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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › Mécanique Générale - Electronique - Carrosserie v
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help plus d abs

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help plus d abs
dudu83

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#1
18-04-2012, 14:09:36
bonjour
voila j ai le voyant abs qui est allumé depuis que j ai acheté ma s80 TDI 2L5 385000
j ai demonté le boitier electronique j ai refait tooutes les soudure qui avais l air un peu fatigué mais rien ne change
comment savoir si c est mon calculateur abs qui est hs
ou des capteur abs de roue
ou si cela peu provenir de l usure prononcé de mes plaquettes de frein
quans je freine fort les roues avant ne bloque pas les roues arrieres bloques et la voiture a tendance a debarquer
merci par avance pour vos conseilles
dudu83
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Lucmarie

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#2
18-04-2012, 15:04:32
Tu avance un bon bout de réponse toi-même: si tes plaquettes av sont hs, n'attend pas pour les changer, d'autant que ça ne coûte quasi rien! En dehors de ton problème de voyant, c'est ta sécurité et celle des autres qui est en jeu...
Maintenant oui, je pense que ça peut tout à fait faire s'allumer ton voyant, à confirmer par les pros Big Grin

Volvo 850 break 2.5 20s 1996, 265000 Km
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Olive 244 T

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André MALRAUX du Forum
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#3
Rainbow  18-04-2012, 17:46:47
Bien d'accord avec Lucmarie.

Tu as commencé par le plus dur, Dudu, c'est-à-dire le boîtier électro-hydraulique.

Oui, les capteurs d'ABS de roue encrassés par le sel de l'hiver et autre misères, sont contrariés dans leur lecture de la piste crénelée sale, elle aussi.

Voir aussi l'état des contacts électriques des capteurs aux roues.

Un bon nettoyage au jet haute pression genre l'éléphant, devrait y remettre bon ordre Blush.


Volvo: le luxe, pas la frime Heart

Citroen "oléo": le confort, pas la rime Heart
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dudu83

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#4
18-04-2012, 19:08:30 (Modification du message : 18-04-2012, 19:09:43 par dudu83.)
bonsoir a tous
merci de vos reponse
alors cet apres midi j ai changé mes plaquettes de freins avant et la le voyant est toujours allumé
la voiture freine tres mal ce qui je pense est noormal vu qu il faut les roder l avant ne bloque pas mais la roue arriere gauche elle bloque et me fait partir du cul d ou mon soucis ah oui pour info au vu du demontage de mes ancienne plaquettes de freins etaient hyper usé avec a peut prés 2 millimetre de matieres restantes
cordialement ca me rend fou lol
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volvotosor

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#5
19-04-2012, 07:29:31
questions à 2 balles, tes disques sont bon? le liquide a été vidangé?
+1 pour le nettoyage des capteurs
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Hector

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Hej! Tack
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#6
19-04-2012, 08:13:22
+1
Capteurs ET impulseurs (sortes de roues dentées ou crénelées solidaires du moyeu de roue et tournant devant le capteur).
Voir aussi si l'entrefer entre impulseur et capteur est correct.
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dudu83

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#7
19-04-2012, 08:59:28 (Modification du message : 19-04-2012, 09:01:58 par dudu83.)
bonjour hector avant tout merci pour ta reponse non je n ai pas encore nettoyé mes capteur mais avu d oeil ils ont l air propre pour se qui est des impulseurs je n ai meme pas eu l intelligence des les regarder HONTE SUR MOI en meme temps je ne suis pas mecano pro lol
pour le liquide de frein j ai acheté cette s 80 IL Y A UN AN donc je ne sais pas si le liquide de frein a etais remplassé
pourquoi un liquide de frein peut avoir des consequence si oui lequelles s il te plait
merci d eclairer mes lanternes
cordialement
dudu83


ah oui autre chose
j ai vraiment l impression d abuser de votre gentillesse a tous mais j ai vraiment besoin de reponse lol
si je debranche ma batterie pendant une heure est ce que cela va reinitialiser l ordinateur de bord
et effacer les defauts que j ai reparés
merki
dudu
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volvotosor

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#8
19-04-2012, 11:04:02
si la voiture a été stockée un moment mieux vaut remplacer le liquide vérifie le niveau voir si il y a une fuite éventuel et puis au moins tu es sur de ce que tu as après

pour le coup d'enlever la batterie j'avais aperçu sur le forum que l'on pouvait déconnecter celle ci 20min pour réinitialiser l' odb mais est ce que cela fonctionne pour tout les modèles?...
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Freid

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#9
19-04-2012, 11:50:38
Ca ne fonctionne surtout pas pour tout les codes défauts, il y en a qui sont récurent et avec obligation de passer chez Volvo pour les effacer, voir chez un garagiste qui a une valise multi marques (je l'ai fais pour 20 euros).

C'est parce que la lumière va plus vite que le son que beaucoup de gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con !!

VW T4 TDI Syncro long 150 2001
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Picrate75

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#10
19-04-2012, 13:54:42
+1 Freid

Deconnecter la batterie, c'est clair que c'est surtout bon pour remettre l'heure à zero et pas grand chose d'autre...
Par contre 20 €, wow, ça "sent" bon ça : Freid, tu pourais nous en dire un peu plus sur ton bon plan?
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dudu83

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#11
19-04-2012, 15:06:59 (Modification du message : 19-04-2012, 15:07:38 par dudu83.)
UNE question si j ai reussi a reparer mon soucis d abs est ce que les voyant s eteigne tous seul et l abs refonctionne direct ou faut il la repasser a la valise pour reinitialiser le tous svp
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Freid

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V70 D5 185 Bva6 2006
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#12
19-04-2012, 19:39:04
Non, les codes défauts ne s'éteigne pas tout seul, il faut les enlever (enfin certain peuvent ne plus apparaitre, mais sont enregistré dans le boitier).

Pour mon plan, c'est uniquement un petit garagiste qui a une valise Delphi.
Il me prend 20 euros pour la totale, mais au black, il passe un coup de valise et efface tous les codes défauts, puis me demande de repasser deux jours plus tard pour voir ce qui est revenu, et me donne les codes qui restent.

Mais ça marche aussi avec une valise Bosch

C'est parce que la lumière va plus vite que le son que beaucoup de gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con !!

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dudu83

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#13
19-04-2012, 20:56:48
merci mais si la reparation est faite meme si le code defaut apparait est ce que l abs doit fonctionner quand meme ou non ou faut il attendre le passage a la valise pour remettre en fonction
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nono

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#14
19-04-2012, 22:28:14
Je ne suis pas un spécialiste, mais normalement un code défaut, implique une mise en sécurité du système et il faut donc l'effacer pour que remettre en fonction le système. J'aurai tendance à dire, voyant allumé = ne fonctionne pas.

Concernant l'effacement des codes, il suffit de chercher un peu sur le net et on trouve en provenance de chine du matériel pas trop cher et vite amorti (même à 20 € le passage), par exemple avec un cable à 10 € je peux pratiquement tout lire et effacer sur la v70, pour la XC ça m'a couté un peu plus cher, mais amorti en apéro par les volvoiste à qui j'ai fait un passage de valise Big Grin

Avant: 480 Turbo, 940 GLE, XC70 2.4T,  V70 II R
Maintenant:
 - V70 I Bi-Fuel (à vendre en pièces) (1998)
 - C70 I T5 Summum (1998)
- XC90 V8 Executive (2007)

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dudu83

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NOUVEAU VOLVISTE
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#15
20-04-2012, 12:21:24
ok peut tu m indiquer le principe de ce cable il faut un logiciel pour pc?
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nono

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Adepte du sauna
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#16
20-04-2012, 14:01:18
Tout dépend de l'année de ton véhicule, en gros il y a un système jusqu'à 99, et un autre pour celles d'après.
Je ne sais pas si il est autorisé de poster ce genre de lien ici, mais si tu cherches sur le net dice pour les récentes ou vol-fcr pour les plus anciennes, tu devrais trouver des références de câbles et logiciels. Après oui tu peux brancher ta voiture sur ton PC

Avant: 480 Turbo, 940 GLE, XC70 2.4T,  V70 II R
Maintenant:
 - V70 I Bi-Fuel (à vendre en pièces) (1998)
 - C70 I T5 Summum (1998)
- XC90 V8 Executive (2007)

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dudu83

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NOUVEAU VOLVISTE
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#17
21-04-2012, 09:31:06
Merci les mais pour toutes ces infos vous etes super kool
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