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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 850 - C70 - S70 - V70 I v
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(MAJ) 850 -> La blague de Nöel/Giboulées -> Rajout : Question pour les pros en diag

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(MAJ) 850 -> La blague de Nöel/Giboulées -> Rajout : Question pour les pros en diag
PapaBen

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#1
26-12-2016, 21:57:22 (Modification du message : 04-03-2017, 12:18:08 par PapaBen.)
Salut à tous,

Noël à été mouvementé pour moi cette année :

Le 24 au soir on part avec toute la famille vers chez ma belle sœur en Voyager, pas de soucis.
Un fois là bas je redémarre pour aller voir le médecin de garde avec mon fils (qui m'a fait la grippe) et là plus de démarrage.
Je prends la voiture du grand père (beurk un scenic diesel gris) et reviens.
On passe la soirée et après insistance le voyager repart (je pense à un contacteur de pédale d'embrayage verrais ca plus tard).

Maintenant la 855 étant jalouse de l’intérêt soudain que je porte au voyager décide le lendemain matin (le 25 pour ceux qui ne suivent pas) décide de ne pas démarrer. Le démarreur tourne mais rien ne se passe.

Du coup bataille pour faire démarrer le voyager ...

Autopsie de la 855 l'après midi et là c'est le sapin de noël :

A6 : Ignition system
2-1-4 : VSS Signal Intermittent
 
A7 : Instrument panel fault codes for VDO
1-2-2 : Temperature signal interval too long
 
A3 : ABS & TRACS fault codes
1-4-1 : Faulty brake pedal position sensor, shorted to earth or supply
1-4-4 : Brake discs overheated (cars with TRACS only)
 
B1 : Electronic climate control system
1-2-6 : Passenger's side interior temperature sensor open circuit or shorted to 12 volts
2-1-1 : Driver's side damper motor position sensor open circuit or shorted to 12 volts
2-3-5 : Recirculation damper motor position sensor open circuit or shorted to 12 volts
4-1-1 : Blower fan seized or drawing excessive current
4-1-4 : Driver's side interior temperature sensor inlet fan seized
4-1-6 : No control voltage at passenger's side interior temperature sensor inlet fan
4-1-9 : Faulty diagnostic signal from blower fan power stage
 
B2 Cruise Control
112 Abnormal speed signal
122 Speed has not exceeded 22mph or no speed signal (not a code to worry about)
 
 

B5 SRS
232 Left belt tensioner open circuit

Petite séance de RAZ des codes (ça faisait un bail)

A6 RAZ après avoir trifouillé la prise du capteur AAC (semblait pas bien enfoncée)
A7 le défaut reste (je vais essayer de changer la sonde de T°)
A3 -> Faut que je regarde le capteur de pédale et j'ai pas le TRACS
B1 -> Normal la ventilation est HS et j'ai les capteurs qui attendent dans la boite à gants
B2 -> bizarre RAZ
B5 -> Je m'y attendait au faux contact.

J'en ai profité pour vérifier le kilométrage via la black box et j'ai 443982 au lieu de 362651  compteur (là aussi je m'attendais à un décallage).

Il me reste à lui offrir un nouveau PCV pour aller vers les 500 000 km elle perd de l'huile un peu partout.

@+

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freestyle

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#2
29-12-2016, 17:50:29
Alors bilan, ta 850 a fini par démarrer?

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ronanbreizh49

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vraoum
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#3
31-12-2016, 10:35:03
pour le chrysler tu peu avoir aussi le neiman qui fait des siennes de temps en temps ( sinon tu shunt le capteur sur la pédale d'embrayage )

la 850 à du démarée ?
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PapaBen

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#4
31-12-2016, 10:40:06
Oui oui la 850 a repris du service après que j'ai trifouillé le connecteur du capteur aac.

Pas eu le temps de changer la sonde de temp il fait trop froid .....

Voyant srs.de retour va falloir que je démonte ma ceinture conducteur pour voir ce qui cloche.

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juanito

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#5
02-01-2017, 19:19:32 (Modification du message : 02-01-2017, 19:25:33 par juanito.)
Bonjour,

J'espère que je ne suis pas hors sujet, j'ai un problème de voyant service qui ne s'affichent lorsque je met la clef, l'heure  reste affichée en revanche.
J'ai un 850 de 97 chez mes parents en région parisienne.
J'y retourne de temps en temps mais n'utilise plus la voiture du coup la batterie neuve qui à 18mois est morte (j'aurais du la débrancher et maintenant elle ne prends plus la charge).
Bref, je trouve une vielle batterie (fonctionnelle) des câbles une autre voiture qui tourne et je tente un démarrage histoire de.
Mais la rien alors je débranche et rebranche les câbles et la comme une nouille (il ne faisait pas très clair) j'inverse les câble env 5 sec entre les deux voitures. Sur le coup il ne c'est rien passé.

Je réalise que je n'ai presque plus d'essence, voyant réserve allumé, j'en remet (5L du 98 de la tondeuse).
J'essaye de démarrage et là au retour de clef les voyant s'éteignent tous.
Maintenant je n'ai plus aucun voyant de service qui s'allument lorsque je met la clef. (si je met le clignotant la flèche s'allume)

Le démarreur tourne la voiture ne démarre pas (ou pas encore) mais je suis inquiet car sans voyant je ne vais pas aller loin.

Quelqu'un à une idée ?

PS : (j'ai parfois ce problème de clef qui ne revient pas complètement et qui empêche l'éclairage de s'allumer mais rien de grave, j'ai ca depuis des années sans incidence.) Le contacteur de Neyman je crois
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freestyle

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#6
02-01-2017, 20:29:20
(02-01-2017, 19:19:32)juanito a écrit : Bonjour,

J'espère que je ne suis pas hors sujet, j'ai un problème de voyant service qui ne s'affichent lorsque je met la clef, l'heure  reste affichée en revanche.
J'ai un 850 de 97 chez mes parents en région parisienne.
J'y retourne de temps en temps mais n'utilise plus la voiture du coup la batterie neuve qui à 18mois est morte (j'aurais du la débrancher et maintenant elle ne prends plus la charge).
Bref, je trouve une vielle batterie (fonctionnelle) des câbles une autre voiture qui tourne et je tente un démarrage histoire de.
Mais la rien alors je débranche et rebranche les câbles et la comme une nouille (il ne faisait pas très clair) j'inverse les câble env 5 sec entre les deux voitures. Sur le coup il ne c'est rien passé.

Je réalise que je n'ai presque plus d'essence, voyant réserve allumé, j'en remet (5L du 98 de la tondeuse).
J'essaye de démarrage et là au retour de clef les voyant s'éteignent tous.
Maintenant je n'ai plus aucun voyant de service qui s'allument lorsque je met la clef. (si je met le clignotant la flèche s'allume)

Le démarreur tourne la voiture ne démarre pas (ou pas encore) mais je suis inquiet car sans voyant je ne vais pas aller loin.

Quelqu'un à une idée ?

PS : (j'ai parfois ce problème de clef qui ne revient pas complètement et qui empêche l'éclairage de s'allumer mais rien de grave, j'ai ca depuis des années sans incidence.) Le contacteur de Neyman je crois
Je pencherai sur le neiman. Des spécialistes du forum pourrons t'aider aussi!

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PapaBen

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#7
02-01-2017, 20:57:06
Pareil je pense aussi pour le Neiman

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ronanbreizh49

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#8
02-01-2017, 21:04:45
certe problème de neiman...mais un calculateur n'aime pas du tout une inversion de polarité...si tu peux faire un montage led sur la prise obd pour relever les codes de defauts ça serait le top
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vadelacaisse

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#9
02-01-2017, 21:05:49
et de trois à penser ça !

"ce problème de clef qui ne revient pas complètement et qui empêche l'éclairage de s'allumer mais rien de grave"

je partage pas : ça peut être gênant - la preuve - avant d'être plus grave...
maintenant si c'est pas grave, pas la peine d'ouvrir un sujet Smile Smile
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juanito

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#10
02-01-2017, 22:01:07 (Modification du message : 02-01-2017, 22:02:46 par juanito.)
Merci pour vos réponses Smile , je vais commencé par mettre un peut de WD40 ou du dégrippant.
Le montage avec  LED j'ai déjà essayé rapidement mais je devais surement avoir une mauvaise LED ou un mauvais montage. J'ai complètement oublié comment faire ça.

J'ai l'ODB sous le range pièces. J'ai acheté aussi un ELM 327 mais pas encore utilisé car pas compatible avec mon tel.

Merci

PS :Autre question, la voiture n'a pas roulée depuis 8 mois (12mois il y a 8mois j'ai juste fait un démarrage), j'envisageais de la prendre pour mon retour dans le sud soit 900km, l'huile à 2ans et moins de 1000km, je change les deux pneus avant (je pense) et la distribution à 50.000km mais 5ans, d'après vous, je prends un risque ?
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juanito

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#11
03-01-2017, 11:26:47 (Modification du message : 03-01-2017, 13:54:48 par juanito.)
J'ai récupérer un Booster,
Le démarreur tourne et même bien, la pompe à essence fait son petit bruit, j'entends le clic clic de la ceinture de sécurité. Mais rien d'autre pas d'odeur d'essence, et le tableau de bord reste noir aucun voyant allumés.

J'ai vérifié les fusibles. (même le 20A caché) qui sont tous OK. (Y-a-t-il une autre boite fusible à l'intérieur ?)

L'horloge digitale fonctionne. (qui est en bas et le voyant orange température proche ou inférieur à 0°C fonctionne aussi)

Lorsque je tourne la clef, le démarreur tourne mais sur le compteur l'aiguille des tours ne bouge pas, normalement elle devrait bouger non ?
J'ai aussi pensé à un des "relay" qui aurait lâché mais comment les tester ?
Je viens de vérifier la pompe à essence et elle marche si je la branche en directe.
Je vais vérifier le dimmer car toujours aucun voyant

Si vous avez des idées je suis preneur car la je sèche.... 
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PapaBen

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#12
08-01-2017, 21:46:37
Bonsoir à tous,

Malgré le froid et le brouillard un peu de mécanique ce soir (à la lueur d'un néon étanche de garage qui me sert de baladeuse).

J'ai fait ma vidange et changé mes filtres gpl (ainsi que mes durites de dépression gaz) mais c'est pas celà qui m'amène.

Dans mes multiples codes erreur il me reste celui là en A7 :
A7 : Instrument panel fault codes for VDO
1-2-2 : Temperature signal interval too long

J'ai changé la sonde de température en dessous du calorstat sans y croire et je n'arrive pas à me débarrasser du code.
J'ai également le voyant "lambda" au tableau de bord.

Qui peux me dire d'où ça vient ?.

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#13
09-01-2017, 18:21:25
Je dirai que si le témoin "Lambda" apparait, c'est sans doute cette sonde qui ne fonctionne pas ou mal.

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PapaBen

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#14
09-01-2017, 18:38:44
Je n'ai pas relevé de codes erreur à son sujet.

A étudier ....

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vadelacaisse

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#15
09-01-2017, 20:57:52
A7 : ça concerne le bloc compteur - je dirais que c'est donc un pb de compteur - ce n'est que l'avis d'un béotien !
comme ça, au pif, je regarderais s'il n'y a pas des condos à changer sur la carte

la sonde lambda s'allume pour plein de trucs : la sonde n'est pas forcément en cause
ce serait plus des codes liés à A2 ou A6 et là tu en sauras plus
t'es sûr qu'il n'y pas d'autres codes que ton A7 - 122 ?
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PapaBen

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#16
10-01-2017, 09:24:47
(09-01-2017, 20:57:52)vadelacaisse a écrit : A7 : ça concerne le bloc compteur - je dirais que c'est donc un pb de compteur - ce n'est que l'avis d'un béotien !
comme ça, au pif, je regarderais s'il n'y a pas des condos à changer sur la carte

la sonde lambda s'allume pour plein de trucs : la sonde n'est pas forcément en cause
ce serait plus des codes liés à A2 ou A6 et là tu en sauras plus
t'es sûr qu'il n'y pas d'autres codes que ton A7 - 122 ?

Salut Vadelacaisse,

Dès que j'ai un peu de temps je refais un check complet des codes erreurs pour, au moins, faire partir le voyant lambda ....

Pour le compteur en effet il a peu être un soucis, depuis toujours j'ai la jauge d'essence qui fait le yoyo mais avant de l'incriminer j'attends de trouver un réservoir d'essence proche de chez moi et de le changer pour éliminer la source "locale".

Des infos prochainement ...

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PapaBen

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#17
04-03-2017, 12:23:40
Bon après que l'on se doit fâchés ma volvo et moi j'ai décidé de revenir vers elle (comprendre ca fait un moment que j'ai pas vraiment roulé avec).

Une chose est sure : elle est encore fâchée.

Calage sur la route.

Rentré avec difficultés.

Du coup remplacement (sous la pluie) du capteur d'arbre à cames : ca va bcp mieux.

Mon pb :

Plus de codes erreurs en A6 mais voyant lambda allumé

erreur 1-2-2 en A7 toujours présente et impossible à effacer

A3 -> effacement des erreurs -> 1-1-1 voyant ayant eu du mal à partir mais bon ...

B2 -> effacement des erreurs -> OK

B5 -> erreur 2-3-2 -> pas eu le temps de remplacer la ceinture gauche -> voyant reste.

A3 -> 1-1-1
Qui saurait me dire pourquoi mon voyant lambda (celui qui me perturbe le plus) reste malgré l'effacement en A6

Dès qu'il pleut moins je vais tenter le test en A2 j'ai oublié de le faire.

Merci d'avance

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