Bon, les symptômes ont été cités à plusieurs reprises sur différents topics.
Forte consommation, erreur ODB2 "P1103", débitmètre encrassé et qui ne fait plus son travail.
Il faut savoir que le débitmètre d'origine sur les 2.4 20V atmo est un Denso.
- Réf Volvo: 9202199
- Réf Denso: MB197408-0040
Ce débitmètre a été monté d'origine sur plein de modèles de voitures, que ce soit Volvo, Ford, Mazda etc. et il existe de nombreuses copies chinoises à moindre coût et forcément de qualité médiocre.
Le dilemme étant de trouver un débitmètre Denso genuine mais moins chère que celui vendu chez Volvo sous la nouvelle référence 30713512 au prix de 383€ chez Skandix avec son boîtier et 308$ seul sur Volvo part online...alors que les aftermarket coûtent seuls en Pierburg 132€ sur Oscaro par exemple!
Bon, comment dire, pour celles et ceux qui comme moi veulent un Denso genuine, il existe une solution moins chère, et elle s'appelle Mazda!
Donc après avoir rechercher longtemps les correspondances, il s'avère que le débitmètre des Mazda 3 2.0 16V de 2010 a le même Denso que nos Volvo et il coûte beaucoup moins chère!
Ce débitmètre est référencé chez Mazda: ZLY1-13-215 et coûte 209€ en concession.
Temps: 5 minutes
Difficulté: 0/5
Outillage:
- 1 Cruciforme taille moyenne
1- Enlever la prise du débitmètre.
2- Dévisser à l'aide du cruciforme les 2 vis qui retiennent le débitmètre sur son corps plastique.
3- Tirer vers le haut délicatement le débitmètre pour l'extraire.
A gauche le vieux et à droite le nouveau:
4- Mettre en place le nouveau délicatement sans mettre ses doigts n'importe sur le nouveau débitmètre, revisser les 2 vis cruciformes et rebrancher sa prise.
5- Démarrer puis vérifier que le voyant moteur ne s'allume pas, puis en roulant vérifier que la voiture prend bien ses tours et sans trous d'air.
Forte consommation, erreur ODB2 "P1103", débitmètre encrassé et qui ne fait plus son travail.
Il faut savoir que le débitmètre d'origine sur les 2.4 20V atmo est un Denso.
- Réf Volvo: 9202199
- Réf Denso: MB197408-0040
Ce débitmètre a été monté d'origine sur plein de modèles de voitures, que ce soit Volvo, Ford, Mazda etc. et il existe de nombreuses copies chinoises à moindre coût et forcément de qualité médiocre.
Le dilemme étant de trouver un débitmètre Denso genuine mais moins chère que celui vendu chez Volvo sous la nouvelle référence 30713512 au prix de 383€ chez Skandix avec son boîtier et 308$ seul sur Volvo part online...alors que les aftermarket coûtent seuls en Pierburg 132€ sur Oscaro par exemple!
Bon, comment dire, pour celles et ceux qui comme moi veulent un Denso genuine, il existe une solution moins chère, et elle s'appelle Mazda!
Donc après avoir rechercher longtemps les correspondances, il s'avère que le débitmètre des Mazda 3 2.0 16V de 2010 a le même Denso que nos Volvo et il coûte beaucoup moins chère!
Ce débitmètre est référencé chez Mazda: ZLY1-13-215 et coûte 209€ en concession.
Temps: 5 minutes
Difficulté: 0/5
Outillage:
- 1 Cruciforme taille moyenne
1- Enlever la prise du débitmètre.
2- Dévisser à l'aide du cruciforme les 2 vis qui retiennent le débitmètre sur son corps plastique.
3- Tirer vers le haut délicatement le débitmètre pour l'extraire.
A gauche le vieux et à droite le nouveau:
4- Mettre en place le nouveau délicatement sans mettre ses doigts n'importe sur le nouveau débitmètre, revisser les 2 vis cruciformes et rebrancher sa prise.
5- Démarrer puis vérifier que le voyant moteur ne s'allume pas, puis en roulant vérifier que la voiture prend bien ses tours et sans trous d'air.