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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › D24 v
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Nettoyer le moteur au karcher

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Nettoyer le moteur au karcher
Synth3tique

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Vol'pa'ho
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#1
21-05-2010, 14:24:08
Salut à tous,

Voila le beau temps revient et j'aimerais en profiter pour nettoyer mon moteur qui n'est pas joli à voir. J'aimerais savoir si il est possible, afin d'enlever le plus gros, de le passer au karcher dans les centres de lavage auto puisque je n'ai pas de point d'eau dans mon garage. Et quelles sont les précautions à prendre ?

[Image: P1190383.jpg]

[Image: P1190384.jpg]

[Image: P1190385.jpg]

[Image: P1190388.jpg]

[Image: av2_500px.jpg]
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marcovaldo

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#2
21-05-2010, 18:17:06
Pour moi, la seule précaution, sur un D24, c'est de le faire moteur froid, ou presque. Si tu habites à proximité de ton centre commercial, c'est bien. Sinon, tu en profites pour faire tes courses le temps que ça refroidisse... Smile

Après, tu passes l'engin et le tour est joué. Par contre, ne laisse pas trop la glace que tu as dans le coffre réchauffer... Wink

Pour un moteur essence, personnellement, je fais attention à ne pas trop mouiller les parties électriques. Mais pareil, moteur refroidi.

Actuellement : V70 II 2,4 T 2000, 174 000 km ; 964 B6254FS 1996, 299 000 km ; 945 D24 TIC 1992, 322 000 km ; 945 B230 1997, 250 000 km ; 945 B200 1993, 414 000 km ;  745 B230 1990, 350 000 km ; 245 B200 1986, 218 000 km ; 245 D24 1992, 289 000 km ; 244 B23 1983, 280 000 km ; 121 B20 1969 ; Land Rover Serie 3 1981, 54 000 km ; Moto MZ 125 1975
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Bruno

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#3
21-05-2010, 18:18:57
Pour le Karcher >>>>>>>>>>>





































































Sarko TongueTongueBig Grin

Ca c'était le coté humour


Mais moi vu ton moteur qui à l'air propre :|:|
A part repeindre le cache culbu et le cache distri Bof !

Ceci n'est que mon avis ! Mais bon nettoyage quand même ! Cool
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Synth3tique

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Vol'pa'ho
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#4
21-05-2010, 20:44:26
Sarko >> Casse toi pov'con ! Tongue


Je me pose surtout des questions par rapport aux équipements électrique : batterie, alternateur, capteurs, calculateur. On ne voit pas forcement bien sur les photos mais il y a pas mal de camboui et il est tout poussiéreux. Cela me permettra peut être aussi de mieux localiser la ou les fuites d'huile.

[Image: av2_500px.jpg]
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confal44

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#5
22-05-2010, 00:07:23
Bon

A première vue cela semble être un D24 TIC

un coup de car chère ne pose pas de problème , pour l'avoir fait plusieures fois. (sur d24 sans turbo )

Protégez quand même l'alternateur avec un sac plastique.

et éventuellemnt pensez à débrancher la batterie .


c'est préférable d'attendre le refroidissement avant de balancer la sauce même si l'eau est chaude car les chocs thermiques pourraient être fatal pour la partie turbo .

volvo 940 GLE TIC (diesel break 1993) BV Overdrive 477 777 kms, volvo 240 D24 (break 1989) BV Manuelle 438 732 kms , volvo 740 D24 (BREAK 1987) BV manuelle, 502 823 kms

940 GLE TIC (diesel break 1992) BV Overdrive
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Baronletto

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#6
22-05-2010, 10:30:42
proteger l'électrique avec des sac plastiques !

Perso je le fais avec un dilluant "naturel" dans un pulvérisateur et je rince prudement avec un autre pulvé, ça évite de mettre de l'eau partout.

Un conseil, mais alors pour moi à de l'importance, pas en dessous de 70°c l'eau, c'est le seul moyen de laver le moteur sans risquer quoi que ce soit, de plus ça vire bien le gras.
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jgpoudrel

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#7
02-06-2010, 08:01:49
Baronletto a écrit :proteger l'électrique avec des sac plastiques !

Perso je le fais avec un dilluant "naturel" dans un pulvérisateur et je rince prudement avec un autre pulvé, ça évite de mettre de l'eau partout.

Un conseil, mais alors pour moi à de l'importance, pas en dessous de 70°c l'eau, c'est le seul moyen de laver le moteur sans risquer quoi que ce soit, de plus ça vire bien le gras.
Vu que mon moteur est sorti je vais le nettoyer au pinceau avec du fuel domestique plutôt q'un mélange essence et vigor (très efficace) puis rinçage au karcher à faible pression avec liqide vaisselle :lol:

S'élever pour vaincre
Véhicules: Volvo 940 type II, Triumph Hérald cabriolet, Porsche 924 Targa, Nissan Patrol GR long, Matra Bagheera S, Vespacar V, Chrysler PT cruiser
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marcovaldo

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#8
02-06-2010, 08:58:05
Baronletto a écrit :Perso je le fais avec un dilluant "naturel" dans un pulvérisateur et je rince prudement avec un autre pulvé, ça évite de mettre de l'eau partout.
.
Qu'appelles-tu un "diluant naturel" ? Ca se trouve où ? Ou est-ce que tu le fabriques ? Si oui, comment ? Smile

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ipkiss

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#9
02-06-2010, 09:01:13
marcovaldo a écrit :Ou est-ce que tu le fabriques ? Si oui, comment ? Smile
T'es sur que tu veux vraiment savoir comment il le fabrique ??? :lol::lol::lol:

Back to the Basics...

S80 D5 163cv - 2003 - 140 000km
V40 D 102cv - 2001 - 166 000km
Anciennes : 855 GLT 2,5L 20S, V40 TD 90, V70 D5, S60 T5
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marcovaldo

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#10
02-06-2010, 09:02:58 (Modification du message : 02-06-2010, 09:04:04 par vivovas.)
ipkiss a écrit :
marcovaldo a écrit :Ou est-ce que tu le fabriques ? Si oui, comment ? Smile
T'es sur que tu veux vraiment savoir comment il le fabrique ??? :lol::lol::lol:
Pourquoi, c'est un mélange explosif ? Big Grin :lol:

Ou alors, tu remplaces l'essence par du whisky, le savon par du pastis... et tu dilues le tout au calva ? Big Grin

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Baronletto

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#11
02-06-2010, 11:32:29
marcovaldo a écrit :
Baronletto a écrit :Perso je le fais avec un dilluant "naturel" dans un pulvérisateur et je rince prudement avec un autre pulvé, ça évite de mettre de l'eau partout.
.
Qu'appelles-tu un "diluant naturel" ? Ca se trouve où ? Ou est-ce que tu le fabriques ? Si oui, comment ? Smile
Je l'achète Smile, c'est à base d'alcool il me semble, je vais copier les ingrédients de l'étiquette Smile

Sinon eau et pierre d'argent avec une éponge ça va bien, juste qu'il faut bien rincer car ça laisse des traces blanchâtres.
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GillesCX

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#12
02-06-2010, 12:40:41
Baronletto a écrit :...juste qu'il faut bien rincer car ça laisse des traces blanchâtres.
Big Grin Mais oui, c'est ça. C'est le savon qui laisse des traces. Tongue

340GL pour se faire la main droite (Merci Bruno pour la rectif.)
854T5, S90 3,0l 24v, 480 turbal, V70II R, XC60 T5, 240 D24, 245 turbo, 3x262C, V70 T6 Heico 001/100, V90 T8 [Image: 200.gif]
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Baronletto

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#13
02-06-2010, 12:54:22
GillesCX a écrit :
Baronletto a écrit :...juste qu'il faut bien rincer car ça laisse des traces blanchâtres.
Big Grin Mais oui, c'est ça. C'est le savon qui laisse des traces. Tongue
Tu fais ce que tu veux avec TON savon, ça ne nous regardes pas ! En plus je ne veux pas savoir, ce que tu fais dans les douches avec TON savon c'est TA vie privée Smile !
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GillesCX

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#14
02-06-2010, 13:13:47
Big Grin ouhhhhh, n'est colère la barone!!! Tongue

340GL pour se faire la main droite (Merci Bruno pour la rectif.)
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Baronletto

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#15
02-06-2010, 18:54:19
:lol:du tout Smile
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Bruno

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#16
02-06-2010, 19:09:30
Big Grin
C'est du "Branlyti" douche votre produit ??? TongueBig Grin
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Gorgio240

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Discoman hydractif
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#17
02-06-2010, 19:14:14
:lol:

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




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Baronletto

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#18
03-06-2010, 11:46:27
Brune a écrit :Big Grin
C'est du "Branlyti" douche votre produit ??? TongueBig Grin
non un nettoyant SANOX Smile (si je me rapelle bien, je l'ai pas sous la main)
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ferdinotch

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suis de retouuuuuuuuur !
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#19
03-06-2010, 13:22:35
Sanex plutôt ? Smile

V70 III D5 Geartronic MY12 - 345.000KM
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