Bonjour,
Un petit soucis.
Le témoin du liquide de refroidissement sur une Volvo 850 break TD 1995 reste très bas.
Il reste à O sur route.
Et il monte à 1/4 lorsque le véhicule est en ville ou à l'arrêt.
Pour le nombre de kilomètres du véhicule. Elle a dépassé les 450 000 km. Mais comme le compteur est hs depuis un certain temps. Les 500 000 ou 550 000 sont aussi probables.
L'entretien est aussi un peu négligé (vidanges exclusivement et un peu au pif). A l'heure de vol (heu de route...) (Donc Volvo c'est du solide... Oups.)
Elle a aussi une petite tendance à avoir un problème d'huile (fume un "peu/ beaucoup" noir si on accélère).
L'ordre logique pour remédier à ce soucis serait lequel?
- vérification du niveau du liquide de refroidissement
- test de la pression des durites le moteur chaud.
- test de la vanne thermo
- purge du circuit de refroidissement
Au niveau de la pompe à eau?
Au niveau de la distribution?
Un lien avec le problème d'huile?
Merci par avance des réponses.
Un petit soucis.
Le témoin du liquide de refroidissement sur une Volvo 850 break TD 1995 reste très bas.
Il reste à O sur route.
Et il monte à 1/4 lorsque le véhicule est en ville ou à l'arrêt.
Pour le nombre de kilomètres du véhicule. Elle a dépassé les 450 000 km. Mais comme le compteur est hs depuis un certain temps. Les 500 000 ou 550 000 sont aussi probables.
L'entretien est aussi un peu négligé (vidanges exclusivement et un peu au pif). A l'heure de vol (heu de route...) (Donc Volvo c'est du solide... Oups.)
Elle a aussi une petite tendance à avoir un problème d'huile (fume un "peu/ beaucoup" noir si on accélère).
L'ordre logique pour remédier à ce soucis serait lequel?
- vérification du niveau du liquide de refroidissement
- test de la pression des durites le moteur chaud.
- test de la vanne thermo
- purge du circuit de refroidissement
Au niveau de la pompe à eau?
Au niveau de la distribution?
Un lien avec le problème d'huile?
Merci par avance des réponses.