11-04-2011, 19:14:41
La brave C70 de ma mère fait des siennes.
Depuis 2 jours en tournant la clé pour démarrer il se passe un "reset" équivalant à une coupure de la batterie : l'horloge du TDB revient à 0:00 et le démarrage est laborieux
Aujourd'hui en repartant de chez moi, re-belotte sauf qu'elle ne démarre pas.
Je sors les câbles, le V70 et hop ça repart.
Je vérifie la tension moteur tournant (câbles débranchés) aux bornes de la batterie : 13.2 V en moyenne, donc l'alternateur est ok
Je coupe le contact, et redémarre aussitôt : ok
On discute 5 minutes moteur tournant, on coupe et là de nouveau horloge à 0:00 est pas de démarrage.
Je vérifie la tension 11.9 V.
Question : à cette tension ne devrait-elle pas démarrer tout de même ?
En 6 ans c'est la 3ème batteries qui y passe.
Au départ, une consommation résiduelle était suspectée (la voiture doit rouler 1 à 2 fois par semaine en moyenne), mais là ce qui me chagrine c'est le petit "reset" !?
Doit-on tout mettre au crédit d'une batterie qui malgré ses 2 ans est H.S., ou il n'y aurait-il pas un court-jus quelque part au moment de tourner la clé ?
Depuis 2 jours en tournant la clé pour démarrer il se passe un "reset" équivalant à une coupure de la batterie : l'horloge du TDB revient à 0:00 et le démarrage est laborieux
Aujourd'hui en repartant de chez moi, re-belotte sauf qu'elle ne démarre pas.
Je sors les câbles, le V70 et hop ça repart.
Je vérifie la tension moteur tournant (câbles débranchés) aux bornes de la batterie : 13.2 V en moyenne, donc l'alternateur est ok
Je coupe le contact, et redémarre aussitôt : ok
On discute 5 minutes moteur tournant, on coupe et là de nouveau horloge à 0:00 est pas de démarrage.
Je vérifie la tension 11.9 V.
Question : à cette tension ne devrait-elle pas démarrer tout de même ?
En 6 ans c'est la 3ème batteries qui y passe.
Au départ, une consommation résiduelle était suspectée (la voiture doit rouler 1 à 2 fois par semaine en moyenne), mais là ce qui me chagrine c'est le petit "reset" !?
Doit-on tout mettre au crédit d'une batterie qui malgré ses 2 ans est H.S., ou il n'y aurait-il pas un court-jus quelque part au moment de tourner la clé ?
Hier 855 T-5R, V70 I GPL, S80 I T6 GPL, 965 2.5, 2 x V70 II D5.
Aujourd'hui V70 III T6 Summum, Maserati QP III, 142 DL pas encore prête, S80 I D5 Executive (bientôt en vente), 244 GLE BVA et 245 Diamant (leurs jours sont comptés...)