Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › D24 v
« Précédent 1 2 3 4 5 … 9 Suivant »

[D24] Remplacement silent bloc pompe direction assistée

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
[D24] Remplacement silent bloc pompe direction assistée
Gorgio240

Currently Offline
Discoman hydractif
*******
Messages : 23,495
Sujets : 361
Inscription : Jan 2007
#1
03-10-2013, 21:15:04 (Modification du message : 03-09-2017, 18:22:51 par Gorgio240.)
Pour mener à bien l’opération ,il vous faut 3 x

[Image: 9f33.jpg]
De dos :

[Image: 3j49.jpg]

Ca vaut 10.76 € l'unité et ce sont les même pour le support de clim pour les 240

Se munir de clé de 12 et 13 ainsi que pinces et cutter pour enlever les anciens silent bloc.

Débloquer la pompe de DA

[Image: y0ng.jpg]

Et les écrous de 12 et 13
[Image: 1cwd.jpg]

Enlever la courroie et enlever complétement tous les écrous pour enlever la pompe. La reculer et la poser.

Défaire les 3 vis
[Image: t57b.jpg]

Attention en retirant le support, la patte pour lever le moteur est fixée avec 2 des 3 vis. Pour les 700 et 900, le support est différent, il y a une vis supplémentaire sur la face avant et qui est prise avec la pompe a eau.

La pièce démontée :
[Image: zcbt.jpg]
Ref 1328517 pour les D24 atmo de 240 mais introuvable en neuf.

Enlever les anciens silent bloc à l'aide d'une pince et d'un cutter. Pour mettre en place facilement les nouveaux, je les ai enduits de graisse au silicone. Remonter l'ensemble et bien tendre la courroie.

Il faut remplacer ces silent bloc car ils évitent la transmission des vibrations et la casse de cette piece en alu introuvable.

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




Site web Trouver
Répondre
marcovaldo

Currently Offline
Volvo Land
*******
Messages : 7,465
Sujets : 118
Inscription : Apr 2008
#2
04-10-2013, 21:32:02
Voilà qui va permettre d'économiser des supports de pompe de DA ! Smile
Merci ! Wink

Actuellement : V70 II 2,4 T 2000, 174 000 km ; 964 B6254FS 1996, 299 000 km ; 945 D24 TIC 1992, 322 000 km ; 945 B230 1997, 250 000 km ; 945 B200 1993, 414 000 km ;  745 B230 1990, 350 000 km ; 245 B200 1986, 218 000 km ; 245 D24 1992, 289 000 km ; 244 B23 1983, 280 000 km ; 121 B20 1969 ; Land Rover Serie 3 1981, 54 000 km ; Moto MZ 125 1975
Site web Trouver
Répondre
Gorgio240

Currently Offline
Discoman hydractif
*******
Messages : 23,495
Sujets : 361
Inscription : Jan 2007
#3
03-09-2017, 18:23:57
Encore un ou les photos redeviennent visibles

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




Site web Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »


  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 02-06-2025, 04:05:42 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.