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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 850 - C70 - S70 - V70 I v
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RÉSOLU [850 Ph1] Montage durites lave-glaces/phares

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RÉSOLU [850 Ph1] Montage durites lave-glaces/phares
Volvo addict

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#1
16-03-2014, 19:49:14 (Modification du message : 23-03-2014, 19:17:44 par Volvo addict.)
Bonsoir,
J'aurais aimé savoir si quelqu'un a en sa possession un schéma de montage pour les durites de lave-glaces/phares. J'ai essayé pendant au moins deux heures plusieurs solutions mais en vain. J'ai même arrosé mon moteur car un de mes branchements a crée une surpression et... Pshhiiiiiiit Confused. J'ai vérifié toutes les durites, aucune n'est bouchée. Idem pour les gicleurs. Autre précision, j'ai deux raccords en T (vert tous les deux) et ne suis pas sûr que ce soit les bons modèles.
Merci d'avance les amis
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Volvo addict

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#2
22-03-2014, 11:37:52
Bonjour,
J'ai beau avoir refait une nouvelle tentative ce matin, rien n'y fait, je ne trouve pas la bonne combinaison de montage. Si quelqu'un a une petite idée ou même une photo de son propore montage, ce serait vraiment sympa. Merci.
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vadelacaisse

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#3
22-03-2014, 22:13:09
je prends des photos avant de démonter mais il manque parfois...


.docx   Doc1.docx (Taille : 119.53 Ko / Téléchargements : 12)


.pdf   Doc1.pdf (Taille : 89.75 Ko / Téléchargements : 35)
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Volvo addict

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#4
22-03-2014, 23:13:14
Merci beaucoup Vadelacaisse. C'est peut être ce que j'aurais dû faire, prendre des photos avant démontage Confused. Je vais reproduire le schéma dès demain. Y a-t-il un sens particulier pour les raccords en T? Il y a bien un fléchage inscrit sur les raccords, mais bon, dans le doute Tongue
Merci encore Vadelacaisse.
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Volvo addict

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#5
23-03-2014, 19:11:54
Ça y est, cela fonctionne enfin. Merci encore Vadelacaisse. La seule différence avec ton montage, c'est que je n'ai pas de mise à l'air. J'ai donc un raccord direct vers le trop-plein au lieu de la mise à l'air.
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vadelacaisse

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volvo ergo sum
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#6
24-03-2014, 21:35:43
le montage a pu changer selon les années peut-être
le ppal est que cela fontionne !

sur ce sujet, j'ai le bon branchement mais par contre pas de pression pour les phares : tout est bien débouché aussi...
je n'ai pas vu de moyen de régler le débit entre les deux sorties (ou la pression donc)
j'hésite à mettre une pince à linge sur le tuyau du pre brise Smile
une autre astuce ?

et pour les photos, impératif à moins d'avoir un éléphant sous la main !
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Gorgio240

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#7
24-03-2014, 22:24:31
C'est la soupape de refoulement qui ne doit plus fonctionner : http://www.skandix.de/en/spare-parts/body/wipers-parts/headlight-cleaning-system/valve-headlight-cleaning-t-piece/1004048/

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
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Volvo addict

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#8
24-03-2014, 22:55:18 (Modification du message : 24-03-2014, 22:57:09 par Volvo addict.)
+1 avec Gorgio240
Je n'avais rien non plus vers les laves-phares. En cherchant, j'ai remarqué que ma soupape de refoulement était défectueuse (fuite d'air). Par chance, j'en avais une en stock Big Grin.
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vadelacaisse

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volvo ergo sum
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#9
25-03-2014, 21:05:19
merci du "tuyau" si je puis dire Smile
j'ai déjà vu cela du coté des durites des essuie glaces, sous le capot (sous l'habilllage interne) : c'est celle là ?
ou alors il y en a une autre quand les laves phares sont branchés ?
si c'est ce derneir cas, merci de m'indiquer sur la photo que j'ai prise pour volvo addict où mettre cette deuxième soupape
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Gorgio240

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#10
25-03-2014, 21:15:59
De mémoire, elle n'est pas par la, elle est devant vers les klaxon, la durite est fixée sur la face avant.

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
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Volvo addict

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#11
25-03-2014, 21:17:59
Oui c'est bien cette soupape là, derrière la face avant (armature). Il faut avoir des doigts fins Big Grin
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vadelacaisse

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#12
25-03-2014, 21:18:09
OK, merci : je vais chercher mais pas facile par là c'est blindé de trucs
il y en a donc deux, une par paire de gicleurs ?
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Volvo addict

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#13
25-03-2014, 21:35:05
Oui, deux soupapes, une pour les laves-phares et une pour le pare-brise. Ce ne sont toutefois pas les mêmes modèles.
Ça c'est pour le pare-brise: http://www.skandix.de/en/search/?q=1006978
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vadelacaisse

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volvo ergo sum
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#14
26-03-2014, 22:30:27
merci de cette précision utile !
je pensais y coller un modèle pare brise...
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Volvo addict

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#15
26-03-2014, 23:00:18
J'avais essayé aussi avec une soupape pare-brise. Mais malheureusement ca n'a pas fonctionné. J'ai remarqué que les durites liées directement aux essuies-phares ont un diamètre moindre par rapport aux durites du pare-brise. D'où la présence de deux soupapes différentes.
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crithadyl

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#16
03-10-2014, 18:30:16
Depuis le 1er jour, j'ai le voyant lave-glace qui est allumé
Pourtant cela fonctionne bien .................... si le réservoir lave-glace est plein
dés que le niveau baisse un tout petit peu, j'ai plus rien qui vient

Quelqu'un a déjà eu cela?
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vadelacaisse

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#17
03-10-2014, 21:50:24
voyant allumé si plein = contact à lames magéntiques sorti de son logement - déjà traité ici, de mémoire
réemboiter le petit tube - pas très facile...
par contre si la pompe ne marche que plein - je vois pas - doit etre fatiguée (il lui faut une charge pour envoyer la sauce ?)
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crithadyl

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#18
07-10-2014, 15:40:42
Non ??? !!!!!
Serait-ce la première fois que personne ici ne connait ni le problème ni la solution !!!!
Je vais y travailler alors pour essayer de trouver cela
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Gorgio240

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#19
07-10-2014, 16:59:37
Comme je l'ai écrit plus haut :

(24-03-2014, 22:24:31)Gorgio240 a écrit : C'est la soupape de refoulement qui ne doit plus fonctionner : http://www.skandix.de/en/spare-parts/body/wipers-parts/headlight-cleaning-system/valve-headlight-cleaning-t-piece/1004048/

Elle sert a réguler la pression

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
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vadelacaisse

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#20
07-10-2014, 20:25:41
a tester donc
mais c'est curieu que la soupape soit sensible à une faible différence de niveau dans le réservoir...
si t'a l'occasion essaie de brancher un autre pompe volante sur ton circuit ou de faire marcher ta pompe sur un bout de tuyau sans rien au bout
l'expérience, ça être bon des fois
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Gorgio240

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#21
07-10-2014, 20:50:27
Si la membrane est percée dans la soupape, tout le liquide part au sol au lieu de monter au parebrise

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
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