Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 200 - 700 - 900 - S/V90 v
« Précédent 1 … 9 10 11 12 13 … 56 Suivant »

comment conduire une automatique ???

Pages (3) : « Précédent 1 2 3
Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
comment conduire une automatique ???
Loslo

Currently Offline
Responsable Du Bon Coin
******
Messages : 5,894
Sujets : 227
Inscription : Sep 2011
#51
22-11-2016, 11:39:01
Bon maintenant, y a plus qu'à...  !  Big Grin

T5, what else ?
Ben un petit rouge en attendant (B200E), une Citroën à boules et... Une M365 pour les beaux jours    Tongue

Trouver
Répondre
papadben

Currently Offline
Statler du Muppet show 5.0
******
Messages : 5,958
Sujets : 105
Inscription : Feb 2009
#52
22-11-2016, 20:04:52
(21-11-2016, 21:43:28)Bruno a écrit : Petite question à Logan machin truc :. T'as été fait à la main , non ?

Et fini à la pisse... Tongue

Citroëniste par passion
Propulsé par raison..... (945212 92)
Heureux l'homme qui s'endort le ventre plein et les c.....es vides! [Image: PHO0a4d3538-9d59-11e3-80fe-74d4e6b5f644-....95x95.jpg]
Trouver
Répondre
GillesCX

Currently Offline
Collectionneur d'épaves - BV et Ponts
*******
Messages : 14,195
Sujets : 485
Inscription : Feb 2008
#53
29-11-2016, 19:30:10 (Modification du message : 29-11-2016, 19:34:39 par GillesCX.)
P= Park
R= Return (marche arrière)
N= Neutral (point mort)
D= Drive (marche avant Big Grin)
3= pour BVA 4 la boite ne passe plus la 4
2= la boite ne passe plus 3 et 4
1= première imposée

En circulation normale, il est inutile de remettre la BVA sur N car lorsque l'auto est à l'arrêt, le convertisseur de couple fait le même effet que si on debraye avec une BVM. 
Mettre la BVA sur D ou sur R véhicule à l'arrêt. Autrement: Ca nique la boite...  Angry
Les derniers convertisseurs de couple possède une fonction lock-up qui inhibé le convertisseur lorsque le rapport est engagé. Ca évite les perte de charge par glissement.
Le convertisseur de couple fait office de multiplicateur de couple au démarrage (x1,1 ou x1,2)  Cool

véhicule tracté: il faut ajouter de l'huile pour éviter que la boite ne chauffe.

En conduite sportive: (mode sport ou S) pour ceux qui ont ça: un poids de 5kg sur la pédale de droite et on compense avec le frein. Big Grin

Dernier point: Les freins: c'est pour les lâches Big Grin

Concernant Dacia boy: Je pense que ce garçon ou fille ou les deux n'a pas l'électricité à tous les étages alors soyez un peu indulgents Wink

340GL pour se faire la main droite (Merci Bruno pour la rectif.)
854T5, S90 3,0l 24v, 480 turbal, V70II R, XC60 T5, 240 D24, 245 turbo, 3x262C, V70 T6 Heico 001/100, V90 T8 [Image: 200.gif]
Site web Trouver
Répondre
slowa dilleggi

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 919
Sujets : 79
Inscription : Nov 2007
#54
29-11-2016, 19:46:06
merci gilles....
selon la majorité des réponses il ne faut pas passer en vitesse N au feu rouge mais donc alors elle sert a quoi cette vitesse N ???
j ai pas eu le temps de me pencher sur le carnet de bord et d entretien de la voiture pour lire les conseils de volvo quant au fonctionnement des vitesses sur cette boite ...

VOLVO 740 D24 1988 LOWRIDER / VOLVO 740 B230E 1988
Site web Trouver
Répondre
denis

Currently Offline
moi: GROS, moche et méchant
*******
Messages : 13,340
Sujets : 262
Inscription : Jul 2006
#55
29-11-2016, 19:48:37
Mettre la BVA sur D ou sur R véhicule à l'arrêt. Autrement: Ca nique la boite.

Huh Huh 
l'abus de Ducati peut nuire a la santé Big Grin

Ples ex : 240D24,745 B200,945 B230K, 965 3.0 24  ,480 ES, S60 D5, 850 2L5 20 V, XC 70 D5, V40 T4,940 D24 TIC, XC 90 V8 , 855 Tdi , V70 T5
actuellement  , l XC 70 T6 (Modèle MAFIOSI )  , C 30 1,6 D Angel , 760 turbo  , mitsubishi L200 , Nissan leaf
Site web Trouver
Répondre
Bruno

Currently Offline
USO RUGBY
*******
Messages : 17,604
Sujets : 1,304
Inscription : Mar 2006
#56
29-11-2016, 19:51:11
(29-11-2016, 19:48:37)denis a écrit : Mettre la BVA sur D ou sur R véhicule à l'arrêt. Autrement: Ca nique la boite.

Huh Huh 
l'abus de Ducati peut nuire a la santé Big Grin

Et on enlève la clef comment ???? 

Même Ladaboy le sais ça !  Tongue
Trouver
Répondre
slowa dilleggi

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 919
Sujets : 79
Inscription : Nov 2007
#57
29-11-2016, 20:05:50
j ai jamais remarqué si je pouvais enlever la clé quant une vitesse était engagée , par contre des fois la clé bloque mais elle sort quand meme , peut être suis je dans une de ces vitesses ou il est impossible d enlever la clé , a vérifier ce point aussi .... ce qui est sur c'est que je peux pas demarrer si je suis pas au point P....

VOLVO 740 D24 1988 LOWRIDER / VOLVO 740 B230E 1988
Site web Trouver
Répondre
Bruno

Currently Offline
USO RUGBY
*******
Messages : 17,604
Sujets : 1,304
Inscription : Mar 2006
#58
29-11-2016, 20:15:33
(29-11-2016, 20:05:50)slowa dilleggi a écrit : j ai jamais remarqué si je pouvais enlever la clé quant une vitesse était engagée , par contre des fois la clé bloque mais elle sort quand meme  , peut être suis je dans une de ces vitesses ou il est impossible d enlever la clé , a vérifier ce point aussi .... ce qui est sur c'est que je peux pas demarrer si je suis pas au point P....

Ce que j'ai dit plus haut , pas pour les 700/900

Valable pour s60/s80/XC90 - S40/V50/c30
Les modèles d'après c'est des clefs/badges 
Trouver
Répondre
GillesCX

Currently Offline
Collectionneur d'épaves - BV et Ponts
*******
Messages : 14,195
Sujets : 485
Inscription : Feb 2008
#59
30-11-2016, 07:15:56 (Modification du message : 30-11-2016, 07:16:09 par GillesCX.)
en P: il y a un frein de parc intégré à la BVA comme si tu laissait une vitesse engagée lorsque tu coupais le contact.
Sur BVM, lorsque tu passes d'une vitesse à la marche AR, tu passes bien par le point mort et bien là c'est le même principe Wink

340GL pour se faire la main droite (Merci Bruno pour la rectif.)
854T5, S90 3,0l 24v, 480 turbal, V70II R, XC60 T5, 240 D24, 245 turbo, 3x262C, V70 T6 Heico 001/100, V90 T8 [Image: 200.gif]
Site web Trouver
Répondre
denis

Currently Offline
moi: GROS, moche et méchant
*******
Messages : 13,340
Sujets : 262
Inscription : Jul 2006
#60
30-11-2016, 08:19:36
J'ai rien compris Tongue  Big Grin

Ples ex : 240D24,745 B200,945 B230K, 965 3.0 24  ,480 ES, S60 D5, 850 2L5 20 V, XC 70 D5, V40 T4,940 D24 TIC, XC 90 V8 , 855 Tdi , V70 T5
actuellement  , l XC 70 T6 (Modèle MAFIOSI )  , C 30 1,6 D Angel , 760 turbo  , mitsubishi L200 , Nissan leaf
Site web Trouver
Répondre
Loslo

Currently Offline
Responsable Du Bon Coin
******
Messages : 5,894
Sujets : 227
Inscription : Sep 2011
#61
30-11-2016, 08:28:15
(29-11-2016, 19:46:06)slowa dilleggi a écrit : merci gilles....
selon la majorité des   réponses il ne faut pas passer en vitesse N au feu rouge mais donc alors elle sert a quoi cette vitesse N ???
j ai pas eu le temps de me pencher sur le carnet de bord et d entretien de la voiture pour lire les conseils de volvo quant au fonctionnement des vitesses  sur cette boite ...

Ben "N" pour neutre... ça ne t'évoque rien ? Tongue
arrêtes de te prendre le chou : si tu veux avancer, mets sur "D"... si tu veux reculer, mets sur "R".
quand tu rentres chez toi, au parking mets sur "P" Big Grin point barre.
n'oublies pas, la boite auto doit te SIMPLIFIER la vie Tongue

T5, what else ?
Ben un petit rouge en attendant (B200E), une Citroën à boules et... Une M365 pour les beaux jours    Tongue

Trouver
Répondre
Bruno

Currently Offline
USO RUGBY
*******
Messages : 17,604
Sujets : 1,304
Inscription : Mar 2006
#62
30-11-2016, 08:36:15
(30-11-2016, 07:15:56)GillesCX a écrit : en P: il y a un frein de parc intégré à la BVA comme si tu laissait une vitesse engagée lorsque tu coupais le contact.
Sur BVM, lorsque tu passes d'une vitesse à la marche AR, tu passes bien par le point mort et bien là c'est le même principe Wink

Mais si en P le frein de parc est intégré , on va le désintègrer en passant en R  pour aller en Arrière 
Mais maintenant si on passe sur N , on le ré-intègre ?
Pour aller en avant on met sur D (en admettant que le P soit désintégré) , D c'est pour démarrer ?
Pour arrêter , faudrait mettre sur A , mais il y en a pas 
Donc faudrait intégrer un A à la BVA , non ?   Big Grin Big Grin Big Grin
Trouver
Répondre
denis

Currently Offline
moi: GROS, moche et méchant
*******
Messages : 13,340
Sujets : 262
Inscription : Jul 2006
#63
30-11-2016, 08:36:57
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? Tongue

Ples ex : 240D24,745 B200,945 B230K, 965 3.0 24  ,480 ES, S60 D5, 850 2L5 20 V, XC 70 D5, V40 T4,940 D24 TIC, XC 90 V8 , 855 Tdi , V70 T5
actuellement  , l XC 70 T6 (Modèle MAFIOSI )  , C 30 1,6 D Angel , 760 turbo  , mitsubishi L200 , Nissan leaf
Site web Trouver
Répondre
Loslo

Currently Offline
Responsable Du Bon Coin
******
Messages : 5,894
Sujets : 227
Inscription : Sep 2011
#64
30-11-2016, 10:36:36
(30-11-2016, 08:36:15)Bruno a écrit :
(30-11-2016, 07:15:56)GillesCX a écrit : en P: il y a un frein de parc intégré à la BVA comme si tu laissait une vitesse engagée lorsque tu coupais le contact.
Sur BVM, lorsque tu passes d'une vitesse à la marche AR, tu passes bien par le point mort et bien là c'est le même principe Wink

Mais si en P le frein de parc est intégré , on va le désintègrer en passant en R  pour aller en Arrière 
Mais maintenant si on passe sur N , on le ré-intègre ?
Pour aller en avant on met sur D (en admettant que le P soit désintégré) , D c'est pour démarrer ?
Pour arrêter , faudrait mettre sur A , mais il y en a pas 
Donc faudrait intégrer un A à la BVA , non ?   Big Grin Big Grin Big Grin

Sur la voiture de Madame, sur la boite,  j'ai bien un "A" mais pas de "D". Alors ? Tongue

T5, what else ?
Ben un petit rouge en attendant (B200E), une Citroën à boules et... Une M365 pour les beaux jours    Tongue

Trouver
Répondre
Bruno

Currently Offline
USO RUGBY
*******
Messages : 17,604
Sujets : 1,304
Inscription : Mar 2006
#65
30-11-2016, 11:29:15
(30-11-2016, 10:36:36)Loslo a écrit :
(30-11-2016, 08:36:15)Bruno a écrit :
(30-11-2016, 07:15:56)GillesCX a écrit : en P: il y a un frein de parc intégré à la BVA comme si tu laissait une vitesse engagée lorsque tu coupais le contact.
Sur BVM, lorsque tu passes d'une vitesse à la marche AR, tu passes bien par le point mort et bien là c'est le même principe Wink

Mais si en P le frein de parc est intégré , on va le désintègrer en passant en R  pour aller en Arrière 
Mais maintenant si on passe sur N , on le ré-intègre ?
Pour aller en avant on met sur D (en admettant que le P soit désintégré) , D c'est pour démarrer ?
Pour arrêter , faudrait mettre sur A , mais il y en a pas 
Donc faudrait intégrer un A à la BVA , non ?   Big Grin Big Grin Big Grin

Sur la voiture de Madame, sur la boite,  j'ai bien un "A" mais pas de "D". Alors ? Tongue

Ca c'est normal !
sur les voitures conduites par des femmes , le "D" est remplacé parun "A"  pour ATTENTION  !    Tongue
Trouver
Répondre
slowa dilleggi

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 919
Sujets : 79
Inscription : Nov 2007
#66
30-11-2016, 12:45:20
Big Grin Big Grin Big Grin Big Grin Big Grin
'tain finalement c était plus simple avec la boite manuelle ....
quoiqu il en soit ,R je recule ,D j avance ,P chui garé....le reste bah...

VOLVO 740 D24 1988 LOWRIDER / VOLVO 740 B230E 1988
Site web Trouver
Répondre
denis

Currently Offline
moi: GROS, moche et méchant
*******
Messages : 13,340
Sujets : 262
Inscription : Jul 2006
#67
30-11-2016, 12:58:25
Vala te prend pas le chou Wink 

c'est ça la BVA Cool

Ples ex : 240D24,745 B200,945 B230K, 965 3.0 24  ,480 ES, S60 D5, 850 2L5 20 V, XC 70 D5, V40 T4,940 D24 TIC, XC 90 V8 , 855 Tdi , V70 T5
actuellement  , l XC 70 T6 (Modèle MAFIOSI )  , C 30 1,6 D Angel , 760 turbo  , mitsubishi L200 , Nissan leaf
Site web Trouver
Répondre
balafoine

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 2,973
Sujets : 42
Inscription : Sep 2007
#68
30-11-2016, 17:58:40
(30-11-2016, 12:58:25)denis a écrit : te prend pas la BVAVala  Wink 

c'est ça le chou Cool


On comprend rien bordel ! Angel
Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »
Pages (3) : « Précédent 1 2 3


  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 20-05-2025, 18:53:27 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.