Univers-volvo
Ma volvo 745 D24TIC - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : La Vie des Membres (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=7)
+--- Forum : Présentation des Membres (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=27)
+--- Sujet : Ma volvo 745 D24TIC (/showthread.php?tid=937)



Ma volvo 745 D24TIC - fantasio49 - 16-06-2006

Voilà comment je l'ai trouvée :

[Image: volvo740-origine.jpg]

Et la voilà maintenant :

[Image: 740-face-1.jpg]

[Image: 740-ar-1.jpg]

Donc tout le monde à reconnu un 745 ?? Je rigole!!! Année 85,était à l'origine un D24T,l'ancien proprio dessinateur chez Renault à Villacoublay à eu l'opportunité d'y adjoindre l'intercooler (une voiture tombé d'un camion.....récup du moteur,lui à pris l'intercooler).
A ce jour 677.000 kms culasse d'origine,finition GLE donc avec pas mal d'options y compris le toit ouvrant,en fait à part le cuir elle à tout (intérieur velours et cuir quand même).

Partie mécanique excellente,partie électrique je n'ose même pas en parler,il y à une post de ...x pages sur VFL la- dessus.


Ma volvo 745 D24TIC - ipkiss - 16-06-2006

677000km avec une culasse d'origine, tout ces propriétaires précédents ainsi que toi avaient du la conduire dans les règles strictes de l'art ! Félicitations


Ma volvo 745 D24TIC - fantasio49 - 16-06-2006

Oui ,je suis le 3 ème,je ne connais pas le 1er mais le dernier oui c'est quelqu'un de trés soigneux et elle à été maniée avec douceur par son épouse qui faisait 50 kms par jour pour aller au travail.
Personnellement,je veille à ne pas tirer dessus quand elle est froide,attendre quelques secondes avant de couper le contact etc..plus évidemment un entretient rigoureux.Wink


Ma volvo 745 D24TIC - Volvo - 16-06-2006

wow! J'espère que dans quelques années tu vas atteindre le million! Smile


Ma volvo 745 D24TIC - fab - 16-06-2006

Très belle!
La force tranquille, surtout quand on connaît son kilométrage!
Full option, même la porte qui se referme et s'ouvre toute seule... (faites pas attention)

Je rêve ou bien à l'origine, on lui avait tapé des jantes de safrane (c'est une voiture de renault très rare car très mauvaise, je précise car peu de safranes circulent encore... Big Grin )


Ma volvo 745 D24TIC - fantasio49 - 16-06-2006

Safrane ou espace!! Dans son jardin il y avait mis à part "titine",un espace et la new voiture de madame,une Audi A6........Rolleyes
mais si tu connais les jantes je te crois volontiers!!! de toutes façon il m'a remis les jantes d'origine que "Môssieur" trouvaient moches......Sad:oCool

Ps: pas si rares que ça les safranes .......dans les casses!!!!!:lol::lol::lol::lol::lol:


Ma volvo 745 D24TIC - fantasio49 - 16-06-2006

fab a écrit :Très belle!
La force tranquille, surtout quand on connaît son kilométrage!
Full option, même la porte qui se referme et s'ouvre toute seule... (faites pas attention)

Je rêve ou bien à l'origine, on lui avait tapé des jantes de safrane (c'est une voiture de renault très rare car très mauvaise, je précise car peu de safranes circulent encore... Big Grin )
Entre ( ) je recherche les 2 petits caches ecrous qui me manquent comme tu peux le voir sur les jantes arrieres, si quelqu'un à ça qui traîne je suis preneur.....CoolWink


Ma volvo 745 D24TIC - Baronletto - 17-06-2006

TongueTongueTongue dommage les miens resterons sur ma voiture Big GrinBig Grin

alors vient pas me les piquer Cool Wink

Félicitation encore pour cette belle 745 Big Grin


Ma volvo 745 D24TIC - Alan - 18-06-2006

Sympa cette voiture et puis je note les belles anciennes lettres GLE arrondies (jusque 1985 sur 740/760). De loin mes préférés (sans doute, des raisons sentimentales...)


Et bravo pour ce kilométrage très honorable. Wink


Ma volvo 745 D24TIC - fantasio49 - 18-06-2006

Citation :
alors vient pas me les piquer
Citation :
Tu habites ou déjà?? Big Grin


Ma volvo 745 D24TIC - Baronletto - 18-06-2006

loin très loin Big Grin Big Grin DOM TOMs Big Grin Big Grin


Ma volvo 745 D24TIC - fantasio49 - 18-06-2006

mais bien sûr je vais te croire.......je savais pas qu'Epernay c'était dans les DOM/TOM !!!Wink


Ma volvo 745 D24TIC - Caperone - 18-06-2006

Ouais, j'ai encore du chemin à faire! Un petit tour en Alaska s'impose et 3-4 traversée du Canada aussi! Tongue

Vous savez quoi les mecs? Vous me faites ch... avec vos bagnoles 2 fois plus vieilles avec le double du kilométrage que ma 745 et de ne pas voir la moindre trace de rouille ou même de plastique terni... J'CHU JALOUX, BON! :mad:


Ma volvo 745 D24TIC - fantasio49 - 18-06-2006

Caperone a écrit :Ouais, j'ai encore du chemin à faire! Un petit tour en Alaska s'impose et 3-4 traversée du Canada aussi! Tongue

Vous savez quoi les mecs? Vous me faites ch... avec vos bagnoles 2 fois plus vieilles avec le double du kilométrage que ma 745 et de ne pas voir la moindre trace de rouille ou même de plastique terni... J'CHU JALOUX, BON! :mad:
Regardes bien la 1ere photo...elle était bouffé par la rouille sur tout les bas de portières,j'ai traité,découpé et remplacé par des plaques d'alu fixées avec de la toile de verre et de la résine(je sais pas souder l'alu et je sais même pas quel matos il faut ),ça ne rouillera plus!!!Wink par contre les plastiques étaient nickel j'ai juste néttoyéBig Grin


Ma volvo 745 D24TIC - Caperone - 18-06-2006

tu appelles ça rouillé??? :lol:


Ma volvo 745 D24TIC - fantasio49 - 18-06-2006

Caperone a écrit :tu appelles ça rouillé??? :lol:
sans blague !! ça se voit pas trop sur la photo mais c'était perforé par endroit!!! pourquoi? la tienne est comment? (la voitureBig Grin)


Ma volvo 745 D24TIC - Caperone - 18-06-2006

La carosserie ne parait pas trop car on l'a retappé nous aussi, mais attend que je fasse des nouvelles photos de sous la voiture, tu vas rigoler (ou pleurer, c'est selon)