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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › Mécanique Générale - Electronique - Carrosserie v
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mettre a nu la tole de mon plancher

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mettre a nu la tole de mon plancher
renardprechant

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#1
13-11-2006, 21:58:44
j'ai gratté l'isolant phonique au tournevis, je me retrouve dounc avec la tole et les cloques de rouille (et des petits bouts d'isolant qui sont pas partis).
Un plancher a une forme specifique, c'est pas une tole lisse et plane, y'a des sortes de crevasses de quelques millimetres de profondeur, de quelques centimentres de largeur pour la rigidité.
Comment faire pour mettre la tole completement a nu ?
avez vous une methode efficace et rapide ?


Volvo S80 2.4 20v summum - 1999 - 290 000 kms
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hetienne33

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#2
13-11-2006, 22:04:40
le sablage Big Grin

une QUATUOR de 245 turbo... pour en faire 2
une 244 turbo 180000 KMS
trois 245 GLT dont une pour pièces
ET UNE 965 MKII QUE J'AI ENFIN RECUPERE
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renardprechant

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#3
13-11-2006, 23:20:51
euh, me semble compliqué ca, vu que c'est a l'interieur de la voiture :/


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grincheux!

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#4
14-11-2006, 09:03:47
il y a quelques années, j'ai restauré une voiture (pas une volvo, c'etait une ford 17m RS coupé de 1968), j'ai fait le decapage a la brosse monté sur perceuse, gros fil pour commencer et ensuite fil nylon, pour la finition, mais ne laisse pas trops longtemps la tole a nue traite la pour eviter quelle rouille.
ensuite, peinture.
bon courage Smile

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité, un optimiste voit l'opportunité dans chaque difficulté :Winston Churchill.
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renardprechant

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#5
14-11-2006, 16:44:13
as tu une photo de la brosse que tu as montée sur ta perceuse ? que je voie ce que ca donne stp ?


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grincheux!

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#6
15-11-2006, 09:09:35
c'est en vente en grande surface de bricolage, si tu a une disqueuse d'angle, tu as des brosses qui se vissent direct dessus, des fils entrecroises sont efficaces pour le gros oeuvre.
desolé, je n'ai pas de photos, c'etait en 1987, l'apn n'etait pas en service a cette epoque Tongue Big Grin
un conseil tout de meme, porte des lunettes de protection, la vue, c'est la vie

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Baronletto

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#7
15-11-2006, 10:53:11
Big GrinBig Grin décapeur termique, spatule, brosse, et perceuse avec embout pierre.

Pour les zones les plus cloquées, j'utilisait une meule avec un disque pour inox ! tu l'utilise à plat, comme ça tu mène bien la tole à nu !
Bon je sais je suis assez barbare, mais ça à son efficacité.
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renardprechant

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#8
15-11-2006, 16:25:12
j'ai commencé a bosser dans le coffre et bon, le probleme c'est que ca commence a me revenir sacrement cher en outils Big Grin
j'avais presque rien (voire rien tout court) au depart pfiou ca commence a faire mal au portefeuille la !
donc pour le moment ... j'inonde white spirit pour dissoudre les plaques d'isolant et j'y vais a la brosse metallique (a la mimine) et au tournevis pour les cloques Big Grin Un peu barbare aussi, mais version vintage Big Grin
on verra ce que ca donnera au final !


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SA SUFFISANCE

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#9
20-11-2006, 11:30:52
renardprechant a écrit :euh, me semble compliqué ca, vu que c'est a l'interieur de la voiture :/
Rien de compliqué si tu ne restes pas dedans pendant l'opération sus énoncée.
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renardprechant

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#10
20-11-2006, 16:21:33
oui, sauf que l'interieur est encore bien en place Smile
les sieges, le ciel de toit, le volant, tout ca quoi !


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SA SUFFISANCE

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#11
21-11-2006, 09:30:44
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