Univers-volvo
Nouveau membre dans l'ouest - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : La Vie des Membres (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=7)
+--- Forum : Présentation des Membres (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=27)
+--- Sujet : Nouveau membre dans l'ouest (/showthread.php?tid=9599)

Pages : 1 2


Nouveau membre dans l'ouest - adrien85 - 25-01-2010

Bonjour à tous,

Je m'appelle Adrien et j'espère être bientôt propriétaire d'une Volvo d'ou l'objet de mon inscription sur ce forum.
Je m'apprête à acheter une 940 break et j'aurais sûrement quelques questions sur les points à vérifier d'autant que mon niveau en mécanique reste superficiel mais j'y reviendrai sur le forum adapté.
C'est un grand saut pour moi car première voiture étrangère, premier break, premier diesel, bon seulement deuxième voiture de ma vie c'est vrai mais je n'ai que 25 ans.
J'adore cette voiture depuis très longtemps, elle représente pour moi une certaine liberté, une voiture qui avale les kilomètres sans rechigner.


Nouveau membre dans l'ouest - marcovaldo - 25-01-2010

Bienvenue ! Smile

Vendéen, je présume ? Ce n'est pas moi qui vais te dire que la 945 est une mauvaise voiture. Mais c'est vrai qu'il faut prendre certaines précautions. Wink

Tu peux nous donner quelques éléments comme le kilométrage, l'année, le carburant... et on essaiera de t'aider dans ton choix et à faire attention à quelques petites choses... Cool


Nouveau membre dans l'ouest - GillesCX - 25-01-2010

Smile Bienvenue.


Nouveau membre dans l'ouest - Gorgio240 - 25-01-2010

Bienvenue ici Smile

Marco, lybien, c'est un D24 Big Grin


Nouveau membre dans l'ouest - vielou01 - 25-01-2010

Salut et bienvenu ici Smile


Nouveau membre dans l'ouest - adrien85 - 25-01-2010

Bonjour,

Oui vendéen pendant quelques années même si plus vraiment en ce moment mais jamais très loin!
Alors oui il s'agit bien d'un 940 break td
Pour être plus précis, il est de 95 mais avec déjà un kilométrage bien avancé (360 000 environ),
A priori très propre intérieur/extérieur, plutôt important pour moi.
D'après ce qu'on m'en a dit en vrac :
- c'est une deuxième main avec un bon suivi pro.
- CT récent
- amortisseurs neufs à l'arrière
- bougies de préchauffage changées
- distri refaite (pas très vieux il me semble)
C'est une voiture qui roule tout les jours.
Je ne l'ai pas encore vu, donc pas mal d'interrogations.
Elle est pas tout près de chez moi, c'est pour cela que je souhaite en demander un peu plus avant de me déplacer. Mais la question est, que demander?
Merci pour votre accueil.


Nouveau membre dans l'ouest - ben89 - 25-01-2010

Bienvenue à toi

tu as toute une partie consacrée au propulsions (la vie des poulpes Smile ) tu n'as plus qu'à demander tes renseignements Smile


Nouveau membre dans l'ouest - Gorgio240 - 25-01-2010

Avant de mettre le moteur en route, vérifie qu'il soit bien froid. Ca doit partir au quart de tour et sans trop fumer.
Une fois, qu'il est a température, tire la jauge a huile ou mieux, enlevé le bouchon de remplissage d'huile. Si tu vois les gaz d'échappements sortir par la, retourne toi, dis au revoir aux gens présents, ouvre ta voiture, monte dedans, démarre et rentre chez toi Big Grin
Si ca fume par la, c'est que le moteur est mort. Tout le reste n'est que broutilles. Wink


Nouveau membre dans l'ouest - ben89 - 25-01-2010

gorgio240 a écrit :Avant de mettre le moteur en route, vérifie qu'il soit bien froid. Ca doit partir au quart de tour et sans trop fumer.
Une fois, qu'il est a température, tire la jauge a huile ou mieux, enlevé le bouchon de remplissage d'huile. Si tu vois les gaz d'échappements sortir par la, retourne toi, dis au revoir aux gens présents, ouvre ta voiture, monte dedans, démarre et rentre chez toi Big Grin
Si ca fume par la, c'est que le moteur est mort. Tout le reste n'est que broutilles. Wink
....c'est général!!! c'est pas valable qu'aux poulpes!!! Big GrinBig Grin

si la segmentation est HS.... il a raison Giorgio.... part vite!!!


Nouveau membre dans l'ouest - FLYINGSWEDISH - 25-01-2010

Big Grin Välkommen


Nouveau membre dans l'ouest - Yves - 25-01-2010

Bienvenue Cool
Si tu n'est pas trop loin de chez moi, tu peux venir jeter un oeil sur un poulpe à peine rodé (423.000 km) Big Grin
Ca te donnera une idée de ce qu'il faut verifier


Nouveau membre dans l'ouest - Trondheim - 25-01-2010

Bienvenue ! Smile Bon choix, le 945 !


Nouveau membre dans l'ouest - patoche44 - 25-01-2010

salut et bienvenue a toi. Comme pour Yves tu peux venir voir ma 940 mais c'est une berline.mais c'est le meme moteur.
La mienne a 343000 km. CoolWink


Nouveau membre dans l'ouest - Bruno - 25-01-2010

Bienvenue

Ah c'est concours de Kms ici ! Tongue


Nouveau membre dans l'ouest - LOVEV40 - 25-01-2010

Bienvenue Smile


Nouveau membre dans l'ouest - matayac - 25-01-2010

Bienvenue Smile


Nouveau membre dans l'ouest - fab240 - 25-01-2010

Bienvenue à toi Smile,

Beau break et très spacieux le 945, un vrai paquebot, Volvo n'a pas fait plus grand depuis..............Cool, en plus il tourne dans un mouchoir de poche Smile

Pour la distri si celle qu'on te propose est à 360 ooo km , ok elle doit être très récente car sur ces moteurs le pas entre 2 distri est de 120 ooo km, attention cette opération complète dont pompe à eau et tout le tout tim est à 800/900� si elle devait être à faire Cool

bon après il y a d'autres "petites" cures de jouvence à prévoir sur ce 6 en ligne "gazouteux" quand ils prennent de l'age, dont les injecteurs et les réglages soupapes via les pastilles mais peut être que l'ancien proprio a fait le nécéssaire Tongue

donc à +


Nouveau membre dans l'ouest - ben89 - 25-01-2010

Je pensai à ça!

tu peux regarder si il y a des points noirs sur le pare choc arrière.. s'il y en a va t'en vite Smile

c'est que t'as de l'huile qui passe par l'échappement soit parce que la segmentation est malade soit parce que le turbo en peut plus Sad

voilà Wink


Nouveau membre dans l'ouest - ben89 - 25-01-2010

tu peux aussi te mettre au point mort pour tester l'embayage...

tu te mets en 3 ou 4... tu débraye... si tu cales c'est ok, si tu broute bah l'embrayage est HS...


Nouveau membre dans l'ouest - adrien85 - 25-01-2010

Merci beaucoup pour toutes ces informations que je garde précieusement et que je ne manquerai pas de vérifier lorsque j'irai la voir.
Selon vous à quel prix je peux négocier l'engin?
Tout dépend de l'état biensur mais est-il possible d'avancer une fourchette? Je ne trouve aucune cote.

Yves, je ne comprend pas bien ou tu habites? En tout cas merci pour l'offre très intéressante.
Patoche44, merci pour ta proposition mais je suis pour l'instant sur Angers et en clio même la Loire Atlantique me parait une destination lointaine. (En revanche, je déménage dans le 44 très prochainement)
A bientot,


Nouveau membre dans l'ouest - fstadelmann - 26-01-2010

sinon tu peux prendre une essence

:lol:

nan je déconnes, bienvenue !

moi je suis plus proche d'Angers que mes camarades mazoutés, mais inutile de passer pour verifier mes D24, je n'en ai point.

Big GrinBig GrinBig Grin


Nouveau membre dans l'ouest - fanfois33 - 26-01-2010

Bienvenue....Cool
J'ai eu un 940 break TD, acheté à 160 000 km, revendu à 380 000 Km. Je peux en parler au quotidien, entretien, combines etc etc Son nouveau propriétaire depuis 2ans,n'a eu aucun problèmes avec, et j'ai discuté avec lui il y a un mois, elle à 450 000 Km. Le compteur marque: etc etc etc.... Une merveille ! de fiabilité, de confort etc
N'hésitez pas à me contacter pour en perler.
Bonne recherche et bon achat


Nouveau membre dans l'ouest - ben89 - 26-01-2010

fanfois33 a écrit :Bienvenue....Cool
J'ai eu un 940 break TD, acheté à 160 000 km, revendu à 380 000 Km. Je peux en parler au quotidien, entretien, combines etc etc Son nouveau propriétaire depuis 2ans,n'a eu aucun problèmes avec, et j'ai discuté avec lui il y a un mois, elle à 450 000 Km. Le compteur marque: etc etc etc.... Une merveille ! de fiabilité, de confort etc
N'hésitez pas à me contacter pour en perler.
Bonne recherche et bon achat
...Tongue y'a pas que les mercedes des année 80-90 Smile

Ca fait plaisir Smile


Nouveau membre dans l'ouest - raymess940 - 26-01-2010

ha le club des kilométrés est ouvert Tongue

ben moi j'en ferai as parti avec ma 244 de 79 Tongue désolé je n'aie que 109Mkm :lol:


je sors


Nouveau membre dans l'ouest - ben89 - 26-01-2010

raymess940 a écrit :ha le club des kilométrés est ouvert Tongue

ben moi j'en ferai as parti avec ma 244 de 79 Tongue désolé je n'aie que 109Mkm :lol:


je sors
T'as bien la 765 qui en a 360000 kms!!!! alors tu peux jouer Smile :lol: