18-12-2012, 21:56:23
chers volvoiens, chers volvoieuses,
je suis l'heureux possesseur d'une 850 tdi que j'adore, elle a quelques soucis mais dans l'ensemmble ca roule bien.
ce jour un ami me propose de recuperer gratos a reparer sa volvo. c'est un tres bon pote, il pense qu'elle est foutue et je voulais savoir ce que vous en pensiez.
il s'agit d'une V40 1.9 td moteur renault je crois.
les soucis sont: demarrage quand il fait froid tres difficile malgré bougies changés.
huile dans vase d'expansion depuis 2 a 3 ans et la ca a empiré c'est carrement que de l'huile.
aujourdh'ui (8 degres), la voiture a demarré au quart de tour et tourne super rond et ne fume pas.
fuite visible devant le moteur sous le reniflard et le joint de culasse.
apres 5 minutes au ralenti, parfois le ralenti a des petits ratés puis ca passe.
enfin, on coupe le moteur et si on ouvre le bouchon du vase d'expansion, l'huile 'degeule doucement en trop plein.
ma question est simple, est ce le joint de culasse est comment le diagnostiquer et est ce que c'est raparable sans trop de galère ou est ce l'echangeur eau huile (le fameux) qui est definitivement dead.
la voiture a 220000, bon etat général.
merci pour vos retour, je dois donner une reponse rapide a mon pote sinon ca part a la casse.
bien a vous
je suis l'heureux possesseur d'une 850 tdi que j'adore, elle a quelques soucis mais dans l'ensemmble ca roule bien.
ce jour un ami me propose de recuperer gratos a reparer sa volvo. c'est un tres bon pote, il pense qu'elle est foutue et je voulais savoir ce que vous en pensiez.
il s'agit d'une V40 1.9 td moteur renault je crois.
les soucis sont: demarrage quand il fait froid tres difficile malgré bougies changés.
huile dans vase d'expansion depuis 2 a 3 ans et la ca a empiré c'est carrement que de l'huile.
aujourdh'ui (8 degres), la voiture a demarré au quart de tour et tourne super rond et ne fume pas.
fuite visible devant le moteur sous le reniflard et le joint de culasse.
apres 5 minutes au ralenti, parfois le ralenti a des petits ratés puis ca passe.
enfin, on coupe le moteur et si on ouvre le bouchon du vase d'expansion, l'huile 'degeule doucement en trop plein.
ma question est simple, est ce le joint de culasse est comment le diagnostiquer et est ce que c'est raparable sans trop de galère ou est ce l'echangeur eau huile (le fameux) qui est definitivement dead.
la voiture a 220000, bon etat général.
merci pour vos retour, je dois donner une reponse rapide a mon pote sinon ca part a la casse.
bien a vous
Volvo 850 break tdi - 1996 - 206000 km