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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › Mécanique Générale - Electronique - Carrosserie v
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arrête tes vannes...EGR!!

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arrête tes vannes...EGR!!
thomck

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Volviste en culotte courte

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Inscription : May 2011
#1
31-05-2011, 14:30:42
Bonjour à tous,

D'abord, merci de m'accueillir sur le forum.

Depuis février je suis l'heureux proprio de ma deuxième 940, une 940 D24tiC de 1996 accusant 177000, tout allait bien jusqu'à samedi où la voiture s'est soudainement mise à perdre de la puissance à l'accélération provoquant un bruit de dépressurisation dans l'habitacle. Rentré chez moi, ayant de suite pensé au turbo, j'ai constaté, en voyant un dépôt d'air calaminé, une fuite au niveau de l'embase d'un tube en inox qui semble être dédié à la vanne EGR. Ce matin chez Volvo, le magasinier a fini par me trouver la pièce à changer qui à l'air d'être un kit complet EGR vu le prix prohibitif de 354 euros annoncé!!
Quelqu'un pourrait il m'éclairer sur ce type de panne et question subsidiaire, est-ce trop rock'n'roll de débarncher carrément cette p..... de vanne EGR ?

Merci


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fab240

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gardien du temple (bar)
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#2
31-05-2011, 18:49:31 (Modification du message : 31-05-2011, 18:50:14 par fab240.)
bonjour Thomck

Cela serait sympa de respecter la charte de notre forum et de d'abord passer par la case présentation, avant de nous exposer tes ennuis Dodgy

La case de présentation est là : http://www.univers-volvo.com/forum/forumdisplay.php?fid=27

A't t'a l'heure

Rien ne sert de courir, il faut partir à point........mais en Volvo!

240 GL Le break 01/1992 D24 + M47 II (265000 km...en cours)
V70 II Kinétic 01/2007 2.4D + M66 (135 000 km...en cours)
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thomck

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Volviste en culotte courte

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#3
03-06-2011, 10:06:41
Lu!
Comme j'avais pas de nouvelles concernant mon post, je me permets d'en donner, histoire d'alimenter de ma goutte d'eau la grande open source du web...
Comme un grand garçon et après conseil de mon pote Lolo, anti EGR pur jus, j'ai donc couper le système EGR (comme un bourrin, à l'ancienne en découpant bien propre et surfacé, une bride de rebouchage dans une ferrure de volet)... Et pour vraiment vous la faire courte, je dois dire que depuis, sans paraphraser le slogan de com de Toyota dans les eighties, My Volvo is fantastique... J'ai retrouvé la bonne grosse patate douce de mon six en ligne et je ne fume plus comme un mazoutier désinhibé...

Voilà voilà... Je me tiens à votre dispo pour plus d'info...
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fab240

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gardien du temple (bar)
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Messages : 5,777
Sujets : 49
Inscription : Mar 2009
#4
03-06-2011, 15:25:57
Big Grin, j'suis pas surpris.....Rolleyes

regardes donc dans les posts du forum traitant de ce sujet, vous êtes un certain nombre à avoir procédé de cette façon.

quant à dire que c'est la meilleure solution ???, je ne sais point.

Rien ne sert de courir, il faut partir à point........mais en Volvo!

240 GL Le break 01/1992 D24 + M47 II (265000 km...en cours)
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Olive 244 T

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André MALRAUX du Forum
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#5
Wink  04-06-2011, 03:47:21
Pas écolo, mais tellement efficace Big Grin!
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thomck

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Volviste en culotte courte

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Inscription : May 2011
#6
04-06-2011, 15:40:58
à ma décharge...public... je roule à 25% colza : plus économique et C02 en moins...
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Gorgio240

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Discoman hydractif
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Sujets : 361
Inscription : Jan 2007
#7
05-06-2011, 17:03:33
Ni de particules Smile

Pour le colza, tu peux même monter à 40% avec les températures estivales Big Grin

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




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Olive 244 T

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André MALRAUX du Forum
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Messages : 5,744
Sujets : 39
Inscription : Feb 2011
#8
06-06-2011, 01:41:49
C'est combien le litre de colza?
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thomck

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Volviste en culotte courte

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Sujets : 2
Inscription : May 2011
#9
06-06-2011, 20:27:18
par chez moi, le litre est à 0,75 euros le litre
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ferdinotch

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suis de retouuuuuuuuur !
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Messages : 4,036
Sujets : 85
Inscription : Mar 2010
#10
06-06-2011, 22:44:03
je trouve que c'est moins écolo d'avoir une vanne egr ... vous consommez plus avec, votre moteur fume plus, marche moins bien, donc on envoie plus de gazoil pour avoir la même pêche ...

V70 III D5 Geartronic MY12 - 345.000KM
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