Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › C30 - S40 - V40 - V50 v
« Précédent 1 2 3 4 5 … 58 Suivant »

S40 qui cale 2mn après le démarrage

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
S40 qui cale 2mn après le démarrage
Bruno1349

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 5
Sujets : 3
Inscription : Jun 2012
#1
05-06-2012, 08:00:25
Bonjour,
J'ai une s40 t4 de 1998 avec boîte auto.
La semaine dernière j'ai remarqué des problèmes de régime moteur à l'arrêt. Petites variation au compte tour.
Dimanche, la voiture a commencé à caler quelques minutes après le démarrage, puis impossible de repartir.
Le fusible de la pompe a essence était mort. Après remplacement, la voiture redémarre au quart de tour mais cale encore au bout de 2 ou 3 minutes.
J'ai de gros doutes sur la pompe à essence mais vu le tarif, je préfère avoir plusieurs avis.
Merci.
Bruno.
Trouver
Répondre
cyrilg38

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 721
Sujets : 37
Inscription : Apr 2006
#2
05-06-2012, 08:19:22
Ton fusible a à nouveau claqué ou pas? Si oui, tu as peut-être une mise à la masse quelque part

Cyril, heureux conducteur
  • d'un V50 1.6 D2 Business Edition de 2012 depuis 2012
  • d'une S40 1.8i 16v (B4184S) Momentum de 1998 de 2005 à 2012
Alpin exilé au pays de la frite... Errare Belgicum Est
Volvo addict, Star Wars addict, Lego addict, Xbox addict... je n'ai que des vices dans ma vie Big Grin
Trouver
Répondre
Bruno1349

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 5
Sujets : 3
Inscription : Jun 2012
#3
05-06-2012, 08:42:35 (Modification du message : 05-06-2012, 08:43:17 par Bruno1349.)
Non le fusible tient bon. Je ne sais pas si il a claqué à cause des tentatives de redémarrage ou si ça venait de la pompe. C'est pour ça que j'hésite à en acheter une directement.
En tout cas c'est bien un problème d'alimentation car lorsque la voiture cale, je vois le régime moteur baisser, comme pour une panne d'essence.
Maintenant, pompe? Injection? Autre? J'avoue être largué.
Trouver
Répondre
Celto

Currently Offline
Hardy
*******
Messages : 3,952
Sujets : 130
Inscription : Mar 2006
#4
05-06-2012, 09:07:25
Comme pour tout le monde, merci de bien vouloir d'abord ouvrir une discussion pour te présenter dans la section "présentations des membres" avant de continuer de poster ailleurs. Wink

Hier 855 T-5R, V70 I GPL, S80 I T6 GPL, 965 2.5, 2 x V70 II D5.
Aujourd'hui V70 III T6 Summum, Maserati QP III, 142 DL pas encore prête, S80 I D5 Executive (bientôt en vente), 244 GLE BVA et 245 Diamant (leurs jours sont comptés...)
Site web Trouver
Répondre
cyrker

Currently Offline
Frère Jumeau de Dacia Boy
******
Messages : 3,608
Sujets : 270
Inscription : Nov 2014
#5
14-11-2020, 17:50:03
Et la suite ?

VOLVO V60 D3 2010 - 240000 km
Trouver
Répondre
denis

Currently Offline
moi: GROS, moche et méchant
*******
Messages : 13,339
Sujets : 262
Inscription : Jul 2006
#6
14-11-2020, 18:52:13
2012 Rolleyes 

fin du monde selon le calendrier Maya Tongue

Ples ex : 240D24,745 B200,945 B230K, 965 3.0 24  ,480 ES, S60 D5, 850 2L5 20 V, XC 70 D5, V40 T4,940 D24 TIC, XC 90 V8 , 855 Tdi , V70 T5
actuellement  , l XC 70 T6 (Modèle MAFIOSI )  , C 30 1,6 D Angel , 760 turbo  , mitsubishi L200 , Nissan leaf
Site web Trouver
Répondre
cyrker

Currently Offline
Frère Jumeau de Dacia Boy
******
Messages : 3,608
Sujets : 270
Inscription : Nov 2014
#7
14-11-2020, 21:35:34
http://forum.univers-volvo.com/showthread.php?tid=16456&pid=231506#pid231506

Y'avais eu présentation...mais pas de suite....dommage...

VOLVO V60 D3 2010 - 240000 km
Trouver
Répondre
ramo

Currently Offline
Adepte du sauna
*****
Messages : 442
Sujets : 23
Inscription : Aug 2011
#8
16-11-2020, 13:28:17
bonjour pour moi c'est ta pompe qui n'a pas assez de pèche ,ya pas e filtre dessus ?

v 40 Titanium 2002 moteur dti 320000 turbo changer a 280000, soufflet de direction, neiman hs, mais egr d'origine......sa fait un peut en 2 mois bon je l'aime toujours..... Confused
Trouver
Répondre
cyrker

Currently Offline
Frère Jumeau de Dacia Boy
******
Messages : 3,608
Sujets : 270
Inscription : Nov 2014
#9
20-11-2020, 22:25:13 (Modification du message : 20-11-2020, 22:27:44 par cyrker.)
Oui, elle passe d'un son medium a un son grave, sourd...après 3 minutes de bon fonctionnement moteur
Comme si la vitesse de rotation baissait fortement
Et le moteur broutte...puis cale

Et oui, il y a 2 filtres à l'extérieur dans la pompe...et des filtres à l'intérieur ?

Je suis en relation avec Skandix pour trouver la bonne référence de pompe:
Commande, asap...
J'espère que ce n'est pas le carburant...ou le réservoire avec des crasses...

VOLVO V60 D3 2010 - 240000 km
Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »


  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 17-05-2025, 07:21:37 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.