S70 moteur s'éteint ??? - Version imprimable +- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr) +-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8) +--- Forum : 850 - C70 - S70 - V70 I (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=22) +--- Sujet : S70 moteur s'éteint ??? (/showthread.php?tid=9076) Pages :
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S70 moteur s'�©teint ??? - ManuelS70245 - 26-11-2009 J'ai fait 3 garages et personne ne trouve le problême: Au feu de circulation mon moteur s'éteint. Lorsque l'auto est froide je n'ai pas de problême. En roulant à l'occasion le gaz manque et sous l'effet de la compression le moteur redémarre et ça dégage de fortes odeurs de gaz mal ou non brulé. J'arrive à ne pas faire éteindre la voiture au feu de circulation en pesant sur l'accélérateur continuellement. Dans l'analyse électronique ils ont trouvé une fois 1 problème avec la pompe à air. La pompe fonctionne. Ma voiture est une S70 T5 1998 de 385 000 km. Quelqu'un a une idée? S70 moteur s'�©teint ??? - volviste - 26-11-2009 Bah à 385.000 un petit raté c'est pardonné! S70 moteur s'�©teint ??? - labotest - 26-11-2009 pitit décalage de distri? ou allumage décalé? S70 moteur s'�©teint ??? - teknautomotive - 26-11-2009 pompe à air, donc (bien entendu version US avec dépollution) Par contre, tu es bien en commande par câble pour le Throttle Body ? S70 moteur s'�©teint ??? - ManuelS70245 - 26-11-2009 @vovliste cee sont des petits ratés qui empêche de rouler en ville... mise à terre de la batterie! @labotest comment savoir si c'est un problème de distribution? (a mon avis ce n'est pas un allumage décalé) @technomotive oui, c'est une version us (je suis au Québec) throttle par cable. S70 moteur s'�©teint ??? - teknautomotive - 26-11-2009 donc pas de soucis du coté du boitier spaghettis .... dans quel état de propreté ton Throttle body ? Il y a une tolérance autour des 15 dixièmes d'ouverture Iddle speed à vérifier, mais la propreté impeccable est un élément clef. Après, dans quel état ton allumage ? Tête / rotor / faisceau + oxygen sensors ? Il commence à faire froid chez vous... Vérifies aussi la pression d'essence sur la rampe, et l'état du régulateur de pression... ça peut jouer. S70 moteur s'�©teint ??? - Bruno - 26-11-2009 Citation :Lorsque l'auto est froide je n'ai pas de problême.Sonde de température d'eau défaillante !! Problème connu ! En température la sonde d'eau donne une mauvaise info au boitier moteur qui lui considère que le moteur est encore froid (effet "stater") Donc , il (le boitier ECM -moteur) continue à demander de l'essence ! La pompe à air n'a rien à voir !! Ce qui explique ces odeurs et que tu sois obligé d'accélérer (compenser en air) au ralenti pour ne pas caler S70 moteur s'�©teint ??? - teknautomotive - 26-11-2009 héhé... Super Bruno avait une solution bien plus intelligente... ! Yesss Mélange trop riche.... S70 moteur s'�©teint ??? - ManuelS70245 - 26-11-2009 C'est super, bcp de réponses en si peu de temps, alors au travail, premièere étape : solution de Brune Je reviens une fois le problème réglé! Merci! S70 moteur s'�©teint ??? - teknautomotive - 26-11-2009 c'est ça l'effet Forum .... S70 moteur s'�©teint ??? - Bruno - 26-11-2009 Pour être sur de cela , il te suffit de débrancher la sonde en question (au niveau du thermostat d'eau ) !! L'état du "machin " "truc " trhhoollttee beaudi" , (en français ) ,BOITIER PAPILLON MECA (à cable)ou BOITIER PAPILLON ELECTRONIquueuueuueue (ben >>>> électronique) S70 moteur s'�©teint ??? - vielou01 - 26-11-2009 Brune a écrit :Brune , j'aime quand tu parles comme çaCitation :Lorsque l'auto est froide je n'ai pas de problême.Sonde de température d'eau défaillante !! il m'épate ce mec , il m'épate S70 moteur s'�©teint ??? - 20 soupapes - 26-11-2009 teknautomotive a écrit :c'est ça l'effet Forum ....Yesss ! merci à Brune pour ce diag à la volée qui sonne juste. Manuel, tiens nous au courant; au fait sais tu ou se trouve cette sonde au moins ? sinon on te post une photo S70 moteur s'�©teint ??? - ManuelS70245 - 27-11-2009 Pour la sonde je crois que c'est ce qu'on nomme en anglais le "thermostat" (ici en mécanique tout se passe en anglais). Je suis mécano débutant alors je pensais suivre les recommendations de Hayne: enlever le thermostat, le mettre dans l'eau, chauffer l'eau jusqu`à ce que la température soit à 90 degré et voir si il s'ouvre... si c'est le cas le problème le problème est ailleur. S70 moteur s'�©teint ??? - teknautomotive - 27-11-2009 Nope... là il te parle du "Coolant sensor" pas du thermostat. Une sonde vissée, branchée sur ton faisceau moteur / électrique. Je te ferai une cliché demain à la faveur du jour ! Sauf si 20 soupapes en a une sous la souris ! Et pour les Anglicismes.... je les utilises justement avec toi puisque vous autres en face n'utilisez pas notre langue ou peu pour la mécanique ! (ça c'était le mémo pour les copains) S70 moteur s'�©teint ??? - ManuelS70245 - 28-11-2009 merci, je cherche de mon côté! Tu parles de quoi a propos de la souris? Je ne vois pas vraiment! S70 moteur s'�©teint ??? - teknautomotive - 28-11-2009 expression pour dire que 20 soupapes avait peut être une photo déjà prête sur son ordinateur à t'envoyer.... sinon mail moi et je te fais un cliché demain matin sur mon char pour te montrer la sonde . + photo d'une sonde que j'ai en spare Bonne nuit ! S70 moteur s'�©teint ??? - 20 soupapes - 28-11-2009 pas de photo en stock, mais ca peut se faire facilement. si teknautomotive n'a pas le temps de te faire ca demain, je m'en charge A+ S70 moteur s'�©teint ??? - labotest - 28-11-2009 vielou01 a écrit :il m'épate ce mec , il m'épateoui mais des panzanni S70 moteur s'�©teint ??? - teknautomotive - 28-11-2009 ManuelS70245 a écrit :merci, je cherche de mon côté! Tu parles de quoi a propos de la souris? Je ne vois pas vraiment!la sonde est là : et ressemble à ça déposée Valeur annoncée : @ 20°C - 68° F 780 Ohms @ 90°C - 194° F 75 Ohms Avant de démonter, tu peux peût être essayer un Shunt sur la prise avec une résistance 90 / 80 KiloOhms pour tester ? S70 moteur s'�©teint ??? - ManuelS70245 - 29-11-2009 XCellent cliché et merci ! je commande la pièce demain, donc je vais pouvoir la changer mardi. La suite sous peu! S70 moteur s'�©teint ??? - teknautomotive - 30-11-2009 J'savais qu't'allais pas en rester là à t'pogner l'bacon sur une p'tite flagosse cousin ! :lol: Une sensor neuve pis ton char va êt' toute amanché ( c'est pas un citron une volvo!) ! L'action c'est mieux que d'rester à jaser là ! Pis chauffer son char sans qu'a stalle à chaque corner, c'est mieux ! Pis sois pas bogué, c'est pas pour faire l'baveux.... mais ce s'rait tell'ment plus savoureux en québécois, non ? (En langage de chez nous: Je savais que tu n'allais rester à rien faire sur un petit problème. Une sonde toute neuve et ta voiture sera réparée (c'est pas une épave). l'action c'est mieux que de rester à parler Et conduire sa voiture sans qu'elle cale à chaque coin de rue, c'est mieux. Ne te vexes pas, ce n'est pas pour faire l'effronté, mais ce serait savoureux en Québécois!) S70 moteur s'�©teint ??? - teknautomotive - 30-11-2009 celle là devrait plaire --> http://www.youtube.com/watch?v=kt696tKKHec http://www.youtube.com/watch?v=XolGAWH40V4 Sarko au Québec... c'est édifiant de constater son image à l'autre bout de l'atlantique, avec la voix de De Funes... S70 moteur s'�©teint ??? - ManuelS70245 - 02-12-2009 Pas mal ton québécois cousin! beaucoup de régionalismes mélangés (on retrouve toutes ses expressions mais jamais chez un seul individus) mais bon pour un français c'est fort , Y'a une p'tit faut c'est "qu'y stalle" c'est masculin un char! :lol: Pis là ben ça n'a pas fonctionné, j'ai changer la sonde (il y avait un dépot dessus) mais le problème est encore là , en fait le moteur s'éteint à l'arret lorsqu'il est chaud mais sur la route ça semble bien aller (je n'ai pas eu l'occasion de faire une heure de route alors peu-être que le problème de manque en roulant est encore là je ne sais pas, je vais faire un test jeudi). Je me suis trompé, le Throttle body est électronique. Dois-je vérifier sa propreté? C'est vraiment tout du nouveau pour moi que faire de la mécanique sur la Volvo mais j'aime bien. J'avais un peu d'expérience sur mon tracteur à gazon et sur mon tracteur Zetor mais ça n'a rien à voir Salut! S70 moteur s'�©teint ??? - teknautomotive - 02-12-2009 Wow ... en effet... si tu as un ETM c'est pas la même chose qu'un cable operated !!! sur CVQ entre autres, il y a des articles sur le comment du pourquoi... avec la chance, c'est que contrairement à la france... c'est pris en charge par Volvo au Canada ! En dehors de ça, le fait que le soucis ne se soit pas solutionné par magie vient peut être seulement de l'ECU à apprentissage qui nécessite de débrancher la batterie pour faire un reset sur les valeurs usine (comme quand on change une oxygen sensor par ex !) ??? |