05-10-2011, 23:58:19
Bonjour,
Je suis donc proprio d'une v50 2.4 essence geartronic. Elle a 118000kms.
Première chose, je viens de lui faire faire une vidange de boite: C'est le jour et la nuit, on gagne vraiment une grande fluidité dans les rapports. A conseiller grandement.
Deuxième chose, petit coup de gueule pour Elysées Est auto, a qui j'ai demandé un entretien des 120000, et à qui j'ai demandé plusieurs petites choses... mais l'entretien a tout juste été fait (bougies non remplacées alors que conseillé dans le carnet) mais facturé assez chèrement par rapport à d'autres concessions volvo, et mes questions sont restées sans réponses... Bref
Il y a une petite chose qui m'inquiète un peu sans plus, mais j'aimerais savoir ce que c'est:
Depuis que je l'ai, il y a un "Clonk" localisé dans l'accélérateur (on le percoit légèrement dans la pédale) quand on passe la barre des 20km/h au démarrage. Autrement dit, le "Clonk" ne se répète pas à chaque feu vert, mais seulement après un arrêt du moteur, même chaud (par ex en sortie de station essence).
Ainsi, ce n'est pas une question de température moteur, ni de temps, ni de distance, mais simplement de seuil de vitesse après démarrage de la voiture. Ca fait comme si une pièce mécanique se remettait en place, et "Clonk" représente bien ce que j'entends!
Ma question est donc restée sans réponse chez volvo, y aurait il parmi vous des idées, ou des conseils, ou des avis, ou des expériences à ce sujet? Est-ce susceptible d'être grave?
Merci!
Je suis donc proprio d'une v50 2.4 essence geartronic. Elle a 118000kms.
Première chose, je viens de lui faire faire une vidange de boite: C'est le jour et la nuit, on gagne vraiment une grande fluidité dans les rapports. A conseiller grandement.
Deuxième chose, petit coup de gueule pour Elysées Est auto, a qui j'ai demandé un entretien des 120000, et à qui j'ai demandé plusieurs petites choses... mais l'entretien a tout juste été fait (bougies non remplacées alors que conseillé dans le carnet) mais facturé assez chèrement par rapport à d'autres concessions volvo, et mes questions sont restées sans réponses... Bref
Il y a une petite chose qui m'inquiète un peu sans plus, mais j'aimerais savoir ce que c'est:
Depuis que je l'ai, il y a un "Clonk" localisé dans l'accélérateur (on le percoit légèrement dans la pédale) quand on passe la barre des 20km/h au démarrage. Autrement dit, le "Clonk" ne se répète pas à chaque feu vert, mais seulement après un arrêt du moteur, même chaud (par ex en sortie de station essence).
Ainsi, ce n'est pas une question de température moteur, ni de temps, ni de distance, mais simplement de seuil de vitesse après démarrage de la voiture. Ca fait comme si une pièce mécanique se remettait en place, et "Clonk" représente bien ce que j'entends!
Ma question est donc restée sans réponse chez volvo, y aurait il parmi vous des idées, ou des conseils, ou des avis, ou des expériences à ce sujet? Est-ce susceptible d'être grave?
Merci!