"tuyaux" retour gazole - Version imprimable +- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr) +-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8) +--- Forum : D24 (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=21) +--- Sujet : "tuyaux" retour gazole (/showthread.php?tid=8906) |
"tuyaux" retour gazole - papaloup13 - 10-11-2009 Bonsoir, Cela fait un petit moment que ça sent fort le gazole dans ma 940, les premiers temps, étant motard, je regardais la route, en cherchant des hypothétiques traces sur la route....; jusque à ce que je me décide a ouvrir mon capot, et découvrir qu'un tuyau de retour (sur les injecteurs) était "plus étanche"....(j'ai du lui faire du mal, quand j'ai changé mes bougies de préchauffage) Une question "bête" me direz vous?, est ce qu'il existe plusieurs diamètre pour ces tuyaux là, ou c'est "standard"? Merci @plus Philippe "tuyaux" retour gazole - Gorgio240 - 10-11-2009 C'est du standard. Change aussi le téton sur le dernier cylindre, lui non plus aime pas être bousculé. ou tu le fait à l'ancienne : un rivet pop dans le tuyau "tuyaux" retour gazole - papaloup13 - 10-11-2009 Bonsoir, Merci Gorgio, ce matin je suis allé acheter 1 m de durite (standard) a 5 euros :|, j'ai tout changé, reste a voir le téton sur le "6 eme" cylindre (ou le premier , autant le rappeler que nous ont en a 6, et non 5 ou voir 4!!!!:lol::lol::lol pour ce qui est de la méthode je suis partant pour du a "l'ancienne" (j'aime bien le "rendu" et l'"état d'esprit") @plus Philippe "tuyaux" retour gazole - Gorgio240 - 10-11-2009 Surtout si ta pince a rivet est a demi foiré (comme la mienne) et te laisse un bout du rivet dépasser du tuyau. La, le rendu est sublime, du pur bricolo du dimanche :lol: Pour 50 centimes du plus, tu avais le téton en caoutchouc noir, usiné à une température normalisée et coulé dans un moule certifié ISO9001. Mais ca fait vivre nos contrôleurs de certification. PS : j'ai rien contre les contrôleurs, j'en connais des sympas. |