Comme evoqué dans ma presentation, je viens ici pour trouver une solution a un petit souci....apres les recherches j ai trouvé du presque similaire...mais à un detail près
J ai un v50 de 2009 1,6d drive finition feeling qui a 144 000km
À 140000 j ai fait changer le fap
15 jours apres lors d une entrée sur autoroute avec voie d acceleration courte, j ai eu une baisse de regime et le message, antipatinage reparation demandée....je me suis arreté un quart d heure à l air suivant, le voyant c est eteint et puis plus rien durant une semaine....
Depuis quelques jours, j ai, en general au bout de 20km sur petites routes et 50 km sur autoroute, le voyant qui s allume mais aucune perte de puissance...c est la le detail, dans tout ce que j ai pu lire, la perte de puissance est toujours presente, alors que moi non....
J ai fait un passage valise, pas chez volvo car il fallait attendre 12 jours ( j ai rdv mercredi) et voici ce qui apparait
3 codes erreurs sur la bagnole
Filtre a particule signal defectueux
Unite de comm recycl egr defectueux
Capteur pose egr signal defectueux
Le mecano pense que les deux premiers engendrent le dernier puisque le fap est neuf....mais me conseille de voir volvo
Derniere info, mon fap a été changé par l agent peugeot qui entretien la voiture de madame. En achetant la cerine, le fap et les joints à la concession volvo, il etait à 1300€ alors que volvo m avait fait un devis à 1715€
Je ne suis pas certain d avoir envie de mettre 500€ dans une vannes egr....car apres vont venir:
Les amorto
L embrayage
Le debimetre
Peut etre les injecteurs....bref, je cherche une solution car si tout de meme je pouvais eviter de la changer pour deux raisons:
Economique, avec deux petits en bas age j ai d autres priorité
Irrationnel, j aime vraiment cette caisse
Merci pour votre aide
J ai un v50 de 2009 1,6d drive finition feeling qui a 144 000km
À 140000 j ai fait changer le fap
15 jours apres lors d une entrée sur autoroute avec voie d acceleration courte, j ai eu une baisse de regime et le message, antipatinage reparation demandée....je me suis arreté un quart d heure à l air suivant, le voyant c est eteint et puis plus rien durant une semaine....
Depuis quelques jours, j ai, en general au bout de 20km sur petites routes et 50 km sur autoroute, le voyant qui s allume mais aucune perte de puissance...c est la le detail, dans tout ce que j ai pu lire, la perte de puissance est toujours presente, alors que moi non....
J ai fait un passage valise, pas chez volvo car il fallait attendre 12 jours ( j ai rdv mercredi) et voici ce qui apparait
3 codes erreurs sur la bagnole
Filtre a particule signal defectueux
Unite de comm recycl egr defectueux
Capteur pose egr signal defectueux
Le mecano pense que les deux premiers engendrent le dernier puisque le fap est neuf....mais me conseille de voir volvo
Derniere info, mon fap a été changé par l agent peugeot qui entretien la voiture de madame. En achetant la cerine, le fap et les joints à la concession volvo, il etait à 1300€ alors que volvo m avait fait un devis à 1715€
Je ne suis pas certain d avoir envie de mettre 500€ dans une vannes egr....car apres vont venir:
Les amorto
L embrayage
Le debimetre
Peut etre les injecteurs....bref, je cherche une solution car si tout de meme je pouvais eviter de la changer pour deux raisons:
Economique, avec deux petits en bas age j ai d autres priorité
Irrationnel, j aime vraiment cette caisse
Merci pour votre aide