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850 S/V 70 - Pose d'un Atelage d'origine - Version imprimable

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850 S/V 70 - Pose d'un Atelage d'origine - teknautomotive - 27-10-2009

Alors... votre mission du jour, poser un attelage d'origine ...


Easy...

on lève la bête....

[Image: DSC08366_PhotoRedukto.jpg]

on demonte le PC ar

dont le support d'échappement, que l'on modifiera après...

[Image: DSC08369_PhotoRedukto.jpg]

on vire les rivets de passages de roues / PC

[Image: DSC08370_PhotoRedukto.jpg]

et paf....

[Image: DSC08371_PhotoRedukto.jpg]

un p'tit coup de bombe sur les pattes....

[Image: DSC08372_PhotoRedukto.jpg]

pour avoir ça.... des repères de remontages

[Image: DSC08373_PhotoRedukto.jpg]

le support à modifier

[Image: DSC08376_PhotoRedukto.jpg]

un coup de fraise à étage

[Image: DSC08377_PhotoRedukto.jpg]

Hop

[Image: DSC08378_PhotoRedukto.jpg]


on pose la ferraille...

[Image: DSC08379_PhotoRedukto.jpg]

on monte les renforts de longerons

[Image: DSC08380_PhotoRedukto.jpg]

le support modifié remis en place avec l'entretoise

[Image: DSC08381_PhotoRedukto.jpg]

[Image: DSC08382_PhotoRedukto.jpg]

le hic cotée entrée de faisceau comme sur le 855... c'est que le V70 a un toit ouvrant.... donc les tubes d'évacuation....

[Image: DSC08383_PhotoRedukto.jpg]

il faut donc passer le faisceau par là (notice Volvo)

[Image: DSC08385_PhotoRedukto.jpg]

[Image: DSC08384_PhotoRedukto.jpg]

modif perso pour éviter les frottements

On remonte le PC

[Image: DSC08386_PhotoRedukto.jpg]

Après, à l'intérieur, on vire les caches, les HP sup

[Image: DSC08387_PhotoRedukto.jpg]

on insère dans le faisceau de surveillance des feux le faisceau d'attelage

[Image: DSC08388_PhotoRedukto.jpg]

Du faisceau sorti du passage d'aile....

[Image: DSC08389_PhotoRedukto.jpg]

on fait ça...

[Image: DSC08390_PhotoRedukto.jpg]

on teste

[Image: DSC08391_PhotoRedukto.jpg]

détail clignotant

[Image: DSC08392_PhotoRedukto.jpg]

détail feux de position

[Image: DSC08394_PhotoRedukto.jpg]

et on remonte tout les habillages... et hop... plus qu'à tracter...

Bonne route....


850 S/V 70 - Pose d'un Atelage d'origine - labotest - 27-10-2009

ca c'est du tuto impec.

dis donc y'a pas mal d'oxydation sous ton v70!!


850 S/V 70 - Pose d'un Atelage d'origine - boribus - 27-10-2009

Impec le tuto. Je vois que t'es pas mal équipé. A quand le pont (arlier) ? :lol:


850 S/V 70 - Pose d'un Atelage d'origine - labotest - 27-10-2009

pis y'a de la place on dirait. dis donc boribus, si j'emmene la boisson sacrée, tu crois qu'on s'incruste la bas pour une vidange a l'occase Wink


850 S/V 70 - Pose d'un Atelage d'origine - Bruno - 27-10-2009

Pas avant la fosse (sur mer),Rolleyes


850 S/V 70 - Pose d'un Atelage d'origine - Gorgio240 - 27-10-2009

Près de Lisieux ? Il y a un raccourci entre les 2 : Fosse à Lisier

Pas mieux Rolleyes


850 S/V 70 - Pose d'un Atelage d'origine - teknautomotive - 27-10-2009

labotest a écrit :pis y'a de la place on dirait. dis donc boribus, si j'emmene la boisson sacrée, tu crois qu'on s'incruste la bas pour une vidange a l'occase Wink
pas de soucis.....

une bonne journée entre potes.... hips !


850 S/V 70 - Pose d'un Atelage d'origine - boribus - 27-10-2009

:lol::lol::lol:
Fosse /mer
Fosse à lisier
Manque Vielou : fossile
Lilou : Faux cils
Etc....... etc.........
Fossé assuré Rolleyes :lol:


850 S/V 70 - Pose d'un Atelage d'origine - labotest - 28-10-2009

on va programmer ca


RE: 850 S/V 70 - Pose d'un Atelage d'origine - the loulou - 11-08-2013

salut a tous ,
quelqu'un autrait il une photo de son montage de faisceau ?
c'est assez urgent , je pars mercredi ,

j'ai dans le coffre deux prise jaune en stand by , et une a droite une cosse grise avec 3 fils dessus d'un coté et une prise attachée dessus de l'autre , mais sans fil , et a gauche , une cosse grise avec un fil rouge

y a t'il un precablage pour y attacher le faisceau du crochet ?



RE: 850 S/V 70 - Pose d'un Atelage d'origine - vadelacaisse - 11-08-2013

bjr
celui là était monté avec des dérivations
j'ai pris des photos avant de le démonter
si cela peut t'aider - si tes câbles ont la même couleur...

   

   

   


RE: 850 S/V 70 - Pose d'un Atelage d'origine - the loulou - 12-08-2013

super merci , faut donc bien piquer sur les fils de feux arriere donc ,
merci beaucoups , je vais gagner du temps !


RE: 850 S/V 70 - Pose d'un Atelage d'origine - vadelacaisse - 12-08-2013

tant mieux !
je profite de l'occasion au sujte de cet attelage volvo - pareil que sur la photo de technotomotive
j'ai l'attelage mais pas la crosse avec la boule...
si qqun du forum aurait perdu l'attelage en conservant cette crosse, me faire signe !
(l'espoir fait vivre car pour perdre l'attelage, faut y aller...)
merci
à Ctaup : protèges bien tes connexions car si tu as de la condensation, ce sera noel ou nuit noire derrière...
utilise du ruban butyl étirrable sur tes fils propres, dégraissés - après avoir testé le fonctionnement
maintenant, si t'es pressé, c'est toi qui voit...


RE: 850 S/V 70 - Pose d'un Atelage d'origine - ferdinotch - 14-08-2013

hola !

J'ai monté un attelage pas d'origine volvo du tout.

facile à mettre sauf pour le faisceau qui est un peu découper à l'arrache ...

Il faut se piquer de quel côté ? conducteur ou passager ? j'arrive pas bien à voir ..


RE: 850 S/V 70 - Pose d'un Atelage d'origine - vadelacaisse - 14-08-2013

piqué à gauche coté conducteur


RE: 850 S/V 70 - Pose d'un Atelage d'origine - PapaBen - 15-08-2013

Ou commander un faisceau chez Volvo. C'est pas trop cher dans mes souvenir mais le délai est très très long.



RE: 850 S/V 70 - Pose d'un Atelage d'origine - Alceides - 15-08-2013

Alors le faisceau d'origine coute précisément 78.36€ HT en concession, mais c'est du plug&play

Et pour les délais, je dirais pas que c'est extrêmement long, j'ai passé commande de mon attelage et du faisceau un lundi, il était livré le jeudi.

Je conseille largement l'origine, perso, parce que du coup, aucun bidouillage de câble à faire, sauf si volonté de rajouter un relai d'antibrouillards arrières, ce qui occasionne le repiquage de 3 câbles, comme sur celle de Vadelacaisse. Sinon, la pose prends 10 minutes max une fois le pc arrière tombé, la notice est claire comme de l'eau de roche.


RE: 850 S/V 70 - Pose d'un Atelage d'origine - vadelacaisse - 15-08-2013

je n'ai pas encore remonté l'attelage - peut-être que je passerais au faisceau volvo : plus sage
aurais-tu une photo du faisceau avant montage ?
comment on le raccorde à mon attelage avec fils nus ?

et comment cela se passe avec la détection des ampoules claquées .
pas de pertubations pour les ampoules de le caisse ?
les ampoules de la remorque sont surveillées aussi ?

merci


RE: 850 S/V 70 - Pose d'un Atelage d'origine - Alceides - 16-08-2013

Pas de photos du faisceau avant de le poser, j'ai tout fait d'un coup sans prendre le temps de sortir l'appareil, mais je vais prendre la photo du faisceau dans le manuel de montage, avec la page "contenu".

Que veux-tu dire par attelage avec fils nus? Tu parles du câblage pour la prise de la remorque? Si c'est le cas, la prise est fournie dans le faisceau Volvo, repérage par couleur / numéro, il n'y a qu'à les rentrer dans les connecteurs numérotés présents dans le kit, en se référant au manuel de montage fourni avec le faisceau.
Aucune perturbation pour la surveillance ampoules de la voiture, pas encore eu l'occasion de voir pour la remorque, mais ça j'en doute.

Précision : la prise fournie est une 13 broches, donc faut juste acheter un adaptateur 7 broches (10€ chez Feu Vert pour un bon)


RE: 850 S/V 70 - Pose d'un Atelage d'origine - vadelacaisse - 16-08-2013

fils nus = ceux coté caisse, vu qu'ils étaient montés avec les connecteurs sur les photos
la prise coté boule est en place avec ses fils par contre, même si j'ai pas la boule...
j'attends tes photos...


RE: 850 S/V 70 - Pose d'un Atelage d'origine - Alceides - 18-08-2013

Ok, je te fais ça ce soir en rentrant du boulot Wink

EDIT : Appareil photo en rade, je sais pas pourquoi...


RE: 850 S/V 70 - Pose d'un Atelage d'origine - Sthatam - 21-12-2016

(16-08-2013, 09:30:48)Alceides a écrit : Pas de photos du faisceau avant de le poser, j'ai tout fait d'un coup sans prendre le temps de sortir l'appareil, mais je vais prendre la photo du faisceau dans le manuel de montage, avec la page "contenu".

Que veux-tu dire par attelage avec fils nus? Tu parles du câblage pour la prise de la remorque? Si c'est le cas, la prise est fournie dans le faisceau Volvo, repérage par couleur / numéro, il n'y a qu'à les rentrer dans les connecteurs numérotés présents dans le kit, en se référant au manuel de montage fourni avec le faisceau.
Aucune perturbation pour la surveillance ampoules de la voiture, pas encore eu l'occasion de voir pour la remorque, mais ça j'en doute.

Précision : la prise fournie est une 13 broches, donc faut juste acheter un adaptateur 7 broches (10€ chez Feu Vert pour un bon)


Salut, je viens d'acheter un attelage origine brink/volvo démontage col de cygne sans outil bornes 13 broches et morceau de faisceau qui va avec. Le faisceau qui part de la broche a des fils blanc avec numero et l'autre morceau a des sorties fils jaune/noir, masse, relai etc qui ce branche sur les feu arrière d'origine.
Je voulais savoir si tu pouvais m'envoyer une copie de la notice de cablage si tu l'as encore bien sur, merci pour ton aide



RE: 850 S/V 70 - Pose d'un Atelage d'origine - vulvo - 25-02-2019

Désolé du déterrage mais question con: on mets bien le support echappement après l'atelage?
Du coup le pot est plus bas qu'avant non?


RE: 850 S/V 70 - Pose d'un Atelage d'origine - yves1841 - 26-02-2019

Surmon xc les deux suports ,gauche échappement et droit remorquage sont enlevés .  Wink


RE: 850 S/V 70 - Pose d'un Atelage d'origine - vulvo - 01-03-2019

J'ai compris comment se mettait la fixation de l'échappement. J'ai du rajouter une ou deux rondelles.
Par contre le col de cygne touche mon pare chocs. Manquerait quelque mm pour que ca touche pas. Je pourrais remonter les fixations du par chocs mais du coup j'ai un trou entre le coffre et le pare chocs si vous voyez ce que je veux dire.
Il était posé sur une 850 avant, sont ils bien compatibles? Sachant que j'ai une v70.
Aussi mais renforts longerons sont juste des carrés de 2x2, ca suffit?

Merci bien, je galère un peu.

[Image: img_2010.jpg]

[Image: img_2011.jpg]