08-07-2012, 18:05:04
salut,
quand je suis allez cherche ma voiture, j'avais pris mon lecteur OBD avec , j'avais vu qu'il y avait la sonde lamda a changer (avant cata) il y avait au si le code P0013 (actuateur de position d'arbre a cames 1 panne du circuit),le ralenti variait.
il passait de 1000 tr a 500 tr surtout quand je moteur etait chaud,
j'ai changer le capteur de position d'arbre a came(en queue d'arbre),aucun changement !!
suite a ça,le code erreur P1332 est apparu,je me suis oriente vers le CCVT(solenoide qui fait varie la position de l'arbre a cames d'echappement ,voir photo),j'en n'ai profite pour change le joint qui va avec,il y a une petit crepine dedans,elle est tres sale,apres remontage du joint et de la pieces,la voiture tourne comme une horloge,ralenti stable et de la peche !!!!!
j'ai efface les codes erreurs et fait 300kms depuis , verification des codes erreurs et plus rien !!!
j'en n'ai profite pour faire la vidange de l'huile,changer le filtre,changer les bougies,monter ma dump valve et augmenter la pression du turbo (raisonnablement) la semaine prochaine montage d'un monametre de pression de turbo,films teint pour les vitres.
quand je suis allez cherche ma voiture, j'avais pris mon lecteur OBD avec , j'avais vu qu'il y avait la sonde lamda a changer (avant cata) il y avait au si le code P0013 (actuateur de position d'arbre a cames 1 panne du circuit),le ralenti variait.
il passait de 1000 tr a 500 tr surtout quand je moteur etait chaud,
j'ai changer le capteur de position d'arbre a came(en queue d'arbre),aucun changement !!
suite a ça,le code erreur P1332 est apparu,je me suis oriente vers le CCVT(solenoide qui fait varie la position de l'arbre a cames d'echappement ,voir photo),j'en n'ai profite pour change le joint qui va avec,il y a une petit crepine dedans,elle est tres sale,apres remontage du joint et de la pieces,la voiture tourne comme une horloge,ralenti stable et de la peche !!!!!
j'ai efface les codes erreurs et fait 300kms depuis , verification des codes erreurs et plus rien !!!
j'en n'ai profite pour faire la vidange de l'huile,changer le filtre,changer les bougies,monter ma dump valve et augmenter la pression du turbo (raisonnablement) la semaine prochaine montage d'un monametre de pression de turbo,films teint pour les vitres.
V70 lpt 1999 , gpl zavoli , 267000kms