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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › D24 v
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pompe d"'injection

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pompe d"'injection
confal44

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#1
05-12-2010, 19:35:43
Bonjour,

Depuis quelques jours, j'avais des difficultés à démarrer le D24 le matin ( sur la 240), je mettais cela sur le compte du froid, des bougies de préchauffage hs.
Donc hier je lève le capot et moteur en marche ,je constate une fuite de gasoil sur la durite du 6 ème injecteurs, je me dis que c'est cette fuite qui désamorce la pompe pendant la nuit.(j'ai cela dans mon stock de pièces détachées).
après changement nouvel essai et toujours le même problème moteur demarrage à froid.

Un coup d'oeil sous le capot et je constate une fuite de gas oil sur la pompe d'injection..

j'entreprends donc le démontage en urgence car il faut que la brique prenne la route demain matin.

Je pense que c'est le joint torique qui est défectueux

[Image: 12107096.jpg]

[Image: 18071450.jpg]

[Image: 63976215.jpg]

[Image: 110q0.jpg]

[Image: 39880638.jpg]

[Image: 50709966.jpg]

[Image: 120w.jpg]

fuite gasoil (et pas gazoil) au niveau de l'axe de commande
[Image: 65104420.jpg]

[Image: 90408071.jpg]

[Image: 19902816.jpg]

[Image: 22785255.jpg]

Je récupère cette tige de comande complète avec ses ressorts sur une autre pompe d'injection

[Image: 26009566.jpg]

[Image: 100la.jpg]

Après remontage , et réamorcage , le d24 ronronne de nouveau,
Je saurai le verdict demain matin , apès une nuit passée dehors (pas moi mais la brique)

volvo 940 GLE TIC (diesel break 1993) BV Overdrive 477 777 kms, volvo 240 D24 (break 1989) BV Manuelle 438 732 kms , volvo 740 D24 (BREAK 1987) BV manuelle, 502 823 kms

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Gorgio240

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#2
05-12-2010, 21:54:51
C'est la fuite de GO de la pompe qui t'as arrosé le tuyau de retour du 6è injecteurs ? Ou il fuit ?

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




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t4r480

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Docteur ES mécanologie
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#3
06-12-2010, 11:48:23
coucou
tu as oublié de changer l'axe et la douille d'axelerateur !
si c'est usé , un joint neuf reglera le probleme pour quelques temps ... mais tu va etre bon pour recommencer !
@+
benoit

THE ROYAL R FORCE
P1800sw 80000km , 244T 198000km , 480T 144000km ,940 E85 719000km, 760 td 690000km ,V70 TDI 422000km , V70R 220000km , 142 B20S 140000km , amazon B18 200000km, et une P220 b18 425000km ! C30 2.0D Rdesign 200000km
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confal44

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#4
06-12-2010, 21:30:33
Bonjour,


J'ai changé l'ensemble provenant de l'autre pompe d'injection(axe avec son joint torique + mécanisme avec ressort) mais cela ne résoud pas le problème de démarrage à froid , si ce n'est que maintenant le D24 tourne comme une horloge au ralenti.
Je n'y manquerai pas, en ce qui concerne le controle de l'usure de l'axe porte poulie d'accélérateur.

Ce n'est pas tip top, cette étanchéité de l'axe par joint torique alors qu'il y a des efforts tangentiels sur l'axe (d'ou cette usure en opposition )

Donc finalement , j'ai décidé de controler les bougies de préchauffage, en soirée , et oh stupeur , 3 bougies HS sur les 5 démontées. Je suppose que la 6ème doit être dans un état proche de l'agonie mais pas eu le temps de la démonter.

Et après remplacement de ces trois bougies de préchauffage (donc 5 bougies testés conformes), ca repart comme en 14.

Prochain investissement , un jeu de 6 bougies....(d'anniversaire)

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confal44

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#5
06-12-2010, 21:33:43
Gorgio240 a écrit :C'est la fuite de GO de la pompe qui t'as arrosé le tuyau de retour du 6è injecteurs ? Ou il fuit ?
Non c'etait un fuite sur la partie coudée interne de la durite d'alimentation gasoil du 6ème injecteur.

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lolo25

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Volvo: je roule en latin (en2012)

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#6
14-05-2012, 09:10:29
comment avez vous réparer cet axe de levier de commande ?
dans le bâti c'est un coussinet cuivreux monté serré, échangeable avec une presse et remontable après réfection ou tournage d'un nouveau
mais l'axe, étant serti, il ne peut être rectifier...
avez vous rebaguer l'arbre, acheter un ensemble neuf , ou autre solution?
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volvoiste62

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Dévoreur de tonfisk
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Sujets : 10
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#7
20-02-2013, 15:14:45
Bonjour ma 940 qui fonctionnait parfaitement à décidé de ne plus démarrer au startpilote elle démarre et cale du coup je vérifie l'arrivée de gazoil en démontant le tuyau qui arrive au filtre, je démarre et rien ne coule de la serait ce la pompe a gazoil, si oui comment vérifier? Et ou ce trouve t'elle? Comment y accéder? Merci
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