05-05-2012, 01:17:40
Bonjour à tous.
Fraichement "enregistré" (il y a 1 minute), celà fait 1h30 que je passe à lire un sujet
fleuve de 18 pages...
Et en lisant le sujet, je constate que les membres habitués du club et du forum sont des gens aimables et patients, voir très patients !
Et pourquoi tant de lecture ? Vous connaissez bien sur la réponse : achat d'une Volvo.
J'en arrive donc au chapitre présentation, tout d'abord moi-même (sans égocentrisme, l'humain passant avant le matériel) :
Ingénieur du son, et prestataire en sonorisation et éclairages de profession.
Breton, région Rennes.
J'aime bien les belles et bonnes voitures.
En 20 ans de permis, j'en ai eu quelques une.
La Volvo.
Déçu d'un bloc 2Li français qui m'a laché lamentablement, j'ai décidé de revenir à de la valeur sûre, un truc de 5 ou 6 cylindres du genre outre-rhrin. Mais ma "lacheuse" venait d'être chaussée de 195 60 15, et celà m'ennuyais d'avoir à perdre de l'argent sur ces 4 goodrich tous neufs, je tombe par hasard sur une autre marque/modèle chaussée à l'identique,
la 850 Volvo.
Un peu plus petite que ce que j'ai l'habitude d'avoir, mais pas si mal sur le papier, finalement, pourquoi pas ?!
Enquête sur le net (d'ailleurs souvent retombé sur votre forum) puis conclusion :
le rapport puissance/conso/fiabilité de la 850 2L5 20S s'avère plutôt bien.
Bref, en 8 jours, une 850 glt adoptée.
Propre, apparemment ok côté mécanique, peu optionnée , quelques bidouille à régler.
Il y a donc moins d'une semaine, je n'avais encore jamais levé le capot d'une Volvo, tous modèles confondus. La découverte est intéressante.
Sur une voiture de 1992, on est quand même dans le rustique question habitacle.
Mais le reste est plûtot réussi, beau moteur, carrosserie un peu brute mais une certaine élégance pour ce petit gabarit, conduite agréable.
Les 170 ch sont bien là, mais pas pour le 0 à 100 c'est sur !
Donc conquis.
Merci aux créateurs de ce club et de ce forum, et au plaisir de vous lire et de vous écrire.
Fraichement "enregistré" (il y a 1 minute), celà fait 1h30 que je passe à lire un sujet
fleuve de 18 pages...
Et en lisant le sujet, je constate que les membres habitués du club et du forum sont des gens aimables et patients, voir très patients !
Et pourquoi tant de lecture ? Vous connaissez bien sur la réponse : achat d'une Volvo.
J'en arrive donc au chapitre présentation, tout d'abord moi-même (sans égocentrisme, l'humain passant avant le matériel) :
Ingénieur du son, et prestataire en sonorisation et éclairages de profession.
Breton, région Rennes.
J'aime bien les belles et bonnes voitures.
En 20 ans de permis, j'en ai eu quelques une.
La Volvo.
Déçu d'un bloc 2Li français qui m'a laché lamentablement, j'ai décidé de revenir à de la valeur sûre, un truc de 5 ou 6 cylindres du genre outre-rhrin. Mais ma "lacheuse" venait d'être chaussée de 195 60 15, et celà m'ennuyais d'avoir à perdre de l'argent sur ces 4 goodrich tous neufs, je tombe par hasard sur une autre marque/modèle chaussée à l'identique,
la 850 Volvo.
Un peu plus petite que ce que j'ai l'habitude d'avoir, mais pas si mal sur le papier, finalement, pourquoi pas ?!
Enquête sur le net (d'ailleurs souvent retombé sur votre forum) puis conclusion :
le rapport puissance/conso/fiabilité de la 850 2L5 20S s'avère plutôt bien.
Bref, en 8 jours, une 850 glt adoptée.
Propre, apparemment ok côté mécanique, peu optionnée , quelques bidouille à régler.
Il y a donc moins d'une semaine, je n'avais encore jamais levé le capot d'une Volvo, tous modèles confondus. La découverte est intéressante.
Sur une voiture de 1992, on est quand même dans le rustique question habitacle.
Mais le reste est plûtot réussi, beau moteur, carrosserie un peu brute mais une certaine élégance pour ce petit gabarit, conduite agréable.
Les 170 ch sont bien là, mais pas pour le 0 à 100 c'est sur !
Donc conquis.
Merci aux créateurs de ce club et de ce forum, et au plaisir de vous lire et de vous écrire.