22-09-2013, 09:05:02
Un indice de charge de 91 suffit pour une Volvo C30 2.0??
Quels pneus hiver choisir ?
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22-09-2013, 09:05:02
Un indice de charge de 91 suffit pour une Volvo C30 2.0??
22-09-2013, 14:00:05
Pas de réponse à priori, la seule qui vaille est celle de la préconisation constructeur,
donc que propose VOLVO en monte sur cette auto ??, la bonne réponse se trouve dans la liste proposée par un constructeur pour son auto Rien ne sert de courir, il faut partir à point........mais en Volvo! 240 GL Le break 01/1992 D24 + M47 II (265000 km...en cours) V70 II Kinétic 01/2007 2.4D + M66 (135 000 km...en cours)
Il me semble me rappeler que lorsque le pneu est marqué M+S, on a le droit de descendre d'un indice de charge.
Faut juste que je retrouve le texte qui confirme. je cherche Et non, selon la réglementation, on peut descendre de 2 indice de vitesse sur un pneu hiver si une indication visible par le conducteur indique la vitesse à ne pas dépasser. Rien donc sur l'indice de charge qui doit rester équivalent ou supérieur à la monte d'origine C'est parce que la lumière va plus vite que le son que beaucoup de gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con !! VW T4 TDI Syncro long 150 2001 Volvo V70 2,4 D 130 2003
22-09-2013, 23:39:36
(22-09-2013, 08:41:02)luckylours a écrit : Je crois qu'il va falloir trouver des sources externes fiables pour vous départager les gars Des choses ici par ex. http://www.oponeo.fr/article/quels-pneus-hiver-choisir-devrais-je-avoir-pour-l-hiver-des-pneus-plus-etroits XC70 D5 Geartronic MY14 Rica Stage 2
25-09-2013, 14:39:36
C'est parce que c'est moins cher en 91 qu'en 94... ùdrrr
28-09-2013, 14:38:10
(21-09-2013, 22:50:56)rifilou a écrit : Non, le raisonnement est justement différent entre des pneus cloutés et des pneus à lamelles...*************************** un exemple qui va faire comprendre certaines choses - Suite à une enquete , "ON" s'était alarmé à ce que les eaux minérales du commerce n 'etaient pas potable ..... ben oui elles ne sont pas potables !!!grace à leurs qualités elles sont buvables , parfois bonne pour la santé ..... mais pas potable car la potabilité implique des qualité diff. de la buvabilité - une eau doit pouvoir aller dans un app. electrique sans produire (trop) de calcaire M. à café ; fer à repasser chauffage etcetc) on doit pouvoir se laver avec sans soucis , laver le linge et ne doit pas créer de problèmes dans le retraitement de eaux usées ...... Hors les eaux minérales de par leur teneur en certains mineraux sont dans leur ensemble + ou - incapables de tenir un cahier de charge complet pour être potable .... buvables oui potables non. *********** pour les pneus il en est de même ????? performants ou polyvalents , on ne peut se permettrent de changer de pneus au grés des aléas climatiques , il faut donc des pneus polyvalents. *conditions hivernales dures , sans contexte c'et le pneu étroit et clouté qui est le meilleur.... hors ici les pouvoir public ont fait le credo de rouler "noir" en hiver c'est à dire de déneiger (oui un passe..) alors que d'autres pays roulent "blanc" * hors montagne combien de jours par an roulez vous sous et sur la neige ?? une 10e ou une 15e maxi donc monter des pneus performants est une heresie car ils seront très dangeureux sur du sec ( çà un clou n' aime pas) donc les fabriquants à grand coup de pub et conseils préconisent les pneus lamelles et presque ou aussi large que la normale pour que ces pneus là soient le + polyvalent durant toute une saison. Tout comme entre buvable et potable ...... pour les pneus il faut choisir entre performants ou polyvalents , c'est normal que les fabricants choisissent polyvalents pour correspondre au plus grand nombre et pour la sécurité de l'ensemble des usagers. - mais le post au départ était bien de discuter du pneu le + performant ;donc oui le + performant sera le plus étroit et ... clouté ..... s'il le faut. ************* à titre d'experience ici sur le plateau des Millevaches nous avons tout de même de la neige assez souvent,et, avec un kangoo 1.2l et gpl 2 neiges à l' avant 2 tout temps à l' arriere ( des 1er prix gdes surfaces) , je ne suis jamais resté en rade et + d'une fois remorqué "à la boule" de grosses berlines qui avec des tailles 205 215 (pneus hiver) ou plus ne grimpent pas le mont bessou et patinent ou pire partir en glissade dans le sens de la descente ( un endroit à pres de 20%) ; j' avoue que la conduite y est aussi pour ... et pas qu'un peu !! |
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