fusible.
La première chose à faire est de nettoyer soigneusement les languettes de contact, mettre un peu de graisse au cuivre pour retarder la corrosion et monter des fusibles neufs.
Ca ne résoudra peut-être pas toutes tes pannes mais ça pourra en éviter d'autres.

Quand les gros seront maigres..............................les maigres seront morts
244  GL  B200E   86 
Honda CB 1000 "Big One" 95 - 125 MZ 75 (en cours de restauration)
Toyota Corolla TS Hybride 2020 (mon nouveau jouet)
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nix

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#9
17-01-2017, 01:06:18
Pour donner un peu d'avancement..

Presque tout est relancé... il me reste mon dégivrage, feux de recul et ventilation.. le reste c'est reglé. :-)
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Christophe240

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#10
17-01-2017, 11:11:27
Super çà, c'était quoi pour tes anti-crash toujours allumés ? j'ai la blague du coté passager donc j'ai saqué l'ampoule mais bon c'est pas méga conventionnel comme méthode... Tongue

Heart  Volvo 240 1988 B230K  Heart
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nix

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#11
02-02-2017, 14:28:05
le problème venait du schéma imprimé du feu.... je l'ai viré et tout est branché en direct Big Grin
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Christophe240

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#12
02-02-2017, 17:34:23
Ah dac, impec Wink

Heart  Volvo 240 1988 B230K  Heart
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