Hm j'ai quelques soucis avec ma p'tite titine...
Tout d'abord j'ai du faire un équilibrage et un parallélisme suite à des remarques de passagers à l'arrière qui trouvaient que ça tremblait un peu (le comble pour une berline/break !) et également parce qu'elle partait un tout petit peu sur la droite quand j'lachais le volant.... suite à un réglage chez un garagiste, il m'annonce qu'il faut changer une rotule avant droite et un soufflet de cardan avant droit également (et également les disques et plaquettes arrières mais ça c'était déjà prévu).... la voiture aurait pris un choc que le vendeur m'aurait pas signalé ?
De plus j'ai remarqué que vers 100-110 km/h, la voiture a par moment des sortes de "freinage", à vitesse constante. Tout va bien et sur quelques secondes elle perd pas de puissance, mais c'est comme si elle refusait d'avancer, sans qu'aucun voyant ne s'allume...
Et maintenant elle me fait des ratés au ralenti, à chaud elle se met à vibrer, perd de la puissance, comme si elle allait caler, puis réaccélère toute seule...
J'ai beau faire le tri dans les factures ou le carnet d'entretien y a aucun signe de changement de vanne EGR, ou de débimètre....
J'ai essayé de fouiller mais il n'y a aucun boitier sous le capot pour faire les diagnostics, et je n'ai pas d'ODB...
Une idée peut être ?
Tout d'abord j'ai du faire un équilibrage et un parallélisme suite à des remarques de passagers à l'arrière qui trouvaient que ça tremblait un peu (le comble pour une berline/break !) et également parce qu'elle partait un tout petit peu sur la droite quand j'lachais le volant.... suite à un réglage chez un garagiste, il m'annonce qu'il faut changer une rotule avant droite et un soufflet de cardan avant droit également (et également les disques et plaquettes arrières mais ça c'était déjà prévu).... la voiture aurait pris un choc que le vendeur m'aurait pas signalé ?
De plus j'ai remarqué que vers 100-110 km/h, la voiture a par moment des sortes de "freinage", à vitesse constante. Tout va bien et sur quelques secondes elle perd pas de puissance, mais c'est comme si elle refusait d'avancer, sans qu'aucun voyant ne s'allume...
Et maintenant elle me fait des ratés au ralenti, à chaud elle se met à vibrer, perd de la puissance, comme si elle allait caler, puis réaccélère toute seule...
J'ai beau faire le tri dans les factures ou le carnet d'entretien y a aucun signe de changement de vanne EGR, ou de débimètre....
J'ai essayé de fouiller mais il n'y a aucun boitier sous le capot pour faire les diagnostics, et je n'ai pas d'ODB...
Une idée peut être ?
1997 855 2.0 10V 308 000, de retour en France et compte bien continuer à bichonner des volvos
Club des jeunes conducteurs en Volvo à créer !