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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › XC60 - XC70 - V70XC - XC90 - XC 40 v
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emplacement pneus neuf

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emplacement pneus neuf
spirou33

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#1
10-12-2015, 07:44:20
Bonjour à toutes & tous

Sur un XC70 de 2005 ,AWD 163 cv BVA je dois changer les pneus avant , les arrières n'ayant que 20 % d'usure.
ma question : dois je mettre les pneus neufs à l'avant ou à l’arrière ?
Merci d'avance de vos réponses et bonnes fêtes.
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ronanbreizh49

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vraoum
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#2
10-12-2015, 08:05:00
la theorie veux qu'on mettent les pneus neuf à l'arrière et pas mal de garage s'insurge si tu met les neufs à l'avant et considere leur collègue qui le fait comme un ...indelicat... ( perso avec ma conduite je préfére les neufs à l'avant, c'est souvent plus par sécurité dans la théorie vaut mieux perdre l'avant que l'arrière cause tête à queue etc )
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Max83

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#3
10-12-2015, 20:16:37
Pour avoir essayer les 2, je conseille fortement de mettre les neufs à l'arrière ou les plus tendres à l'arrière surtout.

S60 2,4L 170 ch, 2001, optimum, GPL.
Triumph Tiger 1050 cc.
Nissan Terrano 2.7 L tdi, 2001 (le tracteur, le baroudeur).
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l'andouille

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Règle d'or pas plus de 200 mdr
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#4
10-12-2015, 20:57:54
Connerie !
Des pneus Neuf se mettent là où tu les changes !
Entre autre car les pneu prennent la "forme" du roulement moyeu jantes et se forme en fonction de la ou ils sont mît à l'origine !
Si tu mets mes avant derriere pas le meme moyeux ect et ca peu vibrer !
Moi perso 2 avant pour un arriere en moyenne !
25000 à l'avant 50000 à l'arrière
Donc une fois sur deux un avant une fois sur deux les 4 !

Chrysler 300m 2.7 V6 100 000km
C5 2.0 HDI ( a vendre )
Une super saucisse bleue avec un capot vert  Big Grin ( à vendre )
Et bientôt le retour d'une V70 TDI  Tongue
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Hector

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Hej! Tack
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#5
11-12-2015, 09:33:06
Ouais bof
J'ai toujours mis les neufs à l'arrière et les arrière moins usés à l'avant, et j'ai jamais eu de problèmes de vibrations ou de géométrie. Donc bon...

De toute manière, on lit et tout et son contraire en matière de pneus, chacun y allant de sa petite théorie.

Là ce qui me chiffonne, c'est qu'on a affaire à un XC, donc transmission haldex qui fait sa maniérée concernant les différences de circonférence entre trains AV et AR.
Et là il me semble bien que c'est permutation avant/arrière tous les 5000 km; pour obtenir une usure uniforme régulière des 4 pneus.
Et on change les 4 pneus d'un coup, à chaque fois.
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Ben480

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#6
11-12-2015, 09:50:48
c'est ce que j'allais dire, à mon avis le mieux pour la voiture, c'est de vendre les pneus à 20% et d'en racheter 4, que tu fera par la suite tourner régulièrement pour avoir une usure homogène.

480 turbo 1991 et V50 2.4 Summum 2004
mon Rêve une P1800 celle qui m'a fait connaitre volvo
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spirou33

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#7
11-12-2015, 10:28:19
Merci à tous pour vos réponses ,mais force est de constater que le sujet divise .
Je vais donc très certainement  commander 4 pneus neufs et ensuite les permuter de temps en temps pour avoir une usure plus régulière .
Je vais donc vendre prochainement  4 pneus Michelin  215/65/R16 98T  dont 2 bons à 70 % et 2 à 40% env.
à+
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l'andouille

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#8
12-12-2015, 09:31:16
Sinon tu change les avant et plus tard les 4 et ré les Avants et ainsi de suite ....
Ca t'évite de mettre des pneus bon à la benne ....

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Ben480

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#9
12-12-2015, 14:34:49
c'est un AWD,
Mon frère a acheté un freelander (système aldex comme les volvo à priori) chez un pro 4 bon pneus 2 20% usure et 2 neuf la bonne affaire. au bout d'un certain temps il a commencé à entendre la transmission chanter. pour la faire courte il a mis la 4 pneus potable à la poubelle et à acheté 4 pneus neuf, vla l'économie !!!!
par chance le système awd n'a pas eu le temps d'etre trop endommagé, il n'a pas eu de frais à faire de ce coté là.

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Max83

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#10
12-12-2015, 21:54:35 (Modification du message : 13-12-2015, 10:22:30 par Max83.)
Pour faire bcp de km /an et sur plusieurs véhicules, je peux certifier qu'il faut mettre les neufs ou plus tendres derrière. Ceci car dès que le sol est froid ou mouillé ou enneigé le cul chasse en premier si les neufs sont devant.

C'est comme ceux qui mettent des m+s qu'à l'avant l'hiver, j'en vois tout l'hiver se mettre au tas car l'arrière a décroché et sans rouler vite. Ma compagne faisait ça avant que je la connaisse jusqu’à ce qu'elle se retrouve dans le mauvais sans dans un rond point.

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Ben480

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#11
12-12-2015, 23:40:12
j'ai fait ce constat également, de même que je pense qu'il est préférable d'avoir un monte homogène notamment sous la pluie.

480 turbo 1991 et V50 2.4 Summum 2004
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Dartagnan60

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#12
27-12-2015, 01:53:49
monter les neuf a l'arrière

Volvo XC90 Xénium
206 HDI Camaro 305 LT 1978
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Pierrol

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Restaurateur *** du forum
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#13
27-12-2015, 09:50:07 (Modification du message : 27-12-2015, 10:06:48 par Pierrol.)
Avec 400 nm sur les seules roues avant, je préfère mettre les neufs à l'avant....même si permuter est également à mon avis une bonne solution, à mettre en oeuvre par exemple en passant de roue hiver en roues été, selon le degré d'usure respectif des des trains AV et AR.

Mais en règle générale, les pneus sont des éléments de sécurité active importants et il est indispensable d'être toujours bien équipé de ce côté là. Je change mes gommes toujours avant les repères d'usure, car compte tenu de la qualité des pneus des marques reconnues, l'ennemi n'est plus vraiment la perte d'adhérence, mais plutôt l'aquaplaning sur chaussée détrempée, surtout avec des largeurs de plus en plus importantes.
Les pertes d'adhérence surviennent le plus souvent à la première pluie, après une longue période de temps sec, et ceci même avec 4 pneus en bon état.

Enfin, même si la plupart des voitures sont à présent équipées de béquilles électroniques de toutes sortes, il faut garder présent à l'esprit que les lois de la physique ne peuvent se contourner passé un certain point.


" Mrs. Peel, we're needed " John Steed
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GillesCX

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Collectionneur d'épaves - BV et Ponts
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#14
30-12-2015, 19:19:20
Pour répondre au titre sans lire le post, je dirais sur les jantes, sous la voiture Big Grin

340GL pour se faire la main droite (Merci Bruno pour la rectif.)
854T5, S90 3,0l 24v, 480 turbal, V70II R, XC60 T5, 240 D24, 245 turbo, 3x262C, V70 T6 Heico 001/100, V90 T8 [Image: 200.gif]
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ronanbreizh49

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vraoum
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#15
30-12-2015, 19:20:26
avec des pneus noir de preference lol
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PhareOuest

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Fan d'ABBA
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#16
30-12-2015, 19:30:45
Les pneus neufs toujours à l’arrière Wink
http://www.tnpf.fr/pdf/pratique/VP_7.pdf

V70 2.4 170cv gpl   BMW E38 740i     Jeep Grand Cherokee WJ     204 cabriolet  et un super vélo électrique Tongue
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