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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › Mécanique Générale - Electronique - Carrosserie v
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[V70] tension batterie faible

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[V70] tension batterie faible
marcovaldo

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#1
15-06-2014, 03:02:28
Hello,

Sur ma V70II, j'ai eu l'apparition du message suivant :

[Image: imagejpg1_zpsa42bab07.jpg]

J'ai réussi à parcourir une centaine de kilomètres pour rentrer chez moi en coupant tout ce qui bouffe de l'électricité (clim, radio, lumières...)
En arrivant, j'ai contrôlé la tension à la batterie, moteur tournant : 10 V.
La batterie, de marque Volvo a 2 ou 3 ans. Je penche donc pour un problème lié à l'alternateur. Comment en être certain ? Vu le prix de l'engin, je préfère m'en assurer.
Ou, est-ce que ça peut venir du régulateur ? Là encore, comment privilégier cette panne plutôt que celle de l'alternateur.

Merci de vos réflexions. Smile

Actuellement : V70 II 2,4 T 2000, 174 000 km ; 964 B6254FS 1996, 299 000 km ; 945 D24 TIC 1992, 322 000 km ; 945 B230 1997, 250 000 km ; 945 B200 1993, 414 000 km ;  745 B230 1990, 350 000 km ; 245 B200 1986, 218 000 km ; 245 D24 1992, 289 000 km ; 244 B23 1983, 280 000 km ; 121 B20 1969 ; Land Rover Serie 3 1981, 54 000 km ; Moto MZ 125 1975
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Bruno

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#2
15-06-2014, 06:42:43
Qui c'est qui va changer son alternateur !
Malheureusement tu n'a pas le choix ! Blush
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zaroc

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#3
15-06-2014, 07:10:26 (Modification du message : 15-06-2014, 07:15:56 par zaroc.)
je viens de changer l'alternateur de mon V , impossible de contrôler le régulateur sans un spécialiste pour le passer au banc.

le régulateur coûtait le double du prix d'un alternateur neuf en BOSCHAngry

ton alternateur est commun avec mon V

V70 lpt 1999 , gpl zavoli , 267000kms
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marcovaldo

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#4
15-06-2014, 08:56:35 (Modification du message : 15-06-2014, 09:00:07 par marcovaldo.)
Pour répondre à Brune, je pensais le faire... Du coup, je vais certainement commander un nouvel alternateur chez Skandix... Wink

@ Zaroc : chez Skandix, le régulateur est à une cinquantaine d'euros tandis que l'alternateur est plutôt à 300.

Merci !

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Bruno

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#5
15-06-2014, 09:33:50
Sur Oscaro Alternateurs Bosch en Promo à moins de 200€
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marcovaldo

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#6
15-06-2014, 10:37:29
Ah super ! C'est vrai que je n'ai pas le réflexe Oscaro. Comme j'ai eu des problèmes avec à plusieurs reprise...
Cependant, je vais me diriger vers ce site...
Merci Brune ! Smile

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zaroc

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#7
15-06-2014, 12:52:54
@ Zaroc : chez Skandix, le régulateur est à une cinquantaine d'euros tandis que l'alternateur est plutôt à 300.

oui , j'avais vu mais je suis tombe en panne le dimanche et le lundi férié , j'avais besoin de ma voiture pour le vendredi sans faute , donc j'ai passe commande prés de chez moi et résultat 192 euros en échange standard et je l'ai reçu le mercredi Wink

V70 lpt 1999 , gpl zavoli , 267000kms
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marcovaldo

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#8
15-06-2014, 12:56:48
Je comprends... Smile il y a des moments où il faut que ça aille vite. Cela dit, commandé dans l'après-midi chez Skandix, ça arrive le surlendemain matin. Wink Evidemment, jours ouvrables.

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zaroc

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#9
15-06-2014, 13:12:43
ça va très vite chez toi ....

en Belgique c'est super lent la poste et même les livreurs Dodgy

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domi

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#10
15-06-2014, 13:17:55
C est sur qu a cheval c est moins rapide !Big Grin











Loin!Big Grin

V70 lpt 272.000 km S70 tdi 349 000km
607 2.2 16v 2

000 Mondeo di 2002 accord vtec 2000 clk230 k 2000 124.000km  clk 270 CDI bva 2003 208000km
Ibiza tdi 2012(et oui)
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marcovaldo

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#11
15-06-2014, 15:59:11
@ Brune : question qui va paraître idiote : en achetant un nouvel alternateur, le régulateur est avec, c'est bien ça ?

Actuellement : V70 II 2,4 T 2000, 174 000 km ; 964 B6254FS 1996, 299 000 km ; 945 D24 TIC 1992, 322 000 km ; 945 B230 1997, 250 000 km ; 945 B200 1993, 414 000 km ;  745 B230 1990, 350 000 km ; 245 B200 1986, 218 000 km ; 245 D24 1992, 289 000 km ; 244 B23 1983, 280 000 km ; 121 B20 1969 ; Land Rover Serie 3 1981, 54 000 km ; Moto MZ 125 1975
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Bruno

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#12
15-06-2014, 16:04:56
Vi !
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vielou01

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#13
15-06-2014, 18:32:23
Quelle classe ce Brune Big GrinBig Grin

EX :345 GL ,440 GLTD,V40 1L9D titanium, 480 ES ,V50 2LD FEELING 360 GLT, V50 2lD Summum avec kit R-design , 480 turbo , XC60 D5 BA R-design,S60R BA 
Actuellement :AMAZON 122S 1965 + 760 TURBO 1989+C30 summum 1,8F 2009+ XC60 T6  BA AWD Xénium 2011
VOLVO ???? tombé dedans tout petit.
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marcovaldo

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#14
15-06-2014, 19:18:37
C'est vrai que c'est un as ! Wink

Commandé chez Yakarouler : moins cher que Oscaro et livraison mardi matin. Smile du coup, je me suis aussi commandé un alternateur pour ma 244.

Actuellement : V70 II 2,4 T 2000, 174 000 km ; 964 B6254FS 1996, 299 000 km ; 945 D24 TIC 1992, 322 000 km ; 945 B230 1997, 250 000 km ; 945 B200 1993, 414 000 km ;  745 B230 1990, 350 000 km ; 245 B200 1986, 218 000 km ; 245 D24 1992, 289 000 km ; 244 B23 1983, 280 000 km ; 121 B20 1969 ; Land Rover Serie 3 1981, 54 000 km ; Moto MZ 125 1975
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denis

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#15
16-06-2014, 08:16:59
ah ces alternateurs Tongue

Ples ex : 240D24,745 B200,945 B230K, 965 3.0 24  ,480 ES, S60 D5, 850 2L5 20 V, XC 70 D5, V40 T4,940 D24 TIC, XC 90 V8 , 855 Tdi , V70 T5
actuellement  , l XC 70 T6 (Modèle MAFIOSI )  , C 30 1,6 D Angel , 760 turbo  , mitsubishi L200 , Nissan leaf
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marcovaldo

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#16
16-06-2014, 08:25:34
Big GrinBig GrinBig Grin

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luckylours

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#17
16-06-2014, 20:43:51
Concernant la durée de vie des alternateurs, je sais que cela dépend de nombreux paramètres et j'ai pas d'expérience néanmoins sous nos latitudes J'aurais envie de dire ~150-200'000 km pour une V70II. Brune et les autres vous confirmez/infirmez ?!
Sur ma V70I à 220'000km l'alternateur en était encore à ses premiers charbons.
(Sur une W123 j'ai eu droit aux charbons à changer à ~200'000km en plein milieu de la Suède, quel hasard ... Wink )

V70 03' 2.5LPT AWD BVA ~100kkm
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Olive 244 T

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#18
Bug  17-06-2014, 09:23:06 (Modification du message : 17-06-2014, 09:26:30 par Olive 244 T.)
Sur une 240 toute simple de 205 000 km en 35 ans de service, l'alternateur (et son régulateur dans l'aile du coup) ont du être changés.

Comment savoir auquel des deux termes, la génératrice lâche?

Sur ton V 70, sur ta matrice à points (c'est le petit nom du truc) tu as un message qui t'avertit gentiment en plus, certainement du témoin d'alerte symbolisant une batterie sur fond rouge.

C'est ça, Marco?

Sur la 240, c'est tout une brochette de témoins d'alerte qui scintille ensemble (hors témoin de pression d'huile). Volvo déclare que ce montage doit satisfaire aux pays d'export les plus sévères.

Mouais Dodgy!

Ne cherchez pas à comprendre! La brochette de témoins allumée en cas de charge insuffisante ou nulle, se retrouve également sur une 700 et une 850 (d'après les manuels) Big Grin.

Comme il s'agit d'une 244 à carburateur, à pompe à essence mécanique et que les consommateurs électriques de série sont réduits au minimum, pas de risque de tomber en rade au milieu des corbeaux. On peut rentrer à la maison Cool... Tant qu'on ne circule pas de nuit Confused...

En revanche, la même 244 en panne d'alternateur, mais à injection d'essence alimentée par pompe électrique, cette fois, ce n'est pas la même!

Comme l'ancêtre, le défaut de charge se manifeste par la brochette de témoins d'alerte allumée plus, une descente vertigineuse de la jauge (au plein pourtant fait), une aiguille de compte-tours qui s'affole et l'aiguille du thermomètre d'eau qui descend.

On dirait que la voiture se meurt. Quand tu ne connais pas le phénomène, tu n'es pas tranquille...Confused

Et puis... plus rien! Comme le petit lapin de Duracell, tout s'arrête!

Pas de warning pour se signaler en panne! Gros coup de stress en perspective si la panne a lieu à un mauvais endroit et que la nuit tombe.

Tada Big Grin! J'avais une batterie chargée d'avance dans le coffre, pour la permuter au cas où Cool.

Et ma 245 Turbo en pension a repris vite vie, au premier coup de clé.

Entre le boulot, les trajets divers en petit régional, j'ai fait ce petit manège pendant une semaine à raison d'une recharge de batterie tous les 2 jours.

Si vous jouez à ce petit jeu, pensez à noter le code d'autoradio et assurez vous bien que votre Volvo moderne ne vous la fera pas à l'envers!

Témoignage d'un collègue, genre: après un changement de batterie sans précaution, un Renault Scenic n'a plus redémarré.
Appel de M. Renault dépannage, mise en plateau du véhicule, valise, montage de labatterie neuve, re-valise.

Je ne sais plus combien... Mais cher. C'était une simple batterie, mais quand l'alternateur lâche, c'est la même...Rolleyes

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luckylours

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#19
17-06-2014, 12:12:48 (Modification du message : 17-06-2014, 12:14:11 par luckylours.)
sympa Wink

Sur la mercos, c'était comme dans un avion,les témoins s'allumaient les uns après les autres et les fonctionnalités disparaissaient au même rythme. en moins d'une minute la voiture était arrêtée au bord de la route. Comme tu dis, pas tranquille suivant où cela se produit... (un tunnel vers Gênes à 8h le matin par exemple Wink )

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Olive 244 T

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#20
Bug  17-06-2014, 12:31:33
Ah, non, on n'est pas bien, mais alors pas tranquille du tout Confused.

Dans mon cas, si ma panne d'alternateur sur ma 244 carbu s'est déclarée progressivement, il m'est arrivé dans ma vie de collectionneur d'avoir une kyrielle de suédoises aux bras cassés.

Seule la 245 Turbo en pension d'un ami était roulante au prix d'un alternateur hors service "à calculer".

Depuis, je limite les "mises en panne" (pour gros œuvre, restauration, etc...) à deux véhicules maxi Blush.

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