Bonjour,
Depuis que j'ai la S60, j'entends un cliquetis (clac-clac-clac-clac puis plus rien) dans le tableau de bord à droite du lecteur CD lorsque je démarre ou que je change la répartition d'air (pieds, tête etc).
Rien de très grave car tout fonctionne bien mais agaçante sensation de rouler dans une auto délabrée, ce qui est loin d'être le cas en réalité.
D'après mon analyse, il s'agit de la commande des volets de répartition/recirculation d'air.
J'ai acheté la pièce plastique composée de biellettes qui actionne les volets principaux (75 €) et ne l'ai pas encore remplacée.
Je me demande si ce ne serait pas plutôt un défaut de moteur pas à pas (260 € chaque et 5 en tout, de mémoire).
Si quelqu'un a eu le problème ou voit ce que ça peut être, merci de me renseigner.
La pièce que j'ai est elle difficile à remplacer ?
Il me semble qu'il faut démonter la boîte à gants et galérer par là ...
Depuis que j'ai la S60, j'entends un cliquetis (clac-clac-clac-clac puis plus rien) dans le tableau de bord à droite du lecteur CD lorsque je démarre ou que je change la répartition d'air (pieds, tête etc).
Rien de très grave car tout fonctionne bien mais agaçante sensation de rouler dans une auto délabrée, ce qui est loin d'être le cas en réalité.
D'après mon analyse, il s'agit de la commande des volets de répartition/recirculation d'air.
J'ai acheté la pièce plastique composée de biellettes qui actionne les volets principaux (75 €) et ne l'ai pas encore remplacée.
Je me demande si ce ne serait pas plutôt un défaut de moteur pas à pas (260 € chaque et 5 en tout, de mémoire).
Si quelqu'un a eu le problème ou voit ce que ça peut être, merci de me renseigner.
La pièce que j'ai est elle difficile à remplacer ?
Il me semble qu'il faut démonter la boîte à gants et galérer par là ...
Volvo S60 D5 Summum 2003, 155 000 km, argent métallisé, intérieur cuir sport, jantes 17", toit ouvrant.
Rêve d'une 240 Turbo coupé avec climatisation en état concours... d'une 480 Turbo, une P1800 ES, une Amazone etc. ;-)