01-01-2015, 17:56:01
Bonjour,
Je viens me présenter sur ce forum car je suis l'heureux possesseur d'une Volvo S40 depuis déjà 8 mois (vous allez comprendre pourquoi je dis "depuis déjà").
Tout d'abord une rapide présentation de moi-même. J'ai 22 ans, originaire des Vosges mais exilé par obligation en région parisienne (et non par plaisir) pour mes études (de chimie et de matériaux). Je suis passionné d'automobile, mais aussi de musique (pop et rock français) et d'aquariophilie (si certains sont intéressés, je pourrai partager quelques photos).
J'ai obtenu le permis en 2010 et voici un historique des voitures que j'ai eu (comme ça vous pourrez voir que je suis ouvert à pratiquement tout types de voitures).
Première voiture, prêtée par ma mère pour quelques mois, une 207 1.6i 110ch. C'est bien pour la ville, ça marche pas trop mal, mais pour les longs trajets et l'autoroute, c'est usant.
Vient ensuite l'achat de ma première voiture, une 307CC 1.6i 110ch. Très sympa pour la balade.
Puis une Alfa Romeo 159 1.9 JTD 120ch. Surement la plus belle des berlines de son époque, mais quelques défauts.
Puis une 407 Coupé 2.0 Hdi 136ch. Voiture exceptionnelle, pas grand chose à redire surtout vis-à-vis des tarifs en occasion.
Changement de décor, une Impreza 2.0R 160ch. Un régal sur route de compagne, un calvaire en ville.
Retour au monde civilisé, une Lancia Delta 1.4 T-Jet 120ch. Trop de défauts à mon goût, revendu un mois après l'achat.
Je goûte au premium allemand, une A4 2.0 Tdi 120ch. Sympa pour aligner les kilomètres, mais sans plus.
Atterrissage sur une autre planète, Porsche Boxster 2.7i 240ch. C'est un monde à part, le sourire à chaque fois que je démarre le moteur.
Pour accompagner la Porsche (que l'on voit bien rangée au deuxième plan de la photo), une Nissan Primera 2.0i 140ch. Pour le prix que je l'ai payée (3 500 euros), j'ai été bluffé, très bonne voiture.
Je prends place dans un salon roulant, une Audi A6 2.0 Tdie 136ch. Voiture sans défaut, on comprend mieux le tarif demandé après l'avoir essayé.
Place maintenant à la voiture qui va surement plus vous intéresser, une Volvo S40 1.8i 125ch. Je vais y revenir juste en dessous.
Pour accompagner la S40 cet été, une petite 307CC 2.0i 140ch.
Parlons un peu plus de ma S40. Je l'ai acheté en avril 2014 à 67 000kms. Première immatriculation en décembre 2007 (voiture produite en 2005). Elle est motorisé par le petit 1.8i de chez Ford de 125ch. Finition Momentum, donc contenant l'essentiel (clim auto, régulateur). J'aurais quand même aimé avoir les sièges chauffants et un système audio plus évolué, mais tant pis.
Elle a donc aujourd'hui presque 77 000kms.
Vous pouvez suivre sa conso et les frais que j'ai fait dessus ici: http://www.spritmonitor.de/fr/detail/661212.html
Je la garde pour plusieurs raisons:
- j'ai confiance en cette voiture, je sais que j'ai peu de risque d'avoir une grave panne.
- la voiture stationne en permanence dans la rue et du fait que la carrosserie soit déjà en état moyen me soulage.
- la décote est très faible et assurance peu chère.
Mais si je la garde, c'est surtout pour économiser pour peut-être pouvoir me payer un jour la voiture qui me fait rêver: l'Aston Martin V8 Vantage.
Si je pouvais la garder jusqu'à la fin de mes études (dans 2 ans), ce serait parfait.
Voici d'autre photo de la bestiole:
Au plaisir de vous lire.
Je viens me présenter sur ce forum car je suis l'heureux possesseur d'une Volvo S40 depuis déjà 8 mois (vous allez comprendre pourquoi je dis "depuis déjà").
Tout d'abord une rapide présentation de moi-même. J'ai 22 ans, originaire des Vosges mais exilé par obligation en région parisienne (et non par plaisir) pour mes études (de chimie et de matériaux). Je suis passionné d'automobile, mais aussi de musique (pop et rock français) et d'aquariophilie (si certains sont intéressés, je pourrai partager quelques photos).
J'ai obtenu le permis en 2010 et voici un historique des voitures que j'ai eu (comme ça vous pourrez voir que je suis ouvert à pratiquement tout types de voitures).
Première voiture, prêtée par ma mère pour quelques mois, une 207 1.6i 110ch. C'est bien pour la ville, ça marche pas trop mal, mais pour les longs trajets et l'autoroute, c'est usant.
Vient ensuite l'achat de ma première voiture, une 307CC 1.6i 110ch. Très sympa pour la balade.
Puis une Alfa Romeo 159 1.9 JTD 120ch. Surement la plus belle des berlines de son époque, mais quelques défauts.
Puis une 407 Coupé 2.0 Hdi 136ch. Voiture exceptionnelle, pas grand chose à redire surtout vis-à-vis des tarifs en occasion.
Changement de décor, une Impreza 2.0R 160ch. Un régal sur route de compagne, un calvaire en ville.
Retour au monde civilisé, une Lancia Delta 1.4 T-Jet 120ch. Trop de défauts à mon goût, revendu un mois après l'achat.
Je goûte au premium allemand, une A4 2.0 Tdi 120ch. Sympa pour aligner les kilomètres, mais sans plus.
Atterrissage sur une autre planète, Porsche Boxster 2.7i 240ch. C'est un monde à part, le sourire à chaque fois que je démarre le moteur.
Pour accompagner la Porsche (que l'on voit bien rangée au deuxième plan de la photo), une Nissan Primera 2.0i 140ch. Pour le prix que je l'ai payée (3 500 euros), j'ai été bluffé, très bonne voiture.
Je prends place dans un salon roulant, une Audi A6 2.0 Tdie 136ch. Voiture sans défaut, on comprend mieux le tarif demandé après l'avoir essayé.
Place maintenant à la voiture qui va surement plus vous intéresser, une Volvo S40 1.8i 125ch. Je vais y revenir juste en dessous.
Pour accompagner la S40 cet été, une petite 307CC 2.0i 140ch.
Parlons un peu plus de ma S40. Je l'ai acheté en avril 2014 à 67 000kms. Première immatriculation en décembre 2007 (voiture produite en 2005). Elle est motorisé par le petit 1.8i de chez Ford de 125ch. Finition Momentum, donc contenant l'essentiel (clim auto, régulateur). J'aurais quand même aimé avoir les sièges chauffants et un système audio plus évolué, mais tant pis.
Elle a donc aujourd'hui presque 77 000kms.
Vous pouvez suivre sa conso et les frais que j'ai fait dessus ici: http://www.spritmonitor.de/fr/detail/661212.html
Je la garde pour plusieurs raisons:
- j'ai confiance en cette voiture, je sais que j'ai peu de risque d'avoir une grave panne.
- la voiture stationne en permanence dans la rue et du fait que la carrosserie soit déjà en état moyen me soulage.
- la décote est très faible et assurance peu chère.
Mais si je la garde, c'est surtout pour économiser pour peut-être pouvoir me payer un jour la voiture qui me fait rêver: l'Aston Martin V8 Vantage.
Si je pouvais la garder jusqu'à la fin de mes études (dans 2 ans), ce serait parfait.
Voici d'autre photo de la bestiole:
Au plaisir de vous lire.