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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › D24 v
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Démarrage à chaud difficile

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Démarrage à chaud difficile
microguy

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Volviste en culotte courte

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#1
01-07-2013, 20:33:55
Bonjour,

Ma 940 D24tic avec +de 500000 kms à depuis quelques temps du mal à démarrer à chaud.
A froid (température extérieure tiède) elle démarre bien
et très froid (par ex -5°C) elle démarre mais s’étouffe ensuite.

Si après un arrêt, j'essaye de redémarrer dans les 2 heures qui suivent, je doit tirer sur le démarreur 3 à 4 sec.

je suis bien conscient que le moulin n'est pas neuf, mais il est d'une fiabilité exemplaire. Donc j'aimerais bien savoir ce que je peut envisager pour améliorer les choses ou au moins que ça devienne pas pire.

merci

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frefre76

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Fan inconsidéré de la suèdemania.
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#2
01-07-2013, 20:42:52
Je dirais bougies de préchauffage, ça me fait la même chose, quand tu met le contact moteur chaud le voyant du préchauffage est pas allumer donc tu démarres mais enfaite faut attendre quand même quelque seconde, mais mes bougies sont hs faut je les changes

Volvo 760 GLE - D24TIC - ZF 4HP22 - 1990 - 356343 kms ( rodage en cour [...] )
  Mon petit sanctuaire -> enfumer les autres pour le plaisir Tongue

Volvo S60 Summum - 2.5 turbo - AW55-5X - Awd -  fin 2002 - 135276 kms (sortie d'usine !)
  Le plaisir du SP98 -> la pompe la plus propre Big Grin
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microguy

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Volviste en culotte courte

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#3
01-07-2013, 21:18:25
Pour les tester, je doit juste vérifier la continuité des bougies?

merci
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le cob 240

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#4
01-07-2013, 21:41:50 (Modification du message : 08-09-2013, 20:10:47 par le cob 240.)
oui mais une a une
fait contrôler les injecteurs si ils sont d'origine il ne doivent plus être tarés assez fort pour bien démarrer
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yves1841

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#5
02-07-2013, 06:03:34
les bougies il faut les changer , elles ont combien de km ?
mais ce n'est pas la cause , à chaud elle doit démarrer .Shy
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denis

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moi: GROS, moche et méchant
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#6
02-07-2013, 06:06:11
compression trop faible a chaud ?

Ples ex : 240D24,745 B200,945 B230K, 965 3.0 24  ,480 ES, S60 D5, 850 2L5 20 V, XC 70 D5, V40 T4,940 D24 TIC, XC 90 V8 , 855 Tdi , V70 T5
actuellement  , l XC 70 T6 (Modèle MAFIOSI )  , C 30 1,6 D Angel , 760 turbo  , mitsubishi L200 , Nissan leaf
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Baronletto

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#7
02-07-2013, 07:58:25
(02-07-2013, 06:06:11)denis a écrit : compression trop faible a chaud ?

s'il y a des soucis de compression à chaud .... dans ce cas la démarrer à froid serait très compliqué.

Je regarderais du côté de l'électrovanne de la pompe à injection, du côté du callage de pompe et de l'état des injecteurs.
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yves1841

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#8
02-07-2013, 17:50:31
ta distribution avec changement de courroie de pompe date de quand ? combien de km ?
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microguy

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#9
04-07-2013, 16:44:50
Bonjour,

La distri a été faite à 420 000 kms il y a 5 ans.

Les injecteurs ont été refait vers 250 000 kms je pense.

pour ce qui est de la compression, les segments sont surement pas neufs mais bon, aucune comparaison entre le démarrage à froid et à chaud....

merci


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le cob 240

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Dévoreur de tonfisk
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#10
04-07-2013, 18:21:46
(04-07-2013, 16:44:50)microguy a écrit : La distri a été faite à 420 000 kms il y a 5 ans.
donc distri un peu vieille Big Grin
fort kilométrage
(04-07-2013, 16:44:50)microguy a écrit : Les injecteurs ont été refait vers 250 000 kms je pense.
il y a plus de 250 000 , avait ils étaient changés ou retarés voir simplement contrôlé ?
(04-07-2013, 16:44:50)microguy a écrit : pour ce qui est de la compression, les segments sont surement pas neufs mais bon, aucune comparaison entre le démarrage à froid et à chaud....
un fort kilométrage impliquant une grosse usure il est possible de tombé sur ce phénomène : plus assez de compression pour redémarrer à chaud mais a froid c'est possible !!!
normalement si c'est ce type de cas , elle devrais très bien tourner mais consommer un peu d'huile .
quelle huile pour le moteur ???
si tu est en 10-15W40 essais de passer en 10-15W50 type kilométrage elevé de shell , parfois ça aide .



[/quote]

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TheLB39

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#11
04-08-2013, 21:31:48
As-tu contrôlé le fonctionnement de ton boitier de préchauffe : pour faire simple, il préchauffe de 0-9 secondes suivant la température moteur, donc si la sonde sous la poulie de pompe d'injection exagère un peu, alors pas de préchauffe. Ensuite, après le coup de démarreur, il y a déclenchement de la post-chauffe qui dure de mémoire 5 secondes, pareil, si le fil donnant le signal du coup de démarreur est foireux (coupé, oxydation...), pas de post chauffe, et par temps frais, cela se ressent très vite sur un moulbif un peu fatigué, il va bien démarrer puis tourner patatoïde le temps de se réchauffer un chouïa. Utilise une lampe témoin ou un multimètre sur VDC calibre 20 volts entre masse moteur et fils bougies, et tu pourras suivre à froid, et à chaud, la cinématique du boitier.
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microguy

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Volviste en culotte courte

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#12
19-10-2013, 20:45:22
Bonsoir,

Merci pour toutes vos réponses, je pense que bien que j ai trouvé l'origine principale de mes soucis : la batterie ( je n'ai pas pu démarrer à chaud après un démarrage à froid 20 km plus tôt) vos conseils peuvent m'être utile: je vais vérifier les bougies de préchauffage et le boitier de commande.

D' ailleurs savez vous où se trouve celui-ci?

En tout cas, après avoir changé la batterie, c'est le jour et la nuit pour les démarrages à chaud.

Merci
@+
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Gorgio240

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Discoman hydractif
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#13
19-10-2013, 22:13:58
Ton boitier de commande de préchauffage est fixé contre le bocal de lave glace

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




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yves1841

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#14
20-10-2013, 07:19:44
à froid les bougies donnent donc tu demarre, à chaud elles ne donnent pas donc si tu as des problèmes c'est l'usure, manque de compressions+la distribution fatiguée, + les injecteurs qui pissent ect ... à mon avis changer la distribution, voir les injecteurs et recaler la pompe avec un chouia d'avancce en plus pour compeser l'usure du vieux moteur. Shy
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fendlabrise

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Fan d'ABBA
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#15
20-10-2013, 08:26:49
Ca peut ètre aussi la tête HP de la pompe qui est fatigué. A froid elle pousse car elle n'est pas dilatée et le gasoil est moins fluide qu'a chaud.
Pour voir si c'est ça, moteur/pompe bien chaud, refroidir la tête hydraulique avec de l'eau froide et faire un essai.
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