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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 850 - C70 - S70 - V70 I v
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Problème lève-vitre conducteur Volvo 850

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Problème lève-vitre conducteur Volvo 850
Aurélien ARISTA

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amateur de belles Suédoises robustes
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#1
30-03-2016, 11:37:43
Bonjour à tous,

J'ai une Volvo 850 GLT 2,5L GLT 5 cylindres 20V de décembre 1992.


Sur celle-ci, la vitre conducteur bascule vers l'avant à la remontée.
[Image: JgQAVY.jpg]

J'ai remarqué sur la "tranche" de la porte une vis sous l'éclaireur de plaque,
[Image: V2lgjP.jpg]



Et celle-ci ne tient plus qu'un bout de pièce cassée
[Image: k4Bzsa.jpg]



Ma question est donc: me manquerait-il un guide de vitre sur "l'arrière de la portière"? Ou mon problème est-il dû à un jeu dans le mécanisme?

Merci par avance pour vos réponses!

Anciennement Volvo 850 berline 2,5 GLT 170 ch  29/12/1992 ....
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vadelacaisse

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volvo ergo sum
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#2
30-03-2016, 21:25:57
Bien raisonné : le guide est malade

La patte en bas du guide est cassé (le petit morceau)

   

Je n'ai pas eu ce pb mais le début seulement : un bruit de ferraille en claquant la porte
Comme cela me g..., j'ai cherché et trouvé en secouant la porte (avant la panne, c'est mieux Wink )

toujours écouter, observer une Volvo qui vous parle, fait des signes  Big Grin

Cette glissière est emboitée sous le joint de montant
on voit la trace du frottement à l'intérieur du profil U, (coté fil jaune)

   

une fois sortie, suffit de ressouder la patte cassée en position : elle est d'équerre

   

   

remontes la vitre à fond pour dégager la glissière

j'en ai soudé une à l'arc y'a qq années : RAS
galva à froid tout de même : c'est pas une Renault

une fois remise en place, la vis doit attraper la patte ressoudée (le test)
engage un ou deux filets, pas plus
redescend alors la vitre à fond : la glissière prendra sa place
c'est à ce moment seulement que tu peux serrer la vis

si tu peux pas souder ou trouver un soudeur, je pourrais à la rigueur te souder celle-là et te l'envoyer, à pas trop cher (MP au besoin)
 gâcher les pièces réparables Angry  : pas bien !
l
e mieux c'est de réparer ta glissière
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Aurélien ARISTA

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#3
31-03-2016, 12:25:36
Bonjour,

Merci pour ces éclaircissements. Je te tiens au jus!

Anciennement Volvo 850 berline 2,5 GLT 170 ch  29/12/1992 ....
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vadelacaisse

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#4
02-04-2016, 21:26:36
la glissière sort facilement par le bas, en enlevant la cache noir coté serrure
entraine-toi à la remettre aussitôt en place, avant de la dégager à fond : elle ne tient qu'avec deux petits crochets
en position, elle ne doit pas bouger en haut et la vis se trouve dans face au trou inférieur
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Alceides

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If I can I'll do, if I can't I'll try.
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#5
03-04-2016, 19:40:48
Au besoin j'ai des portières de 850 que je vais dépioter, si tu ne réussis pas à réparer je peux te fournir la glissière Wink

[Image: u528.jpg]
855 GLT 1995 2.5 10v
/ 945 Polar 1994 2.3 Turbo
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vadelacaisse

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#6
03-04-2016, 20:49:04
j'ai un peu d'avance : déjà démontées chez moi Smile
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PapaBen

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#7
03-04-2016, 23:26:33
Pas très cher chez volvo.

J'avais fait du stock pour mes deux suédoises et j'avais payé moins de 20€ pièces.

Le modèle à évolué et est plus solide ...

S60 2.4L 170cv GPL Prins en daily avec ralenti instable
855 2.5L 20s GPL Necam phase 1.5 à l'arrêt encore
854 2.5L 10s GPL Necam phase 1.5 train arrière qui ballade
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Chrysler Voyager S4 3.3L V6 GPL Injection directe Vialle - pot de fleur
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Renault 4 0.845L en pièces - restauration - Un jour elle reviendra de carrosserie
Renault 4 F4 1.1L GPL Monocarburation - a venir
Renault trafic 2 2.0L 16v GPL Ag sgi - boite réparée en attende de greffe avec une autre moteur
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vadelacaisse

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#8
04-04-2016, 19:58:03
bonne info !
mais c'est pu d'époque Smile
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Aurélien ARISTA

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#9
09-04-2016, 12:19:17
Salut! Alors il se trouve que dans mon cas la glissière avait été carrément enlevée suite à la casse de la patte. J'ai donc acheté la glissière et le rivet neufs chez Volvo, effectivement ils ont modifié la pièce il y a quelques années (guide avant gauche 9187646, rivet "borgne" 975586).... En tout cas ça fonctionne et ce n'était pas compliqué à installer.

Anciennement Volvo 850 berline 2,5 GLT 170 ch  29/12/1992 ....
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Gorgio240

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#10
05-05-2016, 21:45:26
Je viens d'avoir le même problème : patte cassée, vitre qui se met en biais.

Mais j'ai trouvé un soudeur un jour férié Big Grin

C'est reparti pour 20 ans !!!

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




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Gaw

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#11
15-11-2017, 15:06:20
Bonjour,
je déterre ce post parce que mon problème de lève-vitre conducteur ne vient pas de cette patte : sur ma V70, elle est encore en bon état mais les symptômes sont les mêmes. La vitre penche en avant en montant jusqu'à bloquer la remontée. Dès le départ (du bas vers le haut), la vitre a tendance à sortir de la glissière côté avant (gonds), si on la maintient dedans à 2/3 de la course, elle se met tellement de travers qu'elle bloque le moteur...
D'où est-ce que ça peut venir ?
Je précise :
- les bras ont certainement forcer quand j'ai déclenché malencontreusement la commande lors d'une récente manip de remplacement de la serrure,
- Les 2 fixations supports de la vitre sont bien collés à la vitre
- La vitre bouge beaucoup quand elle est au milieu, comme si rien ne la bloquer pendant sa course

Merci de votre aide...

V70 2.5TDI | 1998 | caisse 440000 | Moteur 180000 | BVA 100000
V70 2.5TDI | 1998 | 260000 (?) -import Allemagne malgré moi...-
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MattB

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#12
16-11-2017, 06:58:40 (Modification du message : 16-11-2017, 06:58:56 par MattB.)
Non, seulement sur les coupé et cabriolets le mécanisme à câbles!

Sur les berlines et breaks c'est bien des bras, fait différemment des 850 (ça se présente sous forme d'une cassette qui englobe tout le mécanisme), mais bras quand même:

http://www.skandix.de/en/spare-parts/body/bootlid-bonnet-doors-sunroof/doors/window-winder/window-winder-front-left-electric/1033763/

[Image: blQ7aN.png]
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Gorgio240

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#13
16-11-2017, 21:44:12
On ne doit pas parler de la même chose. Le bras c'est ca :

[Image: j415.jpg]
Ref :
[Image: hmc1.jpg]

Il se trouve coté serrure. Regarde si la vis est encore en place.

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
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MattB

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#14
17-11-2017, 07:18:07 (Modification du message : 17-11-2017, 07:19:04 par MattB.)
Non, ça c'est un guide, pas un bras Wink

Et je répondais à un message de vadelacaisse qui a disparu? Huh

[Image: blQ7aN.png]
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Gaw

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#15
05-09-2018, 11:19:41
Bonjour,
Je déterre de nouveau ce sujet...
Après un passage chez un garagiste, mon problème de décalage de vitre avait disparu en jouant sur les support de la vitre. Mais après plusieurs mois, elle vient de faire une rechute !
J'ai décidé de remplacer le mécanisme entier puisque je ne vois pas d'autres solutions. Le problème, c'est que sur ma vieille V70 "pour pièces", je n'arrive pas à démonter le mécanisme (la grande plaque avec les bras, voir image).
Quelqu'un peut me dire comment on fait pour démonter ce satané mécanisme ? Ou peut-être y a-t-il une solution plus simple ?
Merci de votre aide


Pièces jointes
.jpg   GR-73545_9.png.jpg (Taille : 35.45 Ko / Téléchargements : 9)

V70 2.5TDI | 1998 | caisse 440000 | Moteur 180000 | BVA 100000
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vadelacaisse

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volvo ergo sum
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#16
06-09-2018, 21:06:14
il faut séparer le mécanisme du rail qui porte la vitre
deux axes avec des clips en fil d'acier en forme de U
il faut manœuvrer la vitre pour accéder aux axes
une fois dégoupillé, on repousse la vitre et on la suspend avec deux scotchs

et remettre le mécanisme dans la même position pour re goupiller

doit y avoir un tuto pour la vitre arrière
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vampassion

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#17
07-09-2018, 14:36:50
Je vous remercie pour vos instructions sur comment régler ce problème de lève-vitre, cela m'a permis à résoudre le problème d'un lève-vitre d'un ami. Vos instructions sont clairs ! Merci pour ce tuto.
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Gaw

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#18
10-10-2018, 17:06:32
Salut à tous,

ça y est, j'ai enfin réussi à changer le mécanisme.
Une fois les goupilles enlevées, il faut effectivement désolidariser les roulettes vertes et les bras. Moi, j'essayais de sortir les roulettes des rails fixés à la vitre...
Les roulettes vertes sont juste emboitées dans les ergos au bout des bras. Ce sont les goupilles qui permettent de garder les éléments en place. En poussant dessus, on y arrive bien (faut pas avoir peur en fait...).
Le changement de mécanisme est ensuite un jeu d'enfant.
Maintenant, je suis content, je n'ai plus le sifflement que j'avais depuis quelques mois et je peux baisser ma vitre quand bon me semble !

Merci pour votre aide
Gaël

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vadelacaisse

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volvo ergo sum
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#19
10-10-2018, 21:59:43
y'a bon !
UV sert à ça
merci pour le retour
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Gaw

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Touriste à Stockholm
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#20
17-10-2018, 09:37:23
Pour mieux comprendre, si un jour quelqu'un en a besoin, voici une photo de la roulette et du rail fixé au vitrage.
La goupille est déjà retirée...


Pièces jointes
.jpg   IMG_3241-BR.jpg (Taille : 327.19 Ko / Téléchargements : 2)

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