Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › Mécanique Générale - Electronique - Carrosserie v
« Précédent 1 … 43 44 45 46 47 … 78 Suivant »

Pb électrique au démarrage C70 2.4 T de 2003

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
Pb électrique au démarrage C70 2.4 T de 2003
Celto

Currently Offline
Hardy
*******
Messages : 3,952
Sujets : 130
Inscription : Mar 2006
#1
11-04-2011, 19:14:41
La brave C70 de ma mère fait des siennes.

Depuis 2 jours en tournant la clé pour démarrer il se passe un "reset" équivalant à une coupure de la batterie : l'horloge du TDB revient à 0:00 et le démarrage est laborieux
Aujourd'hui en repartant de chez moi, re-belotte sauf qu'elle ne démarre pas.
Je sors les câbles, le V70 et hop ça repart.
Je vérifie la tension moteur tournant (câbles débranchés) aux bornes de la batterie : 13.2 V en moyenne, donc l'alternateur est ok
Je coupe le contact, et redémarre aussitôt : ok
On discute 5 minutes moteur tournant, on coupe et là de nouveau horloge à 0:00 est pas de démarrage.
Je vérifie la tension 11.9 V.
Question : à cette tension ne devrait-elle pas démarrer tout de même ?

En 6 ans c'est la 3ème batteries qui y passe.
Au départ, une consommation résiduelle était suspectée (la voiture doit rouler 1 à 2 fois par semaine en moyenne), mais là ce qui me chagrine c'est le petit "reset" !?
Doit-on tout mettre au crédit d'une batterie qui malgré ses 2 ans est H.S., ou il n'y aurait-il pas un court-jus quelque part au moment de tourner la clé ?

Hier 855 T-5R, V70 I GPL, S80 I T6 GPL, 965 2.5, 2 x V70 II D5.
Aujourd'hui V70 III T6 Summum, Maserati QP III, 142 DL pas encore prête, S80 I D5 Executive (bientôt en vente), 244 GLE BVA et 245 Diamant (leurs jours sont comptés...)
Site web Trouver
Répondre
DOMI/56

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 619
Sujets : 19
Inscription : Oct 2006
#2
11-04-2011, 19:54:18
Il faut que change cette pièce au neiman, c'est la maladie des volvo

[Image: 9447804.JPG]

Volvo C70 Coupe Ignition Switch

Environ 80€ chez volvo en france hors pose Shy

[Image: 480SBVA062009-2.jpg]VOLVO 480S 2.0L BVA 1994 [Image: 850R0620092-2.jpg]VOLVO 850R BVA 1996 (vendue)
Trouver
Répondre
ipkiss

Currently Offline
Fini les conneries
*******
Messages : 3,243
Sujets : 133
Inscription : Mar 2006
#3
11-04-2011, 20:38:21
Effectivement, J'avais changé cette pièce à l'époque sur ma 855... Sur le C70 je ne sais pas, mais sur la 855 ca se faisait tranquille Wink

Back to the Basics...

S80 D5 163cv - 2003 - 140 000km
V40 D 102cv - 2001 - 166 000km
Anciennes : 855 GLT 2,5L 20S, V40 TD 90, V70 D5, S60 T5
Trouver
Répondre
Celto

Currently Offline
Hardy
*******
Messages : 3,952
Sujets : 130
Inscription : Mar 2006
#4
11-04-2011, 20:43:03
@ ipkiss : quels étaient les symptômes sur ton 855 à l'époque ?

@ Domi/56 : l'avais-tu changé sur ton C70 ? Si oui même question sur les syptômes ?

Hier 855 T-5R, V70 I GPL, S80 I T6 GPL, 965 2.5, 2 x V70 II D5.
Aujourd'hui V70 III T6 Summum, Maserati QP III, 142 DL pas encore prête, S80 I D5 Executive (bientôt en vente), 244 GLE BVA et 245 Diamant (leurs jours sont comptés...)
Site web Trouver
Répondre
DOMI/56

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 619
Sujets : 19
Inscription : Oct 2006
#5
11-04-2011, 20:45:26
Même symptômes sur mon 850 R ....

[Image: 480SBVA062009-2.jpg]VOLVO 480S 2.0L BVA 1994 [Image: 850R0620092-2.jpg]VOLVO 850R BVA 1996 (vendue)
Trouver
Répondre
DOMI/56

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 619
Sujets : 19
Inscription : Oct 2006
#6
16-06-2011, 14:37:36
Finalement, quelles nouvelles ?

[Image: 480SBVA062009-2.jpg]VOLVO 480S 2.0L BVA 1994 [Image: 850R0620092-2.jpg]VOLVO 850R BVA 1996 (vendue)
Trouver
Répondre
Celto

Currently Offline
Hardy
*******
Messages : 3,952
Sujets : 130
Inscription : Mar 2006
#7
16-06-2011, 15:08:11
Malgré le changement du contacteur et une balade de 20 min, la C70 n'a pas pu redémarrée. Du coup changement également de la batterie, on verra dans 1 an 1/2 ou 2 ans Confused

Hier 855 T-5R, V70 I GPL, S80 I T6 GPL, 965 2.5, 2 x V70 II D5.
Aujourd'hui V70 III T6 Summum, Maserati QP III, 142 DL pas encore prête, S80 I D5 Executive (bientôt en vente), 244 GLE BVA et 245 Diamant (leurs jours sont comptés...)
Site web Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »


  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 09-06-2025, 23:11:52 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.