19-12-2011, 18:30:44
bonsoir tout l'monde
bon voila mon premier millier de bornes est effectuer ,
au jour d aujourdhui l auto a 157358 km ,
depuis l achat j ai fait la vidange moteur (motul 100/100 synthese)
tout les filtres sont changer y compris celui d habitacle ,
j ai remis en état les lumieres de rétro éclairage de console de phare et de clim
(celles de clim a 11e une paille .....
)
bref pour le moment que du bon niveau agrément de conduite faut dire que depuis presque 4 ans je me trimbalais en escort mk4 1.8 d 60 ch tout rachitique , c est sur la v40 change ma vision des choses
,
je fait 66km par jours sur route (plutot a 100 km/h)
et je ne dépasse jamais 2000 tours avant que la voiture soit en température
deux questions me taraude quand meme ,
dabord au vu des post consacrer au turbo sur ce moteur , j ai une légère angoisse car j etend le mien qui sifflote légèrement (bon d après mes souvenirs de voiture avec un turbo, celle que certains potes avait ) cela me semble normal
mais apres la lecture des post sur le sujet je m,demande.....est ce normal ou bien je devient parano ??
seconde interrogation ,
concerne la cartouche désumidificatrice (pas facile ce mot) , qui doit etre lier a la clim je pense ?! ,
a quelle frequence doit on la changer car , j ai changer le filtre d habitacle mais par ces matins froid et humide l ar de la voiture a du mal a désembué ,
(bon je ne vous cache pas que c est ma premiere voiture avec la clim donc je suis novice en ce domaine)
voila en tout cas que de bonne impression pour ma premiere volvo ( meme avec un moteur renault )
jme voit déja avec un v70 2.5
bonne soirée a tous
bon voila mon premier millier de bornes est effectuer ,
au jour d aujourdhui l auto a 157358 km ,
depuis l achat j ai fait la vidange moteur (motul 100/100 synthese)
tout les filtres sont changer y compris celui d habitacle ,
j ai remis en état les lumieres de rétro éclairage de console de phare et de clim
(celles de clim a 11e une paille .....

bref pour le moment que du bon niveau agrément de conduite faut dire que depuis presque 4 ans je me trimbalais en escort mk4 1.8 d 60 ch tout rachitique , c est sur la v40 change ma vision des choses

je fait 66km par jours sur route (plutot a 100 km/h)
et je ne dépasse jamais 2000 tours avant que la voiture soit en température
deux questions me taraude quand meme ,
dabord au vu des post consacrer au turbo sur ce moteur , j ai une légère angoisse car j etend le mien qui sifflote légèrement (bon d après mes souvenirs de voiture avec un turbo, celle que certains potes avait ) cela me semble normal
mais apres la lecture des post sur le sujet je m,demande.....est ce normal ou bien je devient parano ??

seconde interrogation ,
concerne la cartouche désumidificatrice (pas facile ce mot) , qui doit etre lier a la clim je pense ?! ,
a quelle frequence doit on la changer car , j ai changer le filtre d habitacle mais par ces matins froid et humide l ar de la voiture a du mal a désembué ,
(bon je ne vous cache pas que c est ma premiere voiture avec la clim donc je suis novice en ce domaine)
voila en tout cas que de bonne impression pour ma premiere volvo ( meme avec un moteur renault )

jme voit déja avec un v70 2.5

bonne soirée a tous