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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 850 - C70 - S70 - V70 I v
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Relais : ya-t-il un electricien dans la salle ?

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Relais : ya-t-il un electricien dans la salle ?
pytwo

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#1
22-11-2006, 14:03:20
Ma 855 s'arrête encore (à chaud, après avoir roulé + de 10 minutes en ville à bas régime). Elle met de + en + de temps à repartir.
Je soupçonne (entre autres) un problème de pompe à essence ou de son relai.

J'ai bien lu les posts liés à : http://www.univers-volvo.com/forum/viewtopic.php?id=76
mais je n'ai pas compris où était le relais de pompe à essence en question.

Sur l'image suivante :
http://img470.imageshack.us/img470/1112/fuelpumprelay4jt.jpg

Moi je n'ai pas de relais 101 et 102 (rien sur l'emplacement). Qui sait à quoi ils servent ?

Qui sait comment repérer le relais de pompe à essence sur une 855 GLT 2L/20V de 1993 ?
Une fois repéré, qui sait comment tester un relais ?

Encore une fois beaucoup de questions. Merci de votre attention et de vos réponses.
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cptcook56

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RIP
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#2
22-11-2006, 19:33:03
Avant de tester cela regarde donc ton allumage notament faisceaux et tete c'est plus souvent ca qui deconne avec le doigt et les bougie que le relais.

tu a un tuto refaire sont allumage qui t'explique cela et te donne le cout d'achat des differente pieces ainsi que les adresses.

Si vraiment c'est le relais essaye d'en trouver un a la case car c'est asser cher comme pieces

Mes preso:
http://forum.univers-volvo.com/thread-18682.html
http://univers-volvo.com/forum/showthread.php?tid=875
http://www.univers-volvo.com/forum/showthread.php?tid=15605
[Image: extremlouannmobile2_PhotoRedukto_zps9e40d4b0.jpg]
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pytwo

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#3
23-11-2006, 10:24:34
Oui cptcook56, ça y est, tout est commandé chez groton, en tarif lent.
Le doigt, la cloche, la pieuvre, les petits joints rigolos, le piège à flammes, le filtre à air et j'ai même commandé le joint du gros bidule d'admission, histoire de pouvoir le démonter et nettoyer le troutrou de l'EGR. Ce qui fait que si ça ne marche pas, j'aurai dépensé 146 $ pour rien, et si ça marche, je ne saurai jamais ce qui n'allait pas !!!

Ils disent 4 à 8 semaines de délai. J'espère que le père noël aidera un peu avec son traineau (volvo), parce que pour les fêtes, j'aimerais bien rouler un peu. Je me disais qu'en attendant, j'aurais pu tester mes relais, si qq savait m'indiquer comment faire. Je crois que je vais demander à mon électricien préféré (bâtiment), et si j'ai une réponse intéressante, je ne manquerai pas de vous tenir au courant. Ca pourrait servir à tout le monde.
Quand aux relais 101 et 102, qui sait à quoi ils servent ?
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luckylours

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Fan de petite arvine
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#4
23-11-2006, 11:40:19
D'après la doc, si tu n'as pas le relais 101 et 102 c'est parce que tu n'as pas de tempomat (cruise control )!

Le relais de pompe à essence c'est le 103 sur ta photo !

Sur ce relais de pompe à essence tu dois normalement trouver (j'extrapole depuis une V70PhI , ça devrait être la même chose j'imagine mais sans garantie):
-le signal de commande en provenance de l'ECU
-la masse
-les 2 autres poles étant " l'interrupteur du relais" (c'est par la que le courant de la pompe passe si le signal de l'ECU l'ordonne )

Pour la vérification du fonctionnement de ce relais y'a plusieurs moyens comme par exemple: Si le signal de commande de l'ECU est actif, tu peux mesurer la tension entre les 2 poles "d'interrupteur" du relais si celle est proche de zéro ben le ralais a commuté est il est apparemment ok.SI ce n'est pas le cas le relais est cuit ou victime de mauvais contacts. Sinon tu peux aussi mesurer directement la tension sur la pompe à essence si c'est possible ...

Comme toujours avec ce genre de problème, toujours commencer pas une inspection et un nettoyage de la connectique.

V70 03' 2.5LPT AWD BVA ~100kkm
Ex: V70I LPT, 945 LPT
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pytwo

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#5
23-11-2006, 15:48:16
Merci

luckylours
pour cette réponse très précise. Quand tu dis tension proche de zéro, je pense que tu voulais dire résistance. J'ai traduit et je vais essayer. Le PB étant que c'est une panne aléatoire. Il me faudrait un ohm-mètre à poste ou alors tester quand ça tombe en panne c'est à dire : en plein milieu de la route avec le VRP pressé (pléonasme) en audi (repléonasme) qui klaxonne juste derrière. Je vais qd même essayer dès ce soir, au garage. Encore merci.
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luckylours

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Fan de petite arvine
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Inscription : Mar 2006
#6
23-11-2006, 16:42:49
HOula attention non je parlais bien de la tension , pas de la résistance (que tu aurais implicitement en connaissant le courant..). Ne vas pas mesurer à l'ohmmètre ton relais si il est connecté avec fusible en place, ton ohmmètre pourrait ne pas aimer si tu vois ce que je veux dire !!

Ok si tu préfères mesurer à l'ohmmètre, pas de problème tu peux aussi le faire , mais dans ce cas, enlèves le fusible de la pompe à essence avant de faire la mesure !!! ( le fusible est placé en amont du relais au niveau électrique ...)

Pour la petite histoire, si tu mesures une tension (je donne pas de valeur précise car je ne connais pas la résistance de contact ni le courant de la pompe à essence mais à la louche on dira >500mV) entre l'entrée et la sortie du relais cela signifie que ton relais n'a pas un bon contact et si ton relais est KO ben tu auras toute la tension servant à activer la pompe à essence entre les bornes du relais.

V70 03' 2.5LPT AWD BVA ~100kkm
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pytwo

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Adepte du sauna
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#7
23-11-2006, 18:15:23
Bon d'accord. Je n'avais pas compris que tu m'indiquais de tester le relais en place. Je pensais qu'il fallait le démonter (le contact reste t-il d'ailleurs, une fois démonté ?). Vu le montage, je ne vois pas trop où je pourrais tester. Le mieux, c'est bien de mesurer la tension à la pompe. Mais d'après ce que j'ai cru comprendre, elle est dans le réservoir. Je vais aller voir. Merci encore.
Il y avait bien un électricien dans la salle.
Cerise sur le gateau : maintenant, je sais à quoi ça sert, un relai (je suis allé voir d'autres sites et forum). Même si je ne sais pas comment ça marche ni pourquoi ça s'use. A bientôt.
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