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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › C30 - S40 - V40 - V50 v
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ampoule grillée et plus si affinité ?

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ampoule grillée et plus si affinité ?
volcoin

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#1
01-07-2006, 15:25:58
bonjour,


j'ai mon tableau de bord qui m'indique avec le voyant ampoule que j'ai une ampoulle de grillé.
Mais j'ai beau chercher, je ne trouve pas laquelle .

J'ai verifié les ampoules exterieure nada. A par peut etre si j'ai deux ampoule anti-brouillard AR, car la je n'en ai qu'un.

reste une ampoule interrieur ?
qui a une idée pour trouver celle qui deconne ?

second point, je trouve que mes phare sont reglé super haut et doivent gener ceux que je croise. hors c'est regler par des moteur et une commande sur le tableau de bord ( 3 position)
est ce reglable manuellement ? si oui quoi ?



Et question bonus Smile
j'ai la piece en caoutchou qui protege le levier de vitesse sous la caisse et empeche les saletées d'entrer qui est dechirer. avec mon garagiste on a le plan du levier de vitesse montage complex d'ailleur. mais il estime lui uq'il faille passer par en haut pour glisser la nouvelle piece. Brune , est ce que tu sais si on peut passer par en bas sous la caisse juste en dessous du levier de vitesse pour changer cette piece ?

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fab

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#2
01-07-2006, 15:48:06
Ya des lampiotes qui sont toujours! cassées sur les S40-V40 que je peux voir: ce sont les doubles arrières des phares de route... Logiquement, il y en 2 par phare. A vérifier.
Je ne pense pas que ce voyant fonctionne pour les ampoules intérieures (si oui, c'est vraiment classe! Tongue)

Pour le réglage de tes phares, tu dois mettre la position O (sur 850, c'est comme ça)

Pour le troisième point, je ne sais point.
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volcoin

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#3
01-07-2006, 16:05:00
les double AR pour les phare de route ?
tu veut dire les feu AR de croisement / position ? c'est ca ?
ahah en double ! je vais regarde de ce pas. EN fait j'ai noté apres un lavage que l'eau avais tendance a s'incruster dedans a l'ouverture du coffre. Je ne sais pas si l'eau entre avant ou a l'ouverture (mauvais etancheité ? )
ca m'arrengerais que le voyant ne s'allume pas pour les ampoulles interieur lol, ca eviterais de perdre son temps pour rienâ?¦

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fab

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#4
01-07-2006, 16:10:36
Tu m'étonnes, ya des ampoules intérieures partout dans une volvo...
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Celto

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#5
01-07-2006, 16:25:36
Normalement ton voyant de témoin de lampe défectueuse s'allume quand la lampe incriminée doit être allumée.
Donc si ce témoin s'allume quand tu allumes tes veilleuses tu sais ou chercher. Cool

Hier 855 T-5R, V70 I GPL, S80 I T6 GPL, 965 2.5, 2 x V70 II D5.
Aujourd'hui V70 III T6 Summum, Maserati QP III, 142 DL pas encore prête, S80 I D5 Executive (bientôt en vente), 244 GLE BVA et 245 Diamant (leurs jours sont comptés...)
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volcoin

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#6
01-07-2006, 17:26:33
Citation :Tu m'étonnes, ya des ampoules intérieures partout dans une volvo...
clair, la nuit polaire est passée par la
deux dans le cofre, dans les miroir de courtoisie, au pieds et au plafondâ?¦ un vrais lupanard Big Grin

@ celto
helas le voyant : c'est a la mise en contact de jours comme de nuit.
donc pas tres precis comme voyant je le crains. (ou alors je ne sais pas l'interpreter)
Merci Smile

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Celto

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#7
01-07-2006, 17:36:52
Ah m*rde !

Ben je vois pas alors, je passe mon tour.

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fase

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#8
01-07-2006, 21:13:04
Hola amigo ! J´suis peut-être un jour vite sur le foro mais toujours en retard pour y répondre. Marrant. t´as un voyant ampoule ? Dépend ton détecteur, j´ai eu le cas et chez moi c´était une toute petite ampoule dans les comutateurs -ventilateur-sélecteur de temperature-sélecteur de fonction. Si non regarde dans l´allume-cigare. boite á gants ou dans le tableau de bord même. Tu m´informe quand t´as trouvé
Les phares tu peux régler manuellement.
Ta question de bonus je ne puis te répondre car mon levier est complètement différent que le tiens.
1saludo

S40 2.0T BVA Aisin AW 50-42LE lock-up spécialment construit pour Volvocars, MY2000, 1er prop. aujourdhui 190.000kms,
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volcoin

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#9
01-07-2006, 23:17:50
Bon alors niveau feu tout est ok
je confirme la presence d'eau dans les phare, apparement une mauvaise isolation mais a verfier.

Donc Fase tu pense que cela prend en compte aussi l'ampoule interieur et d'eclairage ? mais on s'en sort plus dans ce cas !!
en plus oui en effet, j'ai un ampoule grillée a ce niveau (je comptais suivre d'ailleur la methode d'ipkiss car c'est au meme endroit)

Petite question, si une amoule claque, le voyant s'allume.
Si on change l'ampoule, faut il aller chez volvo pour remettre le voyant a zero comme pour "service" ?

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Bruno

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#10
02-07-2006, 07:44:14
non !
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rodolphe46
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#11
02-07-2006, 08:25:09
Celto a écrit :Normalement ton voyant de témoin de lampe défectueuse s'allume quand la lampe incriminée doit être allumée.
Donc si ce témoin s'allume quand tu allumes tes veilleuses tu sais ou chercher. Cool
+ 1

Sur la mienne, j'ai l'allmage auto dès que tu mets le contact ! En ce moment j'ai une veilleuse qui déco**e et le voyant s'allume effectivement !!

Anciennes : V40 2.0 SE puis 855 T5R ensuite V70 II T5 et S60 D5 enfin V70 I T5, un C70 2,4T, S60R, V70 II 2,4T bva, V50 2.0D

En ce moment : V50 T5 awd bva et s60 T6 awd bva

Une Yamaha MT09, un mac et un boubou !
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fase

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#12
02-07-2006, 19:56:17
volcoin a écrit :Donc Fase tu pense que cela prend en compte aussi l'ampoule interieur et d'eclairage ? mais on s'en sort plus dans ce cas !! en plus oui en effet, j'ai un ampoule grillée a ce niveau (je comptais suivre d'ailleur la methode d'ipkiss car c'est au meme endroit)
Non non je ne crois pas, Brune doit le savoir.. L´indication que tu as au tableau de bord est: "défaillance d´ampoule de feux du circuit de frainage" Cette lampe s´allume et reste allumée lorsque on enfonce la pédale de frein. Dans le manuel de Volvo je lis: "Ceci indique qu´un feu de stop au moins ne fonctionne pas (y compris le troisième) A vérifier les fusibles et les ampoules. "
Je connais pas la méthode d´Ipkiss, mais je pourrais amplifier avec des petites fotos...
La présence d´eau dans les phares ne me plait pas du tout.
1saludo

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volcoin

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#13
02-07-2006, 22:09:14
Citation :non !
ouf !! Big Grin

Moi non plus ca ne me plais pas, mais je pense a une reparation, l'ancien proprio m'avais parlé d'un recul un pru brute dans un parbufle de 4x4 avec changement de phare a l'appuis. ceci dis, si j'ai constaté un peu d'eau, tout fonctionne donc je ne me stress pas, et je vais verifier cette isolation en details.

reste que le voyant disparait au premier coup de frein.
le probleme est que mon manuel est en italien, que je ne parle pas. Et il semble faire uniquement reference a une ampoule.
il va donc falloi repetertorier toutes les veilleuse interne rooohh le merdiâ?¦
Big Grin
bon tout fonctionne a l'exterieur c'est le plus important.
Merci a vous

Brune :
une idee pour la piece en caoutchou du levier de viettese sous la caisse ?
elle se change par le bas ou le haut ?

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Bruno

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#14
03-07-2006, 06:37:27 (Modification du message : 03-07-2006, 19:42:08 par bezot3.)
@ COin : si le voyant ne disparait pas au 1er coup de frein : c'est une ampoule de stop de grillée !

Quelle pièce en caoutchouc ?

PS : JE ME SUIS GOURRE (tape trop vite)

Faut lire : si le voyant NE s'éteint PAS ..........

Excuses moi Coin
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volcoin

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#15
03-07-2006, 19:17:46
ben heuuu

je comprend pas
j'ai deux ampoulles dans le phare de droite dans le coffre et 3 ampoule a gauche (coffre toujours)
et la je n'ai que l'antibrouillar, les feu de position et les feu de recul. tout est ok.
Quand j'appuis sur la pedal de frein j'ai bien les deux feu qui s'allume
Plus le central
Tout est ok. va falloir que je regarde de plus presâ?¦

En fait pour la piece en caoutchou, je parlais d'une piece sous la caisse juste sous le levier. Elle evite que les saloperies remonte dans l'habitacle un truc du genre.

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Bruno

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#16
03-07-2006, 19:42:18
brune a écrit :@ COin : si le voyant ne disparait pas au 1er coup de frein : c'est une ampoule de stop de grillée !

Quelle pièce en caoutchouc ?

PS : JE ME SUIS GOURRE (tape trop vite)

Faut lire : si le voyant NE s'éteint PAS ..........

Excuses moi Coin
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volcoin

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#17
03-07-2006, 21:31:36
ouuuuff
Big Grin j'ai eu peur Big Grin

merci
(deja bourré a ct'heure ?)

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Regis94

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#18
18-07-2007, 11:24:12
Le voyant en question indique que tu as une ampoule de FREIN hs. le voyant s'allume lorsque que tu demarres et reste jusqu'a tu ais appuye sur la pedale de frein. si les ampoules sont ok le voyant s'etteint. il se rallumera au cas ou une ampoule claque pendant que tu freine.

a+
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Palama

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#19
22-07-2014, 10:44:00 (Modification du message : 22-07-2014, 11:07:33 par Palama.)
Désolé de remonter ce topic mais sur ma S40 2.0T, j'ai le même problème depuis au moins 1 an.
Le témoin d'ampoule grillée reste allumé et ne s'éteint plus quand j'appuie sur la pédale de frein.
Toutes les ampoules sont OK et je les ai même changées.
Il reste que celle de la plaque d'immatriculation et celle des pare-chocs à changer mais je ne sais pas comment les changer.

J'habite Marseille, et comme vous le savez il pleut rarement, une fois tout s'est remis à fonctionner au bout de plusieurs mois, jusqu'au jour où il a plut énormément. En fait la panne revient quand il pleut énormément.

Quelqu'un a t-il une idée et peut m'aider ?
Je vous remercie.
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MisterVolvo

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#20
22-07-2014, 10:57:54
Evite les gouttes de pluie quand tu roules Big Grin
Essaie de remplacer tes ampoules grillées et si cela ne fonctionne toujours pas, un passage à la valise chez ton concessionnaire t'aidera pour ça je pense.
Un pro du S40 te diras certainement comment les changer ces ampoules Wink

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." Mark Twain
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Palama

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Dévoreur de tonfisk
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#21
22-07-2014, 11:07:56
Sinon pour changer les ampoules des parechocs on fait comment ?
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