Univers-volvo
Passage de la canalisation lave glace arrière - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8)
+--- Forum : 850 - C70 - S70 - V70 I (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=22)
+--- Sujet : Passage de la canalisation lave glace arrière (/showthread.php?tid=9575)

Passage de la canalisation lave glace arri�¨re - adrien - 22-01-2010

J'ai épongé tout a l'heure près d'un litre de lave glace dans le réceptacle qu'offre le logement de la roue de secours.

Quand j'actionne le lace glasse, la pompre tourne, mais le liquide ne sort pas sur la lunnete.

J'en conclu que la canalisation est coupé entre le récipient et la buse.

J'aimerai connaitre l'endroit par lequel transite cette canalisation:

Je suppose que c'est a droite du véhicule, mais passe t'elle dans le bas de caisse ou par dessus les portières? Comment c'est accessible, par l'intérieur du véhicule ou l'extérieur?

Passage de la canalisation lave glace arri�¨re - adrien - 26-01-2010

Pour ceux que ça intéresse j'ai trouvé: la canalisation passe a l'intérieur du véhicule, a droite, sous les portières, un fois dans le coffre, elle passe sous la "planche" qui est a droite des deux trappes de rangement (c'est la dessous que ça fuyait) puis remonte en suivant le montant AR droit

En fait j'avais deux problème, l'un étant la conséquence de l'autre: le clapet anti retour situé juste avant les gicleurs de hayon s'est bouché, ce qui a probablement entrainé une hause de pression dans le circuit (aussi minime soit elle) et m'a fait "deconnecter" la durite de son raccord sous la "planche" dont je parlais tout a l'heure.

Pas sur d'etre très clair la...:/

Passage de la canalisation lave glace arri�¨re - kermito - 31-01-2010

Et ben si , et ça m"intéresse ton truc, vu que sur la mienne non plus rien ne sort du lave glace arrière - j'ai vérifié le fusible il est ok.
A l'achat j'ai soulevé la trappe et j'ai pas vu de liquide partout, à priori pas de fuite mais bon je vais vérifié de plus près.
à suivre

Passage de la canalisation lave glace arri�¨re - adrien - 31-01-2010

tu entend la pompe tourner?

Passage de la canalisation lave glace arri�¨re - kermito - 31-01-2010

Non, c'est ça qui m'inquiète ! Mais il n'y a bien qu'une pompe pour l'av. et l'ar. non ? A l'avant ça marche...

Passage de la canalisation lave glace arri�¨re - adrien - 31-01-2010

et non!! c'est une pompe différente...

Passage de la canalisation lave glace arri�¨re - kermito - 01-02-2010

Ah m....e! Ca va être ça ma panne, à tous les coups... Elle est ou la pompe pour l'arrière, au niveau du coffre ?

Passage de la canalisation lave glace arri�¨re - adrien - 01-02-2010

Je ne peut pas te dire exactement ou elle est, mais je suppose au niveau du récipient de stockage du liquide lave glace, dans le compartiment moteur.

Elle est pas a l'arrière, c'est sur, elle s'entend devant

RE: Passage de la canalisation lave glace arrière - YLM69 - 29-07-2013

(01-02-2010, 17:50:53)adrien a écrit : Je ne peut pas te dire exactement ou elle est, mais je suppose au niveau du récipient de stockage du liquide lave glace, dans le compartiment moteur.

Elle est pas a l'arrière, c'est sur, elle s'entend devant
Pour info une doc:

.pdf   lave glace arriere.pdf (Taille : 56.05 Ko / Téléchargements : 15)
Je cherche cette pompe hs de lave glace arrière.
J'ai trouvé cette doc sur le net. Il me reste qu'à la trouver et acheter cette pompe et tuto. Angel
@+

RE: Passage de la canalisation lave glace arrière - didvolvov70tdi - 29-07-2013

aile avant droite

la pompe avant en dessous du récipient de lave glace et l'arriere sur le dessus !

RE: Passage de la canalisation lave glace arrière - 20 soupapes - 01-08-2013

avant de changer quoi que ce soit, verifies les branchements electriques

RE: Passage de la canalisation lave glace arrière - bano - 01-08-2013

J'ai eu le même problème, pas de lave glace à l’arrière, j'ai inversé les deux pompes et effectivement le problème venait de la pompe lave glace arrière.
Pièce commandée pour 30€ et çà fonctionne.