Des nouvelles de mon break :) - Version imprimable +- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr) +-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8) +--- Forum : S60 - V70 II et III - S80 (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=28) +--- Sujet : Des nouvelles de mon break :) (/showthread.php?tid=9758) Pages :
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Des nouvelles de mon break :) - ben89 - 08-02-2010 Bon restriction budgétaire provisoire oblige... (j'ai trop de truc à payer ce mois-ci :mad::mad je changerai mes plaquettes avant , mon lockeed et mes bougies, le mois prochain Le mois d'après, si tout se passe comme je le veux, je changerai mes sondes Lambdas, ma sonde d'eau. Et dans un troisième temps, mon silenbloc du haut (il commence juste à se fissurer...), mon débimètre (par prudence) et nettoyage du papilon par Volvo Auxerre Voilà le programme Et bien évidemment, je ferais des photos pour des tutos ++ Des nouvelles de mon break :) - ben89 - 05-03-2010 Bon bah je viens aux nouvelles J'ai commandé chez FCP Groton : - 1 jeu de plaquettes avant Mintex - 1 sonde d'eau (IAT ECP) - 5 bougies Volvo Genuine - 1 filtre à essence - 1 support moteur en haut et à l'arrière du moteur d'où l'appelation "rear mount" celui qui se fixe par 3 boulons à coté du cache culbuteurs. - 1 clé à filtre 88mm spéciale Volvo - 1 Litre de Dot4 spécial ESP... manque le filtre à habitacle (je vais d'abord le démonter pour voir la tronche qu'il a...y'en a de toutes sortes...) et à envisager mes 2 sondes lambdas (mais là c'est pas la même somme ) Viendra par la suite, la ligne inox, le débitmètre et les disques 320mm avec support... en black diamond ... d'ici là j'aurai mis des sous de coté Dès que je recois tout ça, séance photo et tutos lors du montage Des nouvelles de mon break :) - Spitman - 05-03-2010 Tes disques sont en état ? Les miens étaient rincés de chez rincés pour à peu près le même km. Pour la sonde lambda je l'ai payé environ 30� en Allemagne pour mon Audi je doute que ce soit beaucoup plus cher pour un V70 JM Des nouvelles de mon break :) - ben89 - 05-03-2010 Spitman a écrit :Tes disques sont en état ? Les miens étaient rincés de chez rincés pour à peu près le même km.Mes 4 disques ont un seul jeu de plaquettes dans les gencives...ils ont été changés vers 175000 kms... la sonde lambda... tu veux dire LES sondes lambdas, t'en a 2, une avant et une après le cata... bah regarde les tarifs sur le net... la "petite" coute en moyenne dans les 120 -150� et celle de derrière, coûte dans les 200- 250�....alors que sur un V70 I y'en a qu'une comme sur les 850... et effectivement ça coute dans les 30�... Des nouvelles de mon break :) - raymess940 - 05-03-2010 ha ces vovlo moderne .......................;;; elle coutent cher a l"achat.....;;cher a l'entretien.............; cher en assurance.......;blablabla........;;;; pas serieux vive les volvo de +30ans sans sonde........... sans clim........... sans lambada??............; pas trop d'electro...nique Des nouvelles de mon break :) - Spitman - 05-03-2010 C'est pas ça ? HERSTELLER: VOLVO MODELL: V70 HUBRAUM: 2.4 MOTORART: BENZIN AUSF�HRUNG: Mk.2 20v BAUJAHR: 11/2000 - 04/2005 UNIVERSAL LAMBDASONDE für VOLVO - V70 Universal-Sonde Top Qualität, Neu-Ware. SOFORT LIEFERBAR Zum Anschlu� am bestehenen Kabelstrang 24 MONATE GEW�HRLEISTUNG, EUROPAWEIT UNI-FIT ARTIKEL : OX 104 PREIS: 49,00 Euro http://www.uni-fit.de/Artikel_OX+104.html C'est c'est pas 30� mais c'est encore raisonable... JM Des nouvelles de mon break :) - ben89 - 05-03-2010 Ah bah c'est pas cher parce que regarde : l'avant: http://www.fcpgroton.com/product-exec/product_id/27613/nm/Volvo_V70_Non_Turbo_Front_Oxygen_Sensor_2001_2002_/category_id/169 l'arrière: http://www.fcpgroton.com/product-exec/product_id/27617/nm/Volvo_V70_Non_Turbo_Rear_Oxygen_Sensor_2001_/category_id/169 (je te parle même pas du prix oscaro...) Des nouvelles de mon break :) - ben89 - 14-03-2010 Ca y est! J'ai recu mes pièces hier matin Hier, j'ai changé les plaquettes avants, j'ai mis des Mintex (35$ chez FCP), le filtre à essence, les bougies et le support moteur anti basculement voir les tutos à ce sujet Les différents outils à posséder pour ces opérations Clé de 19 2 tournevis, une panne classique, une grosse panne Une clé de 10 Une clé à bougie d 16 ou une Clé à pipe de 16 Une clé BTR 7 une Torx 30 Clé de 12 pour le filtre Une clé plate de 14 Une clé plate de 15 Une clé plate de 18 Du dégrippant, de l'acétone, de la graisse Me reste la sonde d'eau, j'attends mon calostat. Ensuite, purge de circuit de refroidissement dans la foulée Puis, vidange d'huile de boîte de vitesse Ensuite, montage de la ligne inox + sonde lambdas je pense. Voici les prix des pièces chez FCP GROTON et les références pour V70 II 2.4 et 2.5 20V Volvo V70 Upper Engine Mount 1999-2007 (Support moteur) Qty: 1 Price Ea: $45.00 Volvo V70 Front Brake Pads 2001-2007 (Plaquettes Mintex) Qty: 1 Price Ea: $35.91 Volvo V70 Non Turbo Genuine Volvo Spark Plug Set (Pack 5 Bougies Genuine Volvo 3 électrodes) Qty: 1 Price Ea: $21.50 Volvo V70 Fuel Filter (Early 2001 Only) (Filtre à essence) Qty: 1 Price Ea: $11.95 Volvo V70 Water Temperature Sensor (1999-2007) (Sonde de température d'eau) Qty: 1 Price Ea: $29.99 Des nouvelles de mon break :) - Spitman - 14-03-2010 Monsieur aime les beaux outils tout en Facom Je vois que tu as tout payé en $. Tu en as pour combien de port ? JM Des nouvelles de mon break :) - ben89 - 14-03-2010 Oui full facom, provac et sam 3 caisses à outils complètes.... 6 ans d'achat 60$ de frais de ports Des nouvelles de mon break :) - Spitman - 14-03-2010 Du Prosac à ton age :lol: ou c'est la mécanique qui te rend comme ça ? :lol::lol: JM Des nouvelles de mon break :) - 960forever - 14-03-2010 Attention avec les sondes à 30-50�: c´est de l´universel, mais les câbles sont à raccorder soi-même selon schéma fourni, donc il faut le connecteur, les couleurs de fils d´origine, et couper, relier et gaîne thermo. Fastidieux! Et ca ne marche bien que sur les systèmes à 1 seule sonde. Attention aussi au nombre de fils (2-3-4) et à leur longueur. Parfois, il faut jusqu´à 1,70m. S´il y a deux sondes, elles sont différentes. Une sonde de réglage avant le catalyseur: Et une sonde diagnostic après le catalyseur: Et question prix, c´est 100-110� pièce. Des nouvelles de mon break :) - ben89 - 14-03-2010 Pour ma part, je prendrai du genuine volvo chez FCP ou Volvo parts. Je ne veux pas de l'adaptable, fastidieux à monter et pas forcément adapté à la V70 II. Des nouvelles de mon break :) - GillesCX - 15-03-2010 :| As-tu eu des frais de douane? Des nouvelles de mon break :) - ben89 - 15-03-2010 Non Gilles, aucun frais de douane Commandé le 05 mars reçu le 13 Des nouvelles de mon break :) - GillesCX - 15-03-2010 Je sais pas comment vous faite. A chaque fois que je commande aux US, je me tape les frais de douane. Des nouvelles de mon break :) - ben89 - 15-03-2010 GillesCX a écrit : Je sais pas comment vous faite. A chaque fois que je commande aux US, je me tape les frais de douane.Le secret: NE PAS DEPASSER 150$ DE COMMANDE HORS FDP... C'EST TOUT :lol: j'en ai eu pour 148$ + 60$ = 228$... pour 2$ je ne suis pas emm...é Des nouvelles de mon break :) - zebulon - 15-03-2010 Ca ne veut rien dire cela Ben. Pour mes 2 commandes de kit gros freins (avant puis arrière ) en provenance des US je n ai pas eu de frais de douane pourtant c'était 1 - très cher 2 - très gros 3 - très lourd. Surtout le premier truc c est que sur le carton il n y ai pas des logos du fabriquant de tous les côtés. Sur une bonne vingtaine de commande aux US je n ai payé que 2 fois les frais douanes. Des nouvelles de mon break :) - ben89 - 15-03-2010 Je me fis au témoignages de F-A (forum auto) ... les gars recommandent de ne pas dépasser les 150$ de commande pour éviter les ennuis Mais dans la pratique, je suis tout à fait d'accord avec toi, c'est la loterie, comme en Andorre pour les cigarettes et l'alcool. Je ne me suis jamais fait arrêté. Des nouvelles de mon break :) - 960forever - 15-03-2010 D´accord avec Zebulon, c´est un peu la loterie. J´ai commandé beaucoup de pièces pour moto aux USA, jamais de douane, même sur un pare-brise ou un échappement dans un carton énorme. Et paf, sur un pauvre (vrai) Levis 501, la totale: douane + TVA, y compris sur les frais de port. Comme quoi... Des nouvelles de mon break :) - ben89 - 15-03-2010 Je compte aussi changer les 2 roulements avants vu le prix chez FCP groton.... 89$ soit 66� le roulement!!!! chez oscaro c'est 127� pièce! ... le calcul est vite fait, au prix pour un roulement chez Oscaro, j'ai les 2 chez FCP Groton! http://www.fcpgroton.com/product-exec/product_id/67220/nm/Volvo_V70_Front_Wheel_Hub_2001_2008_GMB/category_id/103 Comme je disai sur un de mes tutos, à chaque commande ou réparation, je ferai un tuto détaillé comme les précédents Des nouvelles de mon break :) - Gorgio240 - 15-03-2010 Les frais de douanes dépendent du transporteur. Si le transporteur est aussi transitaire en douanes comme Fedex ou DHL, il ira faire dédouaner systématiquement le colis. En passant par la poste, c'est plus calme Des nouvelles de mon break :) - ben89 - 15-03-2010 Merci Fab de tes précisions Des nouvelles de mon break :) - Spitman - 15-03-2010 ben89 a écrit :Je compte aussi changer les 2 roulements avantsIls sont malades tes roulements ? où c'est juste le plaisir de faire de la mécanique Par contre si je comprends bien la photo y'a pas besoin de presse pour les changer ? Ca me changerai des Audi JM Des nouvelles de mon break :) - ben89 - 15-03-2010 oui il faut que les clés oui c'est du préventif les roulements |