Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › Mécanique Générale - Electronique - Carrosserie v
« Précédent 1 … 51 52 53 54 55 … 78 Suivant »

ma brique turbo ne démarre plus !!!

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
ma brique turbo ne démarre plus !!!
rich67300

Currently Offline
Touriste à Stockholm
***
Messages : 82
Sujets : 20
Inscription : Jun 2009
#1
06-06-2010, 09:42:48
Rappel des épisodes précédents...

Fuite pompe à eau et poulies qui ne sont plus dans l'axe...

Je change la pompe à eau hier, les silent bloc de pompe de DA et des courroies neuves.
Je refais la tension sur l'alternateur, sur la DA. Je rebranche la batterie et boum! Gerbe d'étincelles derrière l'alternateur et sur les cosses de batterie.
Je regarde derrière l'alternateur par dessous avec une maglite et je vois que le gros câble qui par sur le démarreur est complètement pourri et dénudé.
En fait c'est quand j'ai fais la tension sur l'alternateur pour les courroies que ce câble qui dormait tranquillement s'est mis en contact avec une masse ou de la tôle ou les 2 petits câbles qui l'accompagnent.
Bref j'ai bien galéré pour rafistoler le tout et elle ne veut plus démarrer.
Le démarreur fonctionne, les câbles de batterie chauffent, pas d'étincelle dans les connecteurs de bougie et l'allumeur bosch TSZ-2 a l'air ok.
J'entends aussi les pompes à essence et je sens bien le relais d'injection.

Seule piste : LA BOBINE... Est ce possible qu'elle ait cramé avec le court circuit?

merci pour votre aide.

rich

* 245 turbo de 1985 qui est en retraite au chaud au Lavandou et qui ne sert que pour aller à la plage 2/3 semaines par an
* 850 GLT de 1996 2.0 - 10s 7 places qui trimballe la famille sur longs trajets
° Golf 2 1.3 3 portes de 1992 pour aller au Taf et petits trajets
Trouver
Répondre
rich67300

Currently Offline
Touriste à Stockholm
***
Messages : 82
Sujets : 20
Inscription : Jun 2009
#2
06-06-2010, 12:08:09
la bobine est ok. Ouf.
C'est un câble de bougie cassé au niveau du connecteur sur la tête de bougie.
Le moteur qui est noyé.
Je vais changer les bougie et le câble demain.
Par contre, est ce que quelqu'un peut me donner des infos sur la sonde de température d'eau?
Ou est elle située?
A t elle un rôle dans ce bazar?

merci.
rich

* 245 turbo de 1985 qui est en retraite au chaud au Lavandou et qui ne sert que pour aller à la plage 2/3 semaines par an
* 850 GLT de 1996 2.0 - 10s 7 places qui trimballe la famille sur longs trajets
° Golf 2 1.3 3 portes de 1992 pour aller au Taf et petits trajets
Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »


  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 02-08-2025, 21:56:46 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.