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volvo 240 - dégivrage - Version imprimable

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volvo 240 - d�©givrage - jerometb - 02-11-2009

Bonjour,

Le pb semble connu : difficulté à dégrivrer lunette arrière sur une 244. mais quelle est la solution !!!!
fusible OK, continuité au ohm-metre sur les lignes de dégivrage, mais cela fonctionne très très mal (seulement les deux lignes bu bas de la lunette qui dégivrent!)

merci pour les tuyaux !


et si l'un d'entre vous a un truc pour éviter qu'il y ait de l'humidité dans la boite à fusibles - cela me facilitera certains démarage le matin !

jérôme


volvo 240 - d�©givrage - Baronletto - 02-11-2009

faut vérifier au niveau des fils incrustés dans la lunette (retirer les caches) probablement un ou deux de coupés


volvo 240 - d�©givrage - fab240 - 02-11-2009

Hello Jerometb Smile,

pour l'humidité de ta boite à fusible, normalement cela ventile par en dessous direct dans les parties caissonnées, mais avec l'age et le temps, tout un merdier finit par s'y mettre donc faut déposer les revêtements et tapis de salle et nettoyer, si cela aère l'humidité dégage Cool

@+


volvo 240 - d�©givrage - jerometb - 02-11-2009

merci à tous deux pour ces rapides réponses !

Pour le dégivrage; j'ai essayé...sans succès...la continuité est OK partout semble t il...

pour la boite à fusible, je vais faire cela le prochain week end; mais je ne vois pas très bien où le merdier a pu se mettre; faut il déposer également les plastiques de la boite à fusible + toute la barette et sortir le faisceau de fil pour accéder à l'aération bouchée? je ne voi pas trop bien l'acces potentiel de l'air?
merci beaucoup


volvo 240 - d�©givrage - teknautomotive - 02-11-2009

eh bien si chaque "ligne" de faisceau est ok à l'ohmmètre, cela vient d'une évasion de jus ailleurs... assez commun sur les anciennes... mais par contre, pénible à localiser, je dois l'admettre

pour bosser sur Land et Jaguar... (Lucas, prince des ténèbres....)


volvo 240 - d�©givrage - fab240 - 02-11-2009

bon Jerometb Smile,

J'ai finalement réussi à trouver dans ma doc. spécial 240.........Big Grin, des p'tites choses intéressantes. je t'envoie donc les tofs qui vaudrant mieux qu'un grand discours Cool

>>>>>Principe de ventilation des structures de caisse de la 240

[Image: volvo240principeventilc.jpg]


>>>>>L'entretien courant des ouies d'aérations ventilations des structures de caisses de la 240

[Image: volvo240arationlong.jpg]



Voilà, avec cela tu devrais pouvoir déjà faire Wink, maintenant fouille sur le forum, les topics sur le sujet , car je sais qu'il faut agir aussi de l'intérieur, l'un de nous l'a déja fait Tongue
en soulevant les tapis, pour nettoyer les ouies de ce coté là aussi.

pour l'outillage , embout suceur mini pour ton aspiratoto, cure dent en bois, vieille brosse à dents, goupillon fin mais costaud en "nylon" ou équivalent,

allez hop au boulot maintenant :lol::lol:

@+


volvo 240 - d�©givrage - denis - 02-11-2009

vérifie aussi que les ouies d 'écoulement d'eau sous la grille au bas du pare brise ne soient pas obstruées l'eau ensuite s'infiltre partout


volvo 240 - d�©givrage - jerometb - 03-11-2009

merci fab ! nettoyage effectué avec un fil de fer tressé ; puis nettoyage par l'intérieur en enlevant moquette et en déposant les gros caches en plastique blanc le long du bas de caisse; une bouillie de feuille morte.
j'ai fait pareil sur la 945 !

mais je pense que denis à aussi raison, il doit y avoir un pb d'écoulement d'eau; la moquette était très très humide...sauf que je ne vois pas du tout comment on accède à la grille d'écoulement d'eau au bas du pare brise . je ne vois pas le conduit normal d'évacuation....

jérôme


volvo 240 - d�©givrage - fab240 - 03-11-2009

Je suis pas surpris par tes "trouvailles" Tongue,

pour l'écoulement je n'ai rien d'autres que ce que je t'ai transmis, donc pour la 240 voir "orifice de drainage"
relatif aux explications ont est souvent plusieurs à avoir un morceau du puzzle de la bonne réponse,
donc on s'y met à plusieurs ,parfois dans la franche rigolade Smile, c'est pour que notre forum existe Cool

@+