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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › Mécanique Générale - Electronique - Carrosserie v
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pedale embrayage capricieuse...

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pedale embrayage capricieuse...
selavy

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#1
29-04-2010, 22:40:27
Je rétrograde et là...surprise !! ...merde...la pédale embrayage reste gentiment collée au plancher, pas d'énervement...roue libre...bon sang suis sur un tourne-à-gauche...atteindre le parking...allez!! hue...
redémarrage...plus de problème...jusqu'au lendemain... intermittence du spectacle de ma brique en roue libre...

Euh...c'est déjà arrivé à quelqu'un ce genre de..comme dire...chose?

745 GL Turbo intercooler - 1988 - environ 600 000 km......
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ipkiss

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#2
30-04-2010, 06:59:03
Ca sent l'emmeteur ou le récepteur d'embrayage hs... Tu as vérifié ton niveau de liquide de freins?

Back to the Basics...

S80 D5 163cv - 2003 - 140 000km
V40 D 102cv - 2001 - 166 000km
Anciennes : 855 GLT 2,5L 20S, V40 TD 90, V70 D5, S60 T5
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#3
30-04-2010, 07:18:52
Ca m est déjà arrive
émetteur récepteur d embrayage hors service
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cptflam91

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#4
30-04-2010, 07:28:49
salut
fait deja une bonne purge , avant de changer des pieces Tongue

ma premiere volvo , et surement pas la derniere
j'aime les suedoises
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Manta

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#5
30-04-2010, 08:20:57
cptflam91 a écrit :salut
fait deja une bonne purge , avant de changer des pieces Tongue
+1, toujours commencer par le plus facile et le moins cher Wink

Un 6 cylindres à la place du coeur Big Grin
960 Summum D6 (TDIC) 1993, 211000km
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selavy

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#6
30-04-2010, 10:14:47
merci pour vos réponse, j'ai regardé le niveau de liquide de frein, il est au max...donc je vais faire une purge du liquide de frein... en priant un peu qu'il ne me faille pas changer de pièce...mais débutant que je suis, par principe je ne touche pas à ce qui à trait au système de frein... donc je vais refiler le bébé... sauf si vous me dites que c'est ultra-facile Rolleyes

Sinon au cas où? ça coûte cher en pièce?? et ça se change aisément??

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#7
30-04-2010, 10:30:34
c'est sur que la purge ne te coutera pas bien cher, mais le symptôme que tu décris semble clair Sad
je te souhaites d'avoir tort car le coût de remplacement est plutôt élevé, notamment à cause du temps que ca prend, et du fait qu'il faut changer l'émetteur et le recepteur même si un seul est HS...
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selavy

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#8
30-04-2010, 11:00:38
lorsque je pompe sur la pédale d'embrayage, elle revient à la normal, bulle d'air?? donc fuite?? (en même temps le liquide de frein est au max, je crains que tu ais raison 20 soupapes...)
Je viens de jeter un coup d'oeil chez SKANDIX et y'en a pour 200 euros de pièce si il faut changer l'émetteur et le récepteur.... gloups... Sad

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#9
30-04-2010, 11:19:54
Le pire c'est que dans l'émetteur / récepteur, c'est un simple joint qui est foutu et qui nécessitte le remplacement: on change la pièce complète et non pas le joint seul Big GrinBig Grin
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selavy

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#10
30-04-2010, 11:26:49
nooooon c'est pas vrai!!!
$$$$$$$$

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selavy

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#11
30-04-2010, 11:28:36
ou alors je fais tout en 4eme sans jamais changer de vitesse Big Grin

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volviste

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#12
30-04-2010, 13:45:14
Le plus simple et le plus onéreux: changer l'émetteur et le recepteur! Au moins tu as la paix...

2cv,4cv,aronde,403,ami6,simca1300,M230,taunus,131,144s,142,240,745,164,855,xc70,945,960...
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#13
30-04-2010, 14:25:29
selavy a écrit :ou alors je fais tout en 4eme sans jamais changer de vitesse Big Grin
c'est une solution... comme ca dans 2000 km tu devras changer ton embrayage, et du coup tu changes émetteur et récepteur :lol::lol:
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ben89

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#14
30-04-2010, 14:29:30
Bah le plus simple et le moins chi@nt à long terme, c'est de changer l'émetteur/récepteur comme ça Wink c'est reparti pour pas mal de bornes à mon avis Wink
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Manta

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30-04-2010, 14:52:01
Il faut savoir que c'est plus souvent le récepteur d'embrayage (fixé sur la boite) qui lâche que l'émetteur... Dans l'absolu, ca fuit quand c'est HS...

Donc une purge me parait être un bon compromis vu qu'il arrive à pomper à la pédale... Wink

Pour purger, c'est simple, une personne au volant qui pompe lentement sur la pédale d'embrayage à la main vu qu'il faut remonter la pédale au max, toi en dessous de la voiture avec une clé de 8 sur l'écrou de purge...
placer un tube du diametre du purgeur. ( tube d alimentation de lave glace fera trés bien l'affaire ) placer ce tube sur le purgeur du recepteur d'embrayage. Une fois le tube placé, appuyer doucement sur la pédale d'embrayage puis la relever à la main 4 ou 5 fois puis la maintenir à fond. Ouvrir la vis du purgeur, contrôler que l'air s'échappe. Recommencer l'opération jusqu'à n'avoir que du liquide sous pression qui s'échappe.

ATTENTION : Controler le niveau dans le bocal de liquide de frein, en rajouter si le niveau descend sous le mini Wink

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ben89

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#16
30-04-2010, 14:57:24
Joli tuto Manta Wink
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20 soupapes

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#17
30-04-2010, 15:04:40
Manta a écrit :ATTENTION : Controler le niveau dans le bocal de liquide de frein, en rajouter si le niveau descend sous le mini Wink
en rajouter avant, sinon tu remets de l'air dans le circuit...Rolleyes
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Manta

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#18
30-04-2010, 15:26:38
ben89 a écrit :Joli tuto Manta Wink
Pas de quoi, si ca peut aider Wink

20 soupapes a écrit :
Manta a écrit :ATTENTION : Controler le niveau dans le bocal de liquide de frein, en rajouter si le niveau descend sous le mini Wink
en rajouter avant, sinon tu remets de l'air dans le circuit...Rolleyes
Juste sous le mini, ca passe encore Wink Mais il vaut mieux prévenir que guérir, donc vérifier le niveau, quand il est entre les 2, en rajouter Big Grin

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selavy

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#19
30-04-2010, 17:24:21
ouaouh! bon et bé je sors ma clé de 8 ce week-end!
merci pour toutes ces bonnes recettes!
Smile

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ben89

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#20
30-04-2010, 19:06:38
selavy a écrit :ouaouh! bon et bé je sors ma clé de 8 ce week-end!
merci pour toutes ces bonnes recettes!
Smile
Allez courage à toi Wink
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