Univers-volvo
Cpt cook56 presentation - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : La Vie des Membres (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=7)
+--- Forum : Présentation des Membres (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=27)
+--- Sujet : Cpt cook56 presentation (/showthread.php?tid=875)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27


Cpt cook56 presentation - cptcook56 - 15-02-2010

Non pas forcement celle ci me plaisait et si je change c'est pour un Jaune et uniquement un jaune.
Sachant par expérience l'état générale de ces auto a l'achat ( souvent néglige en entretien y compris en concession malheureusement) une remise en stage zero s'impose et coute cher. Au vue des performance de ces véhicule équipé de ses motorisations; la peu près ne peux pas coexister, si ont veut pouvoir ouvrir en grand sans appréhension (sur circuits bien entendus).

Donc a moins que l'ont me fasse une offre intéressante sur THE NEXT je la garde et vais continuer a faire ce que j'aurais fais
passage en ligne 3 pouces , changement de la turbine du turbo , reprogrammation spécifique, passage en freinage police
( options volvo) dans une stage 2 a fin de sortir + de 300cv qui va commencer très prochainement.

Apres ont verras pour un stage 3 enfin de sortir environs + de 400cv du bloc (ce qui est faisable sans trop de probleme)

Bref une histoire a suivre.....


Cpt cook56 presentation - ben89 - 16-02-2010

..."A quelque chose malheur est bon"

Et puis comme tu dis, tu sais ce que tu as en ce moment, mais tu sais pas sur quoi tu serais tombé... jaune ou pas jaune, R ou pas R...

En plus les 2 stages suivants, vont forcément te rendre plus puissant que la R classique... donc... Smile


Cpt cook56 presentation - cptcook56 - 05-03-2010

Alors depuis hier après midi j'ai bosser sur THE NEXT j'avais les pièces depuis un moments mais je ne pouvais pas avoir access au pont suffisamment de temps pour faire l'opération ( je suis une brèle en mécaniques donc je mets beaucoup de temps)

Donc changement des Silent bloc de barre stabilisatrice sur le T5 ( normalement ont change la barre pas seulement les silent blocs c'est con mais c'est comme ca)

Après démontage de la barre et remontage avec les silent blocs neuf un vrai bonheur.

[center][Image: dscf2032.jpg]
[Image: dscf2033.jpg]
[Image: dscf2034.jpg]
[Image: dscf2035.jpg][/center]

Un pet chiant a faire mais pas très difficile

Quelque complications mais bon ca fonctionne c'est le principale cout de l'opération moins de 70�


Cpt cook56 presentation - sayrus - 05-03-2010

Slt Cpt..

beau boulot..le coup de descendre le berceau me fait toujour un peu flipper...

comment as tu maintenu le moteur en haut?..chevre?...

pis en dessous?.....


Cpt cook56 presentation - cptcook56 - 05-03-2010

Pont pneumatiques seulement


Cpt cook56 presentation - GillesCX - 05-03-2010

Joli boulot.

Comment se fait-il que ta barre soit aussi grasse? Tu as une fuite?


Cpt cook56 presentation - cptcook56 - 05-03-2010

Non ya eue jadis sur le soufflet de cardan


Cpt cook56 presentation - fab240 - 05-03-2010

Salut capt'ain Smile,
beau travail, en plus t'as de la chance, tu as les bons équipements pour lever et soutenir, l'auxiliaire hydrau-peunmatique entre les voies, c'est drolement bien pratique, un coup aussi un de mes clients a pu me dépanner.........., mais je suis encore plus lent que toi donc j'ai pas eu le temps de réparer Wink

j'ai pas trop bien compris pourquoi tu aurais voulu changer la barre en même temps que les silent-blocs,, en principe ce type de barre ne risque pas de "fractures" lié à sa fatigue, par contre de trop fortes sollicitations peuvent lui faire franchir sa limite élastique et là........Rolleyes, effectivement il faut la changer.

@]+


Cpt cook56 presentation - cptcook56 - 06-03-2010

Non c'est que d'origine volvo ne proposent pas les silent block qui sont vulcanisé a chaud directement sur la barre de plus la pattes de fixations a une plaque dessous soudé ce qui t'empêche de retirer le dit silent block sans scier la patte .

Donc volvo change la barre complète qui est vendu au alentour de 270� +6 h00 de pose ce qui fait un peu cher le bout de plastiques


Cpt cook56 presentation - 960forever - 06-03-2010

Pauvres tractionneux! Sur une 960, c´est fait en une demi-heure maxi, sans démontage de quoi que ce soit d´autre, et pour 50� maxi les deux silent-blocs et les deux biellettes de liaison.

Wink


Cpt cook56 presentation - cptcook56 - 06-03-2010

Je suis d'accord avec toi 960forever la dessus ont est vraiment pas bien


Cpt cook56 presentation - sayrus - 08-03-2010

+1

Mais pourquoi n'ont ils pas fait le 8'50 en propulsion!!!.....


Cpt cook56 presentation - raymess940 - 08-03-2010

sayrus a écrit :+1

Mais pourquoi n'ont ils pas fait le 8'50 en propulsion!!!.....
parce que ces des renault........................;;;;;;;;;;;;; Big Grin





je suis loin.........................................; :lol::lol:


Cpt cook56 presentation - sayrus - 09-03-2010

bah ca,ca m'frai mal a la horte!!!!:lol::lol::lol:

Big GrinBig Grin

une renault....une renault...pourquoi pas une ford tant qu'on y est!!!


Cpt cook56 presentation - raymess940 - 09-03-2010

sayrus a écrit :bah ca,ca m'frai mal a la horte!!!!:lol::lol::lol:

Big GrinBig Grin

une renault....une renault...pourquoi pas une ford tant qu'on y est!!!
apres ford ca seras chinois................; il y aura meme plus de barre


Cpt cook56 presentation - papadben - 09-03-2010

J'veux pas foutre ma merde mais Volvo s'est arrêté avec les dernières propulsions.....Tongue


Cpt cook56 presentation - sayrus - 09-03-2010

papadben quand meme!!!!Big Grin

nan,la 850 est quand meme une bonne volvo....suffit de la demonter pour se rendre compte!!...

Tongue

serieux,defois je me prend a rever d'un haldex..mais bloqué a l arriere...


Cpt cook56 presentation - papadben - 09-03-2010

Je te l'accorde....
Un jour peut-être me laisserais-je tenter par une traction volvo.... Que je ne connais pas d'ailleurs (je suis incapable de faire la différence entre toutes ces caisses modernes mais la 850 reste assez "old fashion" pour moi).
Bon, je vais remettre la batterie dans le parpaing (faut pas laisser les veilleuses trop longtemps :/ )


Mais si quelqu'un a une Cx break dans le même état que ma 945, je veux bien faire l'échange.....Cool


Cpt cook56 presentation - teknautomotive - 09-03-2010

wow... tu retournes à tes amours chevronnées ?


Cpt cook56 presentation - papadben - 09-03-2010

A vrai dire avoir les 2 ne serait pas pour me déplaire.....
J'ai pris goût au parpaing...Rolleyes


Cpt cook56 presentation - sayrus - 10-03-2010

tu as vu comment les modernes sont moches?...

je crois que les deux seules que j'aprecie sont les citroen ds3 et la grosse c5....

par chez moi,on aime tous les oldies... un pote va acheter une cadillac sts...de 2000,mais une ligne carré...

je craquerai bien pour un 740 turbo un jour....


Cpt cook56 presentation - ben89 - 12-03-2010

beau boulot Chris Wink

Pour avoir changé les arrières sur mon ancienne 855...et savoir que les avants sont très très chiants à sortir, bah chapeau bas! CoolCool


Cpt cook56 presentation - cptcook56 - 09-04-2010

les dernière photos de THE NEXT le jour de l'arrivé de son nouveau propriétaire a la gare d'Auray

[center][Image: dscf2066.jpg]
[Image: dscf2067.jpg]
[Image: dscf2068.jpg][/center]

Pour la suivante des nouvelle d'ici la fin du week-end si le rapatriement se passe comme il faut
une affaire a suivre ............................................................


Cpt cook56 presentation - von.toups - 09-04-2010

voila une histoire qui finie bien Cool
donne nous vite des infos de la news .......
alban


Cpt cook56 presentation - vielou01 - 09-04-2010

on va voir le nouveau proprio sur le forum ? Rolleyes
pas trop dur de se séparer de the next ? Rolleyes