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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › D24 v
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945 nouvellement acquise- Maladresse, mauvais calcul ? ...

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945 nouvellement acquise- Maladresse, mauvais calcul ? ...
Trondheim

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Triphasé
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#1
20-09-2006, 19:10:37 (Modification du message : 20-09-2006, 19:21:01 par alcazar.)
Salut Maitres Jedi de la Mécanique de Göteborg

Je reprends ici une question déjà posée ailleurs (http://www.univers-volvo.com/forum/viewt...hp?id=1812)


Je viens d'acquérir la 945 de Raymess (voir ici : http://www.univers-volvo.com/forum/viewt...hp?id=1830 ) C'est donc un D24TIC sous le capot. Dites-moi ce que vous en pensez ; avec la machine en question je vais faire à peu près :
entre 6 et 12 bornes (d'une traite, s'entend) 3 ou 4 fois par semaine
+ entre 75 et 100 bornes 3 ou 4 fois par semaine aussi
+ de grand trajets entre 150 et 900 bornes, mettons, une demi-douzaine de fois ou plus par an .
Tout, ça, grosso modo, pour vous donner une idée. En faisant le total, je suis déjà bien en dessous des 40 000. Hormis cette hérésie-là, est-ce-que je risque de passer pour un assassin pur et simple de D24TIC, au vu du type d'utilisation prévu ?
Merci d'avance pour la réponse, ... j'avoue que je la pressent d'avance comme une douche froide !!!

Tröndheim-Le-Mec-Qui-Découvre-La-Vie !

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Trondheim

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Triphasé
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#2
20-09-2006, 19:15:19
Précision : c'est bien une VOLVO que je voulais, pas n'importe quelle marque au Lion ou au chevrons ou encore au losange !!! Pour dire que j'ai pas pris la première venue histoire de torcher ça vite fait, mais parce qu'à priori je pense que c'est une marque digne de respect Wink , ça n'inspire que du bon ...

Tröndheim-Le-Cave

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tissot740

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#3
20-09-2006, 19:34:48
les 6 et 12 bornes, fais-les à vélo ou en bus, laisse ton moteur tranquille pour si peu de distance.

855 tdi bva
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artifice

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#4
20-09-2006, 19:41:56
Big Grin

[Image: volvos60pcctm8.png]
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volcoin

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#5
20-09-2006, 20:11:27 (Modification du message : 20-09-2006, 20:12:12 par mulder.)
en fait c'est pas tant le nombre de killometres a l'année que la distance parcourue en une seulle traite qui est important.
Il faut que le moteur ai le temps de chauffer.
Mais si le d24 est moteur fragile a la culasse pour certain, ca reste un moteur de camionette tres robuste. Un diesel c'est un disel, ca a besoin de chauffer sur 10/15 km avant de tirer dessus.
Donc dans ton usage, je ne vois pas de contraindication a part les 6/12km par jours, et si tu fait bcp de ville.
Apres, tu sera bien content de ne pas mettre 12L de super 98. Ce n'est pas pour autant que tu va casser le moteur.
mais il te faut de toute facon en prendre soins avec des vidange en temps et heure et le conduire comme un diesel et pas taper dans le turbo avant qu'il ne soit chaud.

Smile enfin c'est ce qui resume ce que j'ai lu, je suis moi meme a la recherche d'une volvo et j'ai hesité un chouillat avant d'ecrater le diesel)
(trop peu de kilometre)

Smile
Ne stress pas trop.

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nskb

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#6
20-09-2006, 20:26:21
Pour moi c'est poubelle en ville genre 106 et une volvo pour les grandes courses, cheveux au vent.
Je roule quand même 50 000 / an en grand trajet.
La ville je compte pas en km mais en heure et la je pete tout les compteurs Big GrinBig GrinBig Grin
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Trondheim

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#7
20-09-2006, 20:32:02
nskb a écrit :Pour moi c'est poubelle en ville genre 106 et une volvo pour les grandes courses, cheveux au vent.
Je roule quand même 50 000 / an en grand trajet.
La ville je compte pas en km mais en heure et la je pete tout les compteurs Big GrinBig GrinBig Grin
C'est sûr que dans l'absolu, c'est la meilleure solution. J'aimerais bien pouvoir garder ma Golf suintante, que j'aime un p'tit peu quand même, mais bon, je sais pas si je peux me permettre d'avoir 2 bagnoles ... :/

Turbobrick Serial Lover
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Tidji67

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#8
20-09-2006, 20:59:14
Bienvenue ami strasbourgeois Smile

la 945 de raymess est de toute beauté, prends en soin.

Bonne route et bon surf sur UV

Ex Volvo 744 TIC, 1990, 55000 km (vendue)
Ex Volvo 244 TIC, 1983, 230 000 km (Vendue)
Quel plaisir de rouler en Volvo...[Image: gifconducteurautobq4.gif][Image: 2dw6l35.jpg]
[Image: 315yjux.jpg][Image: 2r41vlh.jpg]
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Baronletto

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#9
21-09-2006, 06:18:50
Idem que l'autre post Smile

Alors je te conseille vivement de rouler avec prudence ta belle ! 6km: moteur froid quand tu la coupe !!!! (la culasse aime pas du tout donc dépasser les 2200Tr/min non envisageable)
12 km: moteur à peine tiède quand tu la coupe ( idem)

Tu compte qu'il te faut au moins 20-25kms pour que l'huile soit chaude !!!!! Alors pour tes longues distances n'hésites pas à la décrasser !!!! (longue distances: +100 km ce sera déja pas mal)

Alors je conseille tout de même un entretient extrèmement préventif, de descendre ta viscosité d'huile à 10w40 semi synthèse, de purger ton liquide de refroidissement, vérifier l'injection .... vidange à 7500 avec les filtres !!! du carburant de super qualité (supermarchés à éviter !!) ..... donc un entretient draconien !!! ça coute un peu mais je pense que c'est le seul moyen avec la conduite qui peut t'éviter de déposer la culasse à la prochaine vidange .


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volcoin

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#10
21-09-2006, 07:12:53
Bon ben voila
je pense que Baron s'y connais largement bien mieux que moi
Smile je me range donc de son coté

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Trondheim

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#11
21-09-2006, 10:55:11
Merci pour ces formidables conseils. J'aurais peut-être du prendre davantage le temps de me rencarder sur la question AVANT de jeter mon dévolu sur l'engin. Disons que j'ai choisi cette Volvo évidemment pas pour faire 6 km/jour, mais pour rendre mes moyens et longs trajets plus bénéfiques en confort, sécurité, etc... Il se trouve que je ne pourrai éviter de faire ces petites liaisons débiles de temps en temps ! Et que je ne peux pas me permettre de garder ma golf essence rien que pour ça.
Donc, pour l'instant la transaction suit son cours, et , dans le pire des cas, si vraiment je réalise que c'est pas le moteur qu'il me faut, je peux toujours la revendre, avant de la ruiner définitivement !

Imaginez un peu ce que ça aurait pu donner si je ne m'étais PAS DU TOUT renseigné ici-même sur cet achat, ou si le vendeur avait été un quidam non averti ! Là, grâce à Raymess, qui m'a chaudement recommandé de venir faire un tour ici, je bénéficie de vos remarques avisées !
Il faut avouer qu'en béotien que je suis, je ne pensais pas qu'un moteur diesel pouvait être aussi "délicat" :/ . Bref, à l'usage, je verrai bien, et je finirais bien par savoir par quelle Volvo me mouvoir ! Et on en apprend tous les jours ! Car il est certain qu'en n'ayant même pas encore tout à fait le pied dedans, je n'ai déjà plus envie d'en sortir !

Tröndheim

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Saturne1.0

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#12
21-09-2007, 11:21:39
Bonjour

Je rebondis sur : 12 km: moteur à peine tiède quand tu la coupes

Je suis quand même un peu surpris de ce temps de chauffe, c'est si énorme que ca ???. je fais environ 15 km tous les matins pour aller travailler et depuis que j'ai changé le calorstat (qui était bloqué en position ouvert), ma 740 est chaude (aiguille de température verticale) au bout de 5 km alors que je ne dépasse pas 2000 tr/mn.
Celà dit, je rentre sur l'autoroute 1km après avoir démarré et je ne dépasse pas 80km/h (et je passe la 5ieme dès que possible) tant qu'elle n'est pas chaude, peut-être que ca joue, elle a le temps de chauffer tranquillement sans être brusquée.

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Baronletto

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#13
21-09-2007, 11:57:01
Saturne1.0 a écrit :Bonjour

Je rebondis sur : 12 km: moteur à peine tiède quand tu la coupes

Je suis quand même un peu surpris de ce temps de chauffe, c'est si énorme que ca ???. je fais environ 15 km tous les matins pour aller travailler et depuis que j'ai changé le calorstat (qui était bloqué en position ouvert), ma 740 est chaude (aiguille de température verticale) au bout de 5 km alors que je ne dépasse pas 2000 tr/mn.
Celà dit, je rentre sur l'autoroute 1km après avoir démarré et je ne dépasse pas 80km/h (et je passe la 5ieme dès que possible) tant qu'elle n'est pas chaude, peut-être que ca joue, elle a le temps de chauffer tranquillement sans être brusquée.
Le soucis n'est pas la température de liquide de refroidissement mais la température de ton huile et celle du bloc qui mettent nettement plus de temps à chauffer.
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Gorgio240

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#14
21-09-2007, 13:27:30
+1 avec le Baron

De toutes façons, quand le Baron parle du D24, on l'écoute : c'est le spécialiste du D24, notre maitre Jedi à tous :lol:

La preuve : il a rempli toute la rubrique D24 Wink

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




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Baronletto

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#15
21-09-2007, 16:40:05
gorgio240 a écrit :+1 avec le Baron

De toutes façons, quand le Baron parle du D24, on l'écoute : c'est le spécialiste du D24, notre maitre Jedi à tous :lol:

La preuve : il a rempli toute la rubrique D24 Wink
nononono je ne suis pas spécialiste, j'ai juste un peu d'expérience en utilisation de ce moteur, et j'ai su les faire durer longtemps Wink.
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Gorgio240

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#16
21-09-2007, 18:38:46
Big GrinBig GrinBig Grin t'es trop modeste et tes kilometrages sont inavoubles Big Grin

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
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Trondheim

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Triphasé
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#17
21-09-2007, 18:39:10
(Tiens c'est marrant, ça fait pile un an que j'ai ouvert ce topic !)

Quant au temps de chauffe, c'est vrai que c'est contraignant, mais c'est des risques en moins pour la longévité de l'engin ! Et si effectivement tu roules peinard tes 15 km en passant la 5e rapidement, ton moteur t'en sera reconnaissant !
J'ai personnellement eu du mal à m'y faire, mais désormais c'est un réflexe, du pur respect envers la vénérable mécanique ! Wink

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raymess940

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#18
21-09-2007, 20:43:03
Cool de toute facon mon cher trodheim ta resolu le probleme: en achetant une 940 essence (turbo) pour les trajets cours et la mazout pour les longs.....et aujourd'huit tu't'es assis dans une 850 T5 vraoummmmm... :lol:

244+ de300mkm 79 hs..965 t.diesel 93 240mkmk  850T5 (96 )745 2.3ess 220mkm (90) +244GLE 198mkm (79)765PRV 358mkm (89).244GLE (79) 109Mkm .V70 T5 (99) 300mkm Heart  V70 2,4l   140cv 2001 187mkm 
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