Un petit tutoriel pour ceux qui veulent changer eux même le support de boite du bas (idem que sur 850 S/V/C 70), les symptômes sont:
- A coups désagréables à la décélération ou au passage des vitesse
- Vibration au démarrage ou à la coupure moteur
Temps: 1/2h à 1h
Difficulté: 2/5
Outillage:
- Un cric rouleur 2.5T
- Une bombe de dégrippant (optionnel)
- Un cliquet 1/2 avec douilles de 14 et de 18
- Une clé dynamométrique étalonnée de 30 à 80 nm
- Un flacon d'écrou frein bleu
- Un support inférieur acheté chez votre revendeur préféré:
Ex: http://www.oscaro.com/support-moteur-lemforder-29696-01-1936543-247-p
1- Caler le cric rouleur sous le carter d'huile sans forcément lever, c'est par pure sécurité pour soutenir le groupe moto propulseur.
1 bis - Vaporiser du dégrippant sur les écrous et tiges filetées.
2- Dévisser les 2 écrous de devant (douille de 18) à l'aide du cliquet 1/2, faire de même pour les 2 tiges filetées de derrière (douille de 14).
3- Enlever l'ancien support (fatigué n'est ce pas!)
4- Badigeonner les écrous et les tiges filetées d'écrou frein.
5- Mettre en place le nouveau support, pré serrer les écrous et tiges filetées, puis serrer définitivement les éléments à l'aide de la clé dynamométrique.
Les couples sont les suivants:
- Tiges filetées arrières: 35NM + serrage angulaire de 90°
- Écrous 18 de devant: 65 NM
6- Descendre le cric puis démarrer / éteindre le moteur pour voir si il y a un effet de balancier.
- A coups désagréables à la décélération ou au passage des vitesse
- Vibration au démarrage ou à la coupure moteur
Temps: 1/2h à 1h
Difficulté: 2/5
Outillage:
- Un cric rouleur 2.5T
- Une bombe de dégrippant (optionnel)
- Un cliquet 1/2 avec douilles de 14 et de 18
- Une clé dynamométrique étalonnée de 30 à 80 nm
- Un flacon d'écrou frein bleu
- Un support inférieur acheté chez votre revendeur préféré:
Ex: http://www.oscaro.com/support-moteur-lemforder-29696-01-1936543-247-p
1- Caler le cric rouleur sous le carter d'huile sans forcément lever, c'est par pure sécurité pour soutenir le groupe moto propulseur.
1 bis - Vaporiser du dégrippant sur les écrous et tiges filetées.
2- Dévisser les 2 écrous de devant (douille de 18) à l'aide du cliquet 1/2, faire de même pour les 2 tiges filetées de derrière (douille de 14).
3- Enlever l'ancien support (fatigué n'est ce pas!)
4- Badigeonner les écrous et les tiges filetées d'écrou frein.
5- Mettre en place le nouveau support, pré serrer les écrous et tiges filetées, puis serrer définitivement les éléments à l'aide de la clé dynamométrique.
Les couples sont les suivants:
- Tiges filetées arrières: 35NM + serrage angulaire de 90°
- Écrous 18 de devant: 65 NM
6- Descendre le cric puis démarrer / éteindre le moteur pour voir si il y a un effet de balancier.