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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 850 - C70 - S70 - V70 I v
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frein c70 phase I

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frein c70 phase I
stephane45

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#1
25-08-2014, 20:39:34
salut les p'tit loups Big GrinBig Grin

voilà je revient sur mes frein de ma C70. avec ce poste pour çaWinkWink

voilà je vient de parcourir les sites de vente de pièces . OSCARO + MISTER-AUTO

je m'aperçois que quand je regarde pour des jeux de disque av.. il me donne toujours avec un diamètre de la jantes de 16"Huh alors que moi je suis en 17"HuhHuh
ex:http://www.oscaro.com/-jeu-de-2-disques-de-frein-avant-volvo-c70-cabriolet-i-2-4-i-turbo-193cv-boite-auto-10018-24448-2-gt

alors que MISTER-AUTO nonHuhHuh eux ils donnent en nombre de toursHuhHuh

ex:http://www.mister-auto.com/disque-de-frein/volvo-c70-cabriolet-2-5-t-193ch_v9510_g900007.html

tout c'est normaleHuh

et ça c'est les caractéristique de ma C70: http://www.zeperfs.com/fiche2194-volvo-c70-2-4-t-cab.htm.

avec disque av 280mm.............
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cyrpet14

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#2
25-08-2014, 20:46:55
Je ne pense pas que le diamètre des jantes change quoi que ce soit aux disques de freins.

 Volvo 855 Tdi bvm  - 1996 -        325 500 kms
 
 Ford Fiesta 1.3i  - 2001 -       140 000 kms  
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Polo_leblond

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#3
27-08-2014, 22:13:03
en effet, pas de souci... si ça passe en 16, ça passera en 17 Smile

C70 2.5 LPT 1999 - 192.000kms (vendue)
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stephane45

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#4
28-10-2014, 10:18:56 (Modification du message : 28-10-2014, 10:21:50 par stephane45.)
salut les p'tit loups Big GrinBig Grin

voici ce que j'ai trouver pour mes disque de frein av..
http://www.ebay.de/itm/ATE-BREMSSCHEIBEN-vorne-VOLVO-V70-I-KOMBI-P80-/220787234002?pt=DE_Autoteile&hash=item3367f1d4d2.

c'est tout bon ??

(28-10-2014, 10:18:56)stephane45 a écrit : salut les p'tit loups Big GrinBig Grin

voici ce que j'ai trouver pour mes disque de frein av..
http://www.ebay.de/itm/ATE-BREMSSCHEIBEN-vorne-VOLVO-V70-I-KOMBI-P80-/220787234002?pt=DE_Autoteile&hash=item3367f1d4d2.

c'est tout bon ??

et cela pour les ar: http://www.ebay.de/itm/ATE-BREMSSCHEIBEN-hinten-VOLVO-850-LS-/220787257381?pt=DE_Autoteile&hash=item3367f23025
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Gorgio240

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#5
28-10-2014, 13:51:24
Je ne sais pas si ce sont les bons mais je les trouve très cher.

Est-ce que ceux la sont les mêmes ?

http://www.webdealauto.com/fr/jeu-de-2-disques-de-frein/ate-426102.82.4989.16176.html

Si, oui, c'est quand même 30 € de moins

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
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stephane45

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#6
28-10-2014, 23:15:26 (Modification du message : 28-10-2014, 23:17:20 par stephane45.)
(28-10-2014, 13:51:24)Gorgio240 a écrit : Je ne sais pas si ce sont les bons mais je les trouve très cher.

Est-ce que ceux la sont les mêmes ?

http://www.webdealauto.com/fr/jeu-de-2-disques-de-frein/ate-426102.82.4989.16176.html

Si, oui, c'est quand même 30 € de moins

le prix que tu vient de me donner sont pour une 163ch ( moi 193 ch ) lol .. je ne c'est pas si c'est la même dim..

je regarde..

(28-10-2014, 23:15:26)stephane45 a écrit :
(28-10-2014, 13:51:24)Gorgio240 a écrit : Je ne sais pas si ce sont les bons mais je les trouve très cher.

Est-ce que ceux la sont les mêmes ?

http://www.webdealauto.com/fr/jeu-de-2-disques-de-frein/ate-426102.82.4989.16176.html

Si, oui, c'est quand même 30 € de moins

le prix que tu vient de me donner sont pour une 163ch ( moi 193 ch ) lol .. je ne c'est pas si c'est la même dim..

je regarde..

oui se sont bien les même dim.. de je voie..

a+ gorgio
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Trueno Jr

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#7
29-10-2014, 06:18:46
Enfaite ils te donnent le diamètre minimal de la jante. En gros en dessous de 16 pouces ça ne passera pas. Mais tu peux mettre même du 18 pouces ça change rien. Par contre si tu passe en disque de 300mm c'est mini 17 pouces, pour les pneus neige ça devient gros Tongue

Anciennes : Smart Roadster coupé 2003 - Alfa 155 1.9TD 1994
Actuelles : Golf 1 cabriolet 1992 (En restauration) - Volvo C70 2.5T 2000 Heart
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stephane45

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#8
29-10-2014, 10:05:11
(29-10-2014, 06:18:46)Trueno Jr a écrit : Enfaite ils te donnent le diamètre minimal de la jante. En gros en dessous de 16 pouces ça ne passera pas. Mais tu peux mettre même du 18 pouces ça change rien. Par contre si tu passe en disque de 300mm c'est mini 17 pouces, pour les pneus neige ça devient gros Tongue

c'est que j'ai penser ( pour les pneus neige ConfusedConfused ) donc je ne c'est pas quoi prendreSadSad

de l'autre avec mes jantes en 17" je peux mettre soit des 280mm av/ 295mm ar.. mais comme je l'est dit les freins sont trop juste pour moi... donc si je prend le risque de mettre des 300 mm av , je ne pourais pas acheter des jantes de 16"pour l'hiver... sur tout que c'est moi chère à l'achat (occasion )..

donc un gros dilemConfusedConfused
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stephane45

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#9
30-10-2014, 10:11:37
j'ai trouver ça chez SKANDIX http://www.skandix.de/en/spare-parts/brakes/disc-brake/brake-disc-front-axle-perforated/1003970/.

mais pour les plaquettes je prend ça http://www.skandix.de/en/spare-parts/brakes/disc-brake/brake-pad-set-front-axle/1002574/

où ça http://www.skandix.de/en/spare-parts/brakes/disc-brake/brake-pad-set-front-axle/1003666/ HuhHuh
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MisterVolvo

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#10
30-10-2014, 10:16:13
Soit tu as de l'origine Volvo soit tu as du "Skandix", marque bien mais pas aussi bien que Volvo selon moi Wink

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." Mark Twain
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vadelacaisse

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#11
30-10-2014, 23:11:00
tu montes un diamètre de chaque : tu verras le mieux qui freine
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Gorgio240

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#12
31-10-2014, 08:04:27
Pourquoi tu veux monter du Zimmerman ?

Moi j'en resterai à la monte d'origine : ATE, ca se trouve en France a pas très cher sur les bon sites marchands et sans trop de frais de port. C'est ce que je m’apprête a faire pour la 850.

Mais comme d'habitude, les conseilleurs ne sont pas les payeurs Wink

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
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stephane45

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#13
31-10-2014, 09:28:22
(31-10-2014, 08:04:27)Gorgio240 a écrit : Pourquoi tu veux monter du Zimmerman ?

Moi j'en resterai à la monte d'origine : ATE, ca se trouve en France a pas très cher sur les bon sites marchands et sans trop de frais de port. C'est ce que je m’apprête a faire pour la 850.

Mais comme d'habitude, les conseilleurs ne sont pas les payeurs Wink

dit sont comme les origines ne freine pas ( pour moi ) je pensais à du Zimmerman ..

Mais vu que ATE sont aussi pour volvo, donc le doute est permis.

Mais une question : se sont bien des ATE sur ma c70 ?? où autre ? ..
si non j'attend que je n'est plus de palquettes pour changer le tout..
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Trueno Jr

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#14
31-10-2014, 09:58:00 (Modification du message : 31-10-2014, 09:59:22 par Trueno Jr.)
Je suis passé en 300mm niveau puissance de freinage ça change rien presque. C'est juste que niveau esthétique avec mes jantes de 18 ça le faisait mieux. Là où tu peux gagner ce serais en vérifiant si tu as une petite perte suite à un défaut sur le système en lui même. Par contre j'ai entendu que les zimmerman percés sont pas terribles, les trous entrainant des petits soucis par la suite. Les ATE powerdiscs sont rainurés c'est le mieux, mais je ne sais pas si ils se trouvent en 280. J'avais eu le problème en les commandant.

Après faut pas espérer des miracles la voiture est lourde ...

Le système c'est du ATE mais les disques si ils ont été remplacés par des autres ça se peut que t'as du 1er prix.

Anciennes : Smart Roadster coupé 2003 - Alfa 155 1.9TD 1994
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stephane45

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#15
31-10-2014, 10:09:16
(31-10-2014, 09:58:00)Trueno Jr a écrit : Je suis passé en 300mm niveau puissance de freinage ça change rien presque. C'est juste que niveau esthétique avec mes jantes de 18 ça le faisait mieux. Là où tu peux gagner ce serais en vérifiant si tu as une petite perte suite à un défaut sur le système en lui même. Par contre j'ai entendu que les zimmerman percés sont pas terribles, les trous entrainant des petits soucis par la suite. Les ATE powerdiscs sont rainurés c'est le mieux, mais je ne sais pas si ils se trouvent en 280. J'avais eu le problème en les commandant.

Après faut pas espérer des miracles la voiture est lourde ...

Le système c'est du ATE mais les disques si ils ont été remplacés par des autres ça se peut que t'as du 1er prix.

ok merci je c'est que la voiture est lourde.. c'est pour cà qu'il faut que je change le système de freinage . car j'ai fait l'experience de freinage là: pffff freine pas ( pour moi) ça glisse fort . il faudrais que la face testée à une personne du forum pour voir..

de plus quand j'avais ma 854 t5 snifff . j'ai aussi changer les disques + plaquettes de la marque BREMBO . et là oui ça freiner...
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