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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › S60 - V70 II et III - S80 v
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message "moteur repar demandee"

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message "moteur repar demandee"
ninours

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#1
29-08-2011, 07:19:17 (Modification du message : 31-08-2011, 07:23:07 par ninours.)
Bonjour
Je possède une S60 2.4d 130cv de 2003
la dernière vidange date de 136 000 km

L'autre fois j'ai passé les 140 000 km. Je ne l'ai pas touchée pendant 1 semaine et demi. Ce matin je la démarre et j'ai le message : "Moteur Repar Demandee".

Je me dis que ce message est surement normal, car il y a une révision à faire tous les 20 000 et que la prochaine est donc à 140 000.

Ou alors c'est grave docteur???


De plus petit précision, mon régulateur ne fonctionne plus depuis ce matin.
J'ai entendu dire qu’après un lavage haute pression certains avaient des problèmes électroniques et qu’après débranchage / rebranchage de la batterie tout revient dans l'ordre.
Je ne l'ai pas lavée récemment mais je me dis que les grosses pluies de ces derniers jours ont pu avoir le même effet
Qu'en pensez-vous ?

A moins que ce message "moteur repar demand" soit dû au fait que le régulateur ne fonctionne plus

Merci
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Gorgio240

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#2
29-08-2011, 08:12:47
Le message est peut être du au dysfonctionnement du régulateur : il va te falloir passer par la case concession pour en être sur

Le message pour la révision c'est service ou entretien, me souviens plus

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 200 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




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ninours

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#3
29-08-2011, 08:18:33
ok, Dodgy
je viens de téléphoner à Volvo qui me confirme que c'est surement dû au régulateur.

Ça tombe bien, je me suis fait flashé à 109 (au régulateur) pour 110 (j'avais les boules). Je leur demanderais si ça a un rapport.

J'ai vu sur d'autres forum que certains régulateurs déconnaient avec le temps (pluie, soleil etc....)

Voici un lien très récent sur le sujet

http://www.forum-auto.com/marques/volvo/sujet1582-35.htm
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ninours

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#4
29-08-2011, 12:32:48
Je viens de reprendre ma caisse, elle ne le fait plus
l'histoire du dysfonctionnement à cause de l'humidité se précise
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gorrdon freeman

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#5
29-08-2011, 17:33:24
(29-08-2011, 12:32:48)ninours a écrit : Je viens de reprendre ma caisse, elle ne le fait plus
l'histoire du dysfonctionnement à cause de l'humidité se précise

Salut !!! Déménage en Corse , il y fais bien chaud en ce moment......












Si vous me chercher , je suis déjà sortie------)

855 TDI ....353 000 KM de 1996 et toujours la patate !!!!! envie d'un T5 étudie toutes propositions.....hormis sexuelles....quoique.......
Tu vois, le monde se divise en 2 catégories : celui qui roule en Volvo et celui qui pousse;................toi tu pousses.
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ninours

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#6
29-08-2011, 20:13:25
hihihih j'aimerais bien !!
AU fait quelqu'un sait s'il est nécessaire de passer la voiture à la valise pour la révision des 140 000
Et surtout quel est le prix approximatif de cette révision
Merci
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JM_13

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#7
29-08-2011, 20:33:32
pour la révision tu n'as pas besoin de la valise.

c'est un outil de diagnostic c'est tout.

Si maintenant c'est pour effacer la notification "Service", tu peux le faire à la mano. de mémoire je crois qu'il faut couper le contact appuyer sur le bouton RESET, remettre le contact puis attendre 10s avec le bouton reset enfoncé.
(ca fait longtemps que je ne l'ai plus fait, j'utilise un boitier ppc-diagnostic)

____________
Je roule en :
S60 170ch, 230 000km pour le confort,
Civic Hybrid, 90 + 20cv pour la conso ;-)
et VTR 1000F pour le fun.
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ninours

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#8
30-08-2011, 07:01:41 (Modification du message : 30-08-2011, 07:06:43 par ninours.)
Elle vient de me le refaire.
Ce matin brouillard et 7° (ca va on a le droit d'habiter en normandie ^^, j'ai pas choisi), le cruise ne fonctionne plus, du coup 1 message : "moteur repar demand"
J'ai fait ce que quelqu'un m'avait dit de faire à savoir "éteindre le contact en roulant et rallumer" (pas bien....) , verdict le cruise refonctionne et le message disparait.
Puis en sortie de rond point j’accélère, le cruise se désactive et le message réapparait.
EN arrivant au travail, j''éteins le contact puis remets en position 2, le message apparait rapidement et disparait, le cruise refonctionne

A quoi cela peut-il être dû?
A quoi est lié le cruise : pédale accélérateur, frein etc....

PS : mes disques sont fatigués, cela peut avoir un rapport?
Merci ^
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Baronletto

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#9
30-08-2011, 08:05:38
je ne pense pas que tes disques soient en cause. T'as un gremlin dans ton circuit électrique. Tu n'as pas de codes ABS ? STC ... ? bref le voyant anti patinage qui s'allume ou autre ?
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ninours

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#10
30-08-2011, 08:42:54
Non rien de tout ca , juste le message "moteur repar demand" et du coup quand j’appuie sur "cruise", il ne s'affiche pas.
Blush
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Baronletto

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#11
30-08-2011, 09:35:30
il est aussi possible que tu aie une couille électrique au niveau d'un capteur dans le moteur et non au niveau du régulateur de vitesse.
Dans ce cas ce serai plutôt lié à un dysfonctionnement moteur/transmission..

Vérifie que toutes tes fiches sous le capot sont bien branchées, passe un coup de nettoyant contact dans celles qui te sont accessibles (ça ne mange pas de pain). Ensuite vérifie que tu n'a pas de "durits" de turbo poreuses.

Commence par certains basiques. Il est possible que t'aie un gremlin ailleur qui fait que ta gestion le dégage. ça pourrait aussi venir de l'ABS ou de l'anti patinage (par exemple) mais visiblement c'est pas ton cas.
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ninours

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#12
30-08-2011, 10:16:32
ok
jvais voir ça, merci ^^
par contre je ne vois pas trop l'histoire du turbo?
quand j’accélère il siffle (je l'entends fenêtre ouverte uniquement) j'imagine que c'est normal
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Baronletto

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#13
30-08-2011, 12:03:21
ben ça peut se contrôler avec un diapason ou un CD, t'ouvres la fenêtre et tu compare l'air que siffle le turbo, s'il est juste ou non, c'est un peu d'entrainement Smile















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VFE

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#14
30-08-2011, 18:39:45
Big GrinBig GrinBig Grin
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ninours

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#15
31-08-2011, 07:04:49
ca se confirme c'est vraiment lié au taux d'humidité.
ce matin rosée et donc cruise ne fonctionne pas
hier soleil ( en normandie ??????) et tout fonctionne impeccable
Je vais regarder ca et je vous dis
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Baronletto

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#16
31-08-2011, 07:57:20
connection foireuse ...
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ninours

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#17
31-08-2011, 08:17:01 (Modification du message : 31-08-2011, 08:23:31 par ninours.)
ouai je pense que tu as raison
par contre je n'y connais absolument rien, je voudrais juste savoir ou sont les branchements coté habitacle et coté moteur ( ou autre ) du régulateur de vitesse.
Parceque si je démonte tous ca va pas etre joli à voir hihihihi
Merci


Volvo S60 2.4d D5 optimum 2003 (217M km)
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Baronletto

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#18
31-08-2011, 09:24:35
alors là par contre, je ne saurais répondre.
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ninours

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#19
05-09-2011, 13:26:14 (Modification du message : 05-09-2011, 13:26:44 par ninours.)
ALors pour finaliser ce poste, apres passage chez volvo, il y avait 2 problemes. Le premier sans conséquences qui était le capteur sous l'embrayge qui permet de dire au cruise si la pédale est appuyé ou non.
Le deuxieme probleme : "moteur repar demandee". Alors en fait le cruise et ce probleme étaitent corrélés. Apres passage de la valise, le turbo avait soit disant une "fuite". Le mécanicien n'y croit pas et regarde le filtre à air (bonne idée) et se rend compte qu'il est completement défoncé (pas changé depuis 60 000km, de plus c'était une sous-marque), j'ai la voiture depuis 4000 km. du coup il me dit que le turbo va tres bien, mais que c'est plutot à cause du filtre à air que la valise a dit que ca venait du turbo.
Les problemes étaient corrélés, car en fait des que l'ordi de bord voyait un probleme de turbo (message moteur repar demandee), directement il désactivait le cruise, c'est donc pour cela que le cruise ne fonctionnait plus.
Depuis tout est rentré dans l'ordre.

Par contre il me préconise un néttoyage du turbo car il est possible, d'aprés lui, qu'il ait avalé de la poussière à cause du filtre à air défectueux, qu'en pensez-vous?

Volvo S60 2.4d D5 optimum 2003 (217M km)
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martin

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#20
06-09-2011, 12:14:27
bonjour,
-sous la pédale d'embrayage il y a un capteur , il faut verifier si il est branche... c est le meme raison pour desactivasion du regulateur... je eu la meme probleme..


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vielou01

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#21
06-09-2011, 19:12:57
(06-09-2011, 12:14:27)martin a écrit : bonjour,
-sous la pédale d'embrayage il y a un capteur , il faut verifier si il est branche... c est le meme raison pour desactivasion du regulateur... je eu la meme probleme..

Bonjour,
merci de respecter la charte du forum et de passer par la case présentation .

EX :345 GL ,440 GLTD,V40 1L9D titanium, 480 ES ,V50 2LD FEELING 360 GLT, V50 2lD Summum avec kit R-design , 480 turbo , XC60 D5 BA R-design,S60R BA 
Actuellement :AMAZON 122S 1965 + 760 TURBO 1989+C30 summum 1,8F 2009+ XC60 T6  BA AWD Xénium 2011
VOLVO ???? tombé dedans tout petit.
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ninours

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#22
06-09-2011, 19:42:55
(06-09-2011, 12:14:27)martin a écrit : bonjour,
-sous la pédale d'embrayage il y a un capteur , il faut verifier si il est branche... c est le meme raison pour desactivasion du regulateur... je eu la meme probleme..

Merci c'est sympa, mais comme je l'expliquais mon problème est résolu

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VFE

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#23
06-09-2011, 19:43:34
(05-09-2011, 13:26:14)ninours a écrit : ALors pour finaliser ce poste, apres passage chez volvo, il y avait 2 problemes. Le premier sans conséquences qui était le capteur sous l'embrayge qui permet de dire au cruise si la pédale est appuyé ou non.
Le deuxieme probleme : "moteur repar demandee". Alors en fait le cruise et ce probleme étaitent corrélés. Apres passage de la valise, le turbo avait soit disant une "fuite". Le mécanicien n'y croit pas et regarde le filtre à air (bonne idée) et se rend compte qu'il est completement défoncé (pas changé depuis 60 000km, de plus c'était une sous-marque), j'ai la voiture depuis 4000 km. du coup il me dit que le turbo va tres bien, mais que c'est plutot à cause du filtre à air que la valise a dit que ca venait du turbo.
Les problemes étaient corrélés, car en fait des que l'ordi de bord voyait un probleme de turbo (message moteur repar demandee), directement il désactivait le cruise, c'est donc pour cela que le cruise ne fonctionnait plus.
Depuis tout est rentré dans l'ordre.

Par contre il me préconise un néttoyage du turbo car il est possible, d'aprés lui, qu'il ait avalé de la poussière à cause du filtre à air défectueux, qu'en pensez-vous?

si quelqu'un a la réponse, ça m'intéresse..... parce que je vois pas ou la poussière pourrait se mettre.... peut être de la"merdasse" huile-poussière?
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ninours

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#24
07-09-2011, 06:47:38 (Modification du message : 07-09-2011, 06:48:48 par ninours.)
Je pense aussi que le nettoyage du turbo est un peu abusé. Si le filtre à air est tres tres defectueux, est-il possible que le turbo avale de la "merdasse ^^" ?Huh

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