Volvo annonce pour 2012 la sortie d'un V60 hybrid.
Le communiqué de presse est la : https://www.media.volvocars.com/global/enhanced/en-gb/Media/Preview.aspx?mediaid=36387
Résumé grossièrement, c'est un V60 avec le D5 de 215 cv (440 Nm) sur les roues avants et un moteur électrique de 70 cv (200 Nm) sur les roues arrières, alimenté par une batterie 12 kWh lithium-ion. Les 2 combinés, ca fait le 0 - 100 km/h et 6.9 s.
L'intérêt, ce sont les 3 modes d'utilisations, modifiable au TBD : le mode "Pure", tout électrique, 50 km d'autonomie, le mode "Hybrid", combinaison des 2 technologies pour abaisser consommation et pollution et le mode "Power" pour un max de performances.
Suivent un laïus sur la recharge de la batterie, la peinture spéciale et un rappel des avancées de Volvo sur la pollution : la sonde lambda que tout les constructeurs ont adoptés depuis.
Le communiqué de presse est la : https://www.media.volvocars.com/global/enhanced/en-gb/Media/Preview.aspx?mediaid=36387
Résumé grossièrement, c'est un V60 avec le D5 de 215 cv (440 Nm) sur les roues avants et un moteur électrique de 70 cv (200 Nm) sur les roues arrières, alimenté par une batterie 12 kWh lithium-ion. Les 2 combinés, ca fait le 0 - 100 km/h et 6.9 s.
L'intérêt, ce sont les 3 modes d'utilisations, modifiable au TBD : le mode "Pure", tout électrique, 50 km d'autonomie, le mode "Hybrid", combinaison des 2 technologies pour abaisser consommation et pollution et le mode "Power" pour un max de performances.
Suivent un laïus sur la recharge de la batterie, la peinture spéciale et un rappel des avancées de Volvo sur la pollution : la sonde lambda que tout les constructeurs ont adoptés depuis.
Les (plus ou moins) roulantes :
- la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
- le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
- le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
- le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km

Et 2 court sur pattes
