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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › Mécanique Générale - Electronique - Carrosserie v
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Quel break Volvo pour tracter 2 tonnes

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Quel break Volvo pour tracter 2 tonnes
denis

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#26
14-11-2010, 17:56:16
volvo for ever! a écrit :l'explication de la loi etait bonne, mais ça me fait quand meme bien rire, les professionnels de la route qui n'ont pas compris que c'etait juste les petites erreurs, les petits depassements de ceci ou cela, les petites inattentions qui font le plus d'accidents...[/quote
ouaf,ouaf!!! les professionnels de laroute, spécialistes des surcharges,des fusibles de limiteurs "évanouis", des "disques noirs", et j'en passe..... je connai bien le milieu, et que celui qui n'a jamais noirçi son disque,me jette la ptrmière pierre........ Big Grin
puis je te jeter la première pierre Rolleyes ?

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draven

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#27
15-11-2010, 21:47:14
Donc pour répondre aux promeneurs du dimanche qui n'apportent rien du tout au post :

je suis effectivement Professionnel de la route (chauffeur poids lourd) et

je roule en surcharge (ensemble roulant jusqu'à 80 tonnes) mais j'ai belle et bien le droit car en convoi exceptionnel lorsque qu'il le faut...

je n'ai jamais noirci un disque de chronotachygraphe car dans mes camions je mets une carte électronique du conducteur...donc pas de fraude possible...il faut vivre avec son temps...

je reste un humain comme un autre or l'erreur est humaine, c'est ce qui me différencie d'avec une machine... et marindodouce j'imagine que tu roule toujours à 50 en ville et pas à 51, que tu dépasse jamais le 130 sur autoroute que tu tâ??arrête toujours 3 secondes au stop, que tu ne mets jamais tes anti-brouillard lorsque qu'il en a pas, etc...

je ne sais pas quel métier tu fais, tu dois le faire surement très bien mais l'inattention pointe souvent le bout de son nez lorsque tu passes 9h par jour à conduire... après c'est pas du tout ou rien (contrairement au langage informatique binaire : 1 ou 0), je ne bois jamais lorsque je conduis, je mâ??arrête si je suis fatigué mais il m'arrive dâ??être inattentif quelques secondes c'est vrai..

ensuite, voici les chiffres de la sécurité routière: c'est plutôt la vitesse et l'alcool qui sont souvent mis en cause lorsque qu'il y a des morts,


enfin: les pros de la route: Moins de 1% des victimes, et moins de 5% des tués sont des usagers de poids lourds. Néanmoins les accidents impliquant les poids lourds occasionnent 12% (presque 1 / 10 au vu des kilomètres parcourus....)des tués de la circulation, la plupart des victimes étant des tiers automobilistes, piétons, motocyclistes�

pour finir je jette donc la deuxième pierre...

pour finir 2, la question à la base sur le topic: quel break Volvo pour tracter deux tonnes...

merci

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grincheux!

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#28
16-11-2010, 11:55:26
ben pour faire avancer le smilblik, je dirait que c'est souvent que l'on pose cette question sur un forum bateau, la reponse est assez simple.

je ne dirait pas le modele precis, je ne connais pas vraiment toutes les volvos mais il faut certaines choses, avec ça, tu restreint la recherche.

donc, un gros moteur coupleux v6?, je dirait boite auto, plus facile que de jouer de l'embrayage en cote ou pour manoeuvrer, en propulsion pour avoir une meilleure adherence avec la fleche sur l'arriere et un gros modele pour avoir un ptrac elevé et qui puisse freiner quand deux tonnes poussent au cul.

pour te donner un exemple (c'est pas du volvo), j'ai un breack opel omega v6, poids a vide 1675 kg, pptc 2250, j'ai donc un max de remorque de 1250 kg (sans permis EB) mais la ptrac est de 3965kg, donc une remorque
maxi de 1715kg avec le permis EB mais limité a 80 ou 90km/h sur route ouverte.
apres, tu peut passer a la pesée avec ton ensemble attellé , vehicule chargé avec passagers et ton ticket de pesée fait foi en cas de probleme.

une tolerance d'environ 10% est admise par les forces de l'ordre .

voila, cela t'aide t'il un peu?? desolé pour le modele, mais certains te conseilleront mieux que moi la dessus. Big Grin

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité, un optimiste voit l'opportunité dans chaque difficulté :Winston Churchill.
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VFE

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#29
16-11-2010, 19:49:28
vas y denis!!! je met mon casque!! Big GrinBig Grin
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denis

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#30
16-11-2010, 20:38:54
Et Paf :lol::lol:

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Baronletto

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#31
16-11-2010, 20:49:05
grincheux! a écrit :une tolerance d'environ 10% est admise par les forces de l'ordre .
D
Faux !
Aucune surcharge n'est tolérée par les forces de l'ordre.

En dessous de 5% de surcharge, paye le topic et passe ton chemin
Au dessus de 5% de surcharge immobilisation du véhicule + procès

Ensuite une surcharge dépassant les attributions de ce qui est possible avec un permis B = conduite sans permis.
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VFE

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#32
16-11-2010, 21:09:11
Baronletto a écrit :
grincheux! a écrit :une tolerance d'environ 10% est admise par les forces de l'ordre .
D
Faux !
Aucune surcharge n'est tolérée par les forces de l'ordre.

En dessous de 5% de surcharge, paye le topic et passe ton chemin
Au dessus de 5% de surcharge immobilisation du véhicule + procès

Ensuite une surcharge dépassant les attributions de ce qui est possible avec un permis B = conduite sans permis.
ce qu'il y a de bien avec les amendes,c'est qu'il y a quasiment q'un seul tarif: 750euros!!! surcharge même 5%: 750 euros; conduite d'un véhicule dont le ptac dépasse 3.5t sans permis C: 750 euros!! et si tu tombes sur un gendarme tatillon: immobilisation du véhicule! et en cherchant un peu il peut te faire d'autres belles lignes......... donc a proscrire (source du tarif des amendes: FCOS de 2007) moi aussi j'ai été un professionnel de la route....
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vielou01

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#33
16-11-2010, 21:11:49
c'est moins chère en Suisse la surcharge , environ 200� de moins Big GrinBig GrinBig Grin

EX :345 GL ,440 GLTD,V40 1L9D titanium, 480 ES ,V50 2LD FEELING 360 GLT, V50 2lD Summum avec kit R-design , 480 turbo , XC60 D5 BA R-design,S60R BA 
Actuellement :AMAZON 122S 1965 + 760 TURBO 1989+C30 summum 1,8F 2009+ XC60 T6  BA AWD Xénium 2011
VOLVO ???? tombé dedans tout petit.
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Baronletto

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#34
16-11-2010, 21:27:30
volvo for ever! a écrit :
Baronletto a écrit :
grincheux! a écrit :une tolerance d'environ 10% est admise par les forces de l'ordre .
D
Faux !
Aucune surcharge n'est tolérée par les forces de l'ordre.

En dessous de 5% de surcharge, paye le topic et passe ton chemin
Au dessus de 5% de surcharge immobilisation du véhicule + procès

Ensuite une surcharge dépassant les attributions de ce qui est possible avec un permis B = conduite sans permis.
ce qu'il y a de bien avec les amendes,c'est qu'il y a quasiment q'un seul tarif: 750euros!!! surcharge même 5%: 750 euros; conduite d'un véhicule dont le ptac dépasse 3.5t sans permis C: 750 euros!! et si tu tombes sur un gendarme tatillon: immobilisation du véhicule! et en cherchant un peu il peut te faire d'autres belles lignes......... donc a proscrire (source du tarif des amendes: FCOS de 2007) moi aussi j'ai été un professionnel de la route....
mouais souvent c'est la minorée à 90�, pour les routiers, mais en général ils s'arrangent pour en faire plein Sad
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draven

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#35
17-11-2010, 22:28:55
Salut, voici un message que j'ai recu de marindodouce:


je n'ai pas eu la pretention d'apporter quioi que ce soit comme reponse a la question du post d'origine, je n'ai fait que reagir a une phrase, si ce n'est pas possible, je ne le ferai plus veuillez m'en excuser.

je reponds donc en privé pour ne pas polluer le post.



je ne crois qu'avoir dit que de la bouche de quelqu'un qui se disait professionnel de la route, lire sur un forum, aussi fermé soit il, mais qui est un lieu ou n'importe qui peut venir lire et prendre pour argent comptant ce qu'il lit, que ne pas respecter les charges d'un ensemble de vehicule, je trouve ça...comment dire...ça me gene. voila tout.



je ne suis pas chauffeur routier, je ne roule pas toujours a 50 ou a 90 ou 130 exactement, non.



je suis chauffeur de voiture, je suis vrp, et je fais environ 60 a 70 000 km par an. je n'essaie de respecter certaines limitations de vitesses que parce que mon permis m'est necessaire. il y en a certaines qui me paraisse plus necessaire et importante a respecter que d'autres.



je n'ai nulle part dit que je ne faisais jamais aucunne erreur. j'en fais, heureusement, et j'espere que demain j'en ferais encore, sinon c'estque je serais mort. j'essaye juste de penser que une erreur que je fais pourrait des fois couter la vie d'un autre... et ça me pousse a faire le pls attention possible dans ma conduite.



je sais que l'innatention peut emmener a plein d'accident...

les chiffres de la securité routiere, c'est bien, mais la vitesse c'est quantifiable, soit estimé, soit mesuré, lors d'un accident. l'alcool, pareil c'est mesurable. comment se juge l'innatention?? je ne vois pas...sauf que l'auteur de cette inattention veuille ou puisse l'indiquer...





je sais aussi par experience que les remorques en surcharges, le jour où se presente un probleme, c'est bien moins facile a controler quand certaines regles ne sont pas respecter... j'en vends des remorques. agricoles. et je ne suis pas sur que la moitié des gens qui m'en achete et qui vont les utiliser en surcharge sauront le moment venu les maitriser pour eviter le pire de ce que cette surcharge aura entrainer. heureusement, ça ne se produira que peu souvent...

j'ai conduit et je conduit toujours des tracteurs agricoles, et depusi longtemps avec des remorques derriere, et j'ai eu des situations plus ou moins facile a gerer, la seule chance que j'ai pu avoir, des fois, c'etait que j'etais tout seul.



et je tracte aussi des remorques voitures, et le probleme qu'y s'y pose est le meme a mon avis...meme accentué par la vitesses....



avec mes clients qui me parlent de surcharge, j'ai toujours le meme discours. lui peut le faire, si ça se trouve en cas de soucis il pourra maitriser l'erreur et pas de probleme alotrs... mais juste garder en tete, que le jour où lui n'aura rien commis, sauf etre un peu en surcharge et qu'un gars viendra s'encastrer dans son ensemble, s'il est en surcharge, il sera tout de suite moins blanc que s'il etait dans les regles...



je n'ai jamais eu l'occasion de conduire de camion. s'il le faut pour etre un professionnel de la route, alors soit...





je ne souhaitait que signifier que le smots d'un discours sont important, car on ne sait pas qui les lira...



je le publie car je suis en partie d'accord et je trouve que ces remarque apporte plus que la 1er réponse... j'ai aussi conduis beaucoup de tracteurs agricoles (bts GDEA en alternance..) et je préfère de loin les camions, bien mieux adapté à la route...

donc le mot de la fin, pour ceux qui lisent ces posts(et qui n'en n'ont pas l'habitude..), ne prenaient pas tout au pied de la lettre...

bonne route à tous..

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maiki

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#36
07-04-2019, 12:11:14 (Modification du message : 07-04-2019, 13:18:13 par maiki.)
Salut a tous Wink

Petite remonté de topic. Je vais, pour le mois de septembre, passé le permis E ( Ancien EB ) . Je vais devoir récupéré 2 Bedford CF 280 en France et normalement, une Opel Monza en Suisse.

Je sort d'un rasso et je suis tomber sur une Volvo 240-245 essence de 90. Sa ma l'air pas mal pour tracter.
Que pouvais vous me dire sur ce modèle ?

Le poids a vide du Bedford CF 280 et de 1600 kilos environ. La remorque que je prendrais sera a double essieux, d'un poids de 750 kilos a vide.

A savoir que je souhaite toujours taper ( acheter ) dans de l'ancienne et la réputation de Volvo ( sur tout ces modèle de char ) n'ont plus rien a prouver, dans le domaine de la robustesse.

Bon a savoir aussi, c'est une voiture qui me servira tout les jours, donc pas que pour tracter.

On astique pas un moteur, sans soulever le capot.
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Gorgio240

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#37
07-04-2019, 15:37:11
Une 245 sera peut-être trop juste pour tracter ton Bedford sur la remorque, l'ensemble pèsera 3 770 kg

Sur la CG de mon ex 245 mazout, le poids a vide est de 1 420kg, en charge de 2 000 kg et total roulant de 3 500 kg.

Peut-être qu'avec une essence les chiffres sont différents.

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
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maiki

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#38
07-04-2019, 16:57:29 (Modification du message : 07-04-2019, 17:10:31 par maiki.)
Faudrait que je trouve le ptra de la version essence !

J'ai trouver : 245 B200E M47 de 1987 PTRA : 3 450 kg // PTAC : 1 950 kg >> B : 1 500 kg tractés maxi

Je dépasse de 100 kilos ! c'est dommage............. Icon_rolleyes Icon_rolleyes

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maiki

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#39
16-04-2019, 16:30:15
Bon ben je pense avoir trouvé une volvo pour tracter les Bedford et le reste......

Une Volvo break 960 2.5i-24V essence de 1995.

Qu'es que vous en pensé ? : https://www.leboncoin.fr/voitures/1601343244.htm/

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Gorgio240

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#40
16-04-2019, 18:42:15
C'est la dernière génération de 960 avec le début du 6 cylindres en ligne. Ensuite, elles se sont appelées V90 (1997 et 1998) puis la série a été arrêtée.

Et c'est la version la plus luxueuse et celle ci dispose du régulateur de vitesse.

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
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maiki

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#41
16-04-2019, 19:01:12 (Modification du message : 16-04-2019, 19:20:35 par maiki.)
Puis apparemment je peu tracté 1800 kilos. c'est parfait ^^ !

Bon ben vue ce que tu dit, sa ma l'air d’être une bonne occasion. Je vais lui posé quelques question. Si au passage tu en as, n'hésite pas. Je ne vais peut être pas pensé a tout.

Du GPL sur ce modèle et possible je suppose, ou de l'E85...........voir les deux lol.

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#42
16-04-2019, 21:01:09
170 CV pour traîner 1t800 plus le poids de la bestiole ça va ramer dur  Huh

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maiki

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#43
16-04-2019, 22:33:05
Ben sinon c'est un range rover v8 gpl . La au moins, y aura pas de problème lol . Mais j'aimerais bien un bon break volvo ou une grosse routière volvo, capable de tracter 1800 kilos minimum.

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